Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sifflement entre 1900 et 2300 tr/min

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sifflement entre 1900 et 2300 tr/min

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire l'acquisition d'une mini cooper D 112cv (R56, N47T) de 2013 de 80 000 km (je sais R56 mauvais choix). J'ai roulé un mois avec sans aucun souci et depuis peu j'entends un bruit suspect, genre sifflement, uniquement entre 1900 et 2300 tr/min puis disparait totalement à plus haut régime. Je l'entends plus particulièrement de la 3ème à la 5ème. Je viens de faire une révision avec changement d'huile et filtres etc. J'ai aussi changé le filtre à air papier pour un filtre coton haute performance.
    Je commence à m'intéresser à la mécanique, et j'aimerais bien commencer à bricoler sur mes véhicules plutôt que de l'emmener garage si c'est dans mes cordes bien sur. J'ai inspecté les durites d'air en sortie de turbo (celles visibles par le dessus) mais je ne vois rien de probant.
    Des idées? Turbo fatigué?
    A bientôt
    Nixoals

     

  • #2
    salut c'est pas justement depuis le changement de ton filtre Haute performance que tu as ce sifflement ? si oui et si tu as encore l'ancien filtre remet le fait un tour écoute et si tu as plus de bruit ça viens de la ( surement ça car avec le filtre HP tu as théoriquement un meilleur flux d'air donc tu doit surement l'entendre )

    Commentaire


    • #3
      peut-être aussi le turbo, le chgt d'huile pourrait mettre en évidence ces bruits, visquosité....

      Commentaire

      Chargement...
      X