Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une mini cooper D 112cv (R56, N47T) de 2013 de 80 000 km (je sais R56 mauvais choix). J'ai roulé un mois avec sans aucun souci et depuis peu j'entends un bruit suspect, genre sifflement, uniquement entre 1900 et 2300 tr/min puis disparait totalement à plus haut régime. Je l'entends plus particulièrement de la 3ème à la 5ème. Je viens de faire une révision avec changement d'huile et filtres etc. J'ai aussi changé le filtre à air papier pour un filtre coton haute performance.
Je commence à m'intéresser à la mécanique, et j'aimerais bien commencer à bricoler sur mes véhicules plutôt que de l'emmener garage si c'est dans mes cordes bien sur. J'ai inspecté les durites d'air en sortie de turbo (celles visibles par le dessus) mais je ne vois rien de probant.
Des idées? Turbo fatigué?
A bientôt
Nixoals
Je viens de faire l'acquisition d'une mini cooper D 112cv (R56, N47T) de 2013 de 80 000 km (je sais R56 mauvais choix). J'ai roulé un mois avec sans aucun souci et depuis peu j'entends un bruit suspect, genre sifflement, uniquement entre 1900 et 2300 tr/min puis disparait totalement à plus haut régime. Je l'entends plus particulièrement de la 3ème à la 5ème. Je viens de faire une révision avec changement d'huile et filtres etc. J'ai aussi changé le filtre à air papier pour un filtre coton haute performance.
Je commence à m'intéresser à la mécanique, et j'aimerais bien commencer à bricoler sur mes véhicules plutôt que de l'emmener garage si c'est dans mes cordes bien sur. J'ai inspecté les durites d'air en sortie de turbo (celles visibles par le dessus) mais je ne vois rien de probant.
Des idées? Turbo fatigué?
A bientôt
Nixoals
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