Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Modification à l ethanol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modification à l ethanol

    Bonjour à tous, je viens d acquérir une magnifique cooper s r52 (170cv), et je souhetairai la modifier à l ethanol.
    J'ai parcouru pas mal de sujet, mais j ai plusieurs question.
    Faut il changer les injecteurs (plus gros)?
    Qui peut y a t il d autres pièces à changer ?
    J'ai contacté des programmateurs de ma région, mais aucun n à jamais fait de cooper s r52, donc un peu peur.
    Merci pour aide
    ​​

  • #2
    Bonjour, personne n'a une idée, sinon je roule en augmentant progressivement le dosage ethanol/super. En attendant de trouver le bon ratio

    Commentaire


    • #3
      En ce moment sur ma mini R50 je tourne a 20% de e85 et reste SP98 sans boitier ça marche parfaitement la combustion est bonne ( bougie couleur brique ) j'ai une petite sur-conso normal due a L'e85

      mais si tu veux roulé avec plus d'éthanol sois tu fait une carto sois tu monte un boitier Flex fuel ( pour moi il faut pas dépassé un melange de plus de 50% de e85 pour pas grippé ta pompe a essence et abimé les injecteur car le SP 95/98 sert de lubrifiant pour ta pompe a essence le e85 est on peut dire "SEC" ) après si tu veux vraiment roulé en Full éthanol ( je te conseil pas ) je pense qu'un changement d'injecteur est pas négligeable

      Commentaire


      • #4
        OK merci pour ta réponse, pas trop fan des boîtiers qui sert juste à tromper le calculateur

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, j'ai lu qu on pouvait juste changer les injecteurs, sans toucher à la cartographie. Mais quel injecteur prendre ?

          Commentaire


          • #6
            Tout depends si le débit derrière suis et que le calculateur puisse envoyer au dessus des limite sans ce mettre en defaut  

            Commentaire

            Chargement...
            X