Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage/Achat de pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage/Achat de pneus

    Bonjour à tous,

    Ca fesait un moment que je n'étais pas venu vous demander vos conseils de ministes

    Je vais acheter mes pneus sur 132pneus car là c'est devenu critique de rouler et j'aimerais savoir quel marque et modèle sont bien qualité/prix et surtout où je peux les faire monter car j'ai contacté plusieurs garage qui refusent car ils me disent que les runflat ont besoin d'une machine spéciale pour le montage !!! Est-ce vrai ??? Mes pneus sont des 195/55 R16 RF à monter sur des jantes étoiles 5 branches 16P.

    Merci de vos réponses car là c'est urgent je pars en vacances dans deux semaines.

  • #2
    Je suis presque dans le même cas que toi, même pneus, mêmes jantes... sauf que moi j'ai un train (de pneus ) d'avance monté sur des jantes identiques (et oui... les bonnes occases )
    Donc c'est pas mon soucis actuellement mais je me suis déjà posé la question pour aprés...
    Le problême est surtout... qui accepte de monter des pneus qui ont été achetés ailleurs
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      As-tu demandé à... ton concessionnaire?

      Des fois, on a des bonnes surprises.

      Cela m'est arrivé personnellement, et sur les propres recommandations du chef d'atelier de ma concession (ils savent très bien qu'ils ne font pas suffisamment de volume pour être compétitifs sur les pneus, alors ils donnent un petit coup de pouce pour fidéliser le client).

      Commentaire


      • #4
        Oui j'ai demandé a BMW ils ne veulent pas si j'achète pas les pneus chez eux ... d'autres solutions SVP ...

        Commentaire


        • #5
          KrepetoU

          Si tu as acheté la voiture chez ce concessionnaire alors il se doit d'accepter de monter les RF !!!

          Perso, j'ai cherché il y a 2 ans chez les "habituels" (midas, feu vert...) et aucuns n'avaient la fameuse machine => dixit trop chère par rapport au nombre de voitures équipées. Depuis ça a peut être changé un peu vu le nombre de Mini & BMW équipés en RF.

          Du coup j'ai demandé au concessionnaire de la faire lors d'une révision.

          Good luck !
          @+

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi, je passe par le concessionnaire Et pas celui où j'ai acheté la MCS en plus
            Bon, d'accord, c'est celui où mon père vient d'acheter sa 330i ...
            Je lui ai demandé le prix : 700 € les deux eufori@ ...
            Je lui ai dit : Moi, j'ai des Dunlop SP 9000 DSST à 166.50 € ...
            Il m'a dit direct de les mettre dans le coffre et de les amener pour les faire monter
            Bilan : Combo avec la vidange dans 1 semaine 1/2

            Commentaire


            • #7
              Je suis alé chez Salio pour le montage de mes nouvelles gommes. Vu que je fourni les pneu, 50 € le démontage/montage (25 € par roue)
              Mais eux au moins étés équipés pour, resultat rapide et nickel. Pas comme chez Dours pneu qui m' ont réparés 1 crevaison sans le bon matos.....ma jante sera marqué à jamais d'une belle balafre

              Commentaire


              • #8
                Chez Bmw c'est 16 euros pour chaque roue, je vais devoir changer après le MTA j'espere que mon concess pourra me les monter !
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  alors là je peux répondre en connaissance de cause :

                  j'ai acheté deux pneus sur 123pneus il y a 1 mois
                  j'ai acheté les DUNLOP SP3000 DSST (RF) en 195/55/16. 149€ livraison comprise. Ils sont rapides et sérieux!!!

                  En ce qui concerne le montage, pas besoin de machine spéciale : c'est des bobards.

                  le petit garagiste de campagne où j'habite m'a pri 14 € par roue (en liquide .....)

                  Alors fait le tour des petits garagistes et renseigne toi avant d'achter tes pneus
                  MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                  (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                  Ex MINI COOPER pack mint

                  MINI taille
                  MAXI plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok merci à tous pour vos conseils je vais me commander vais DUNLOP SP3000 DSST (RF) en 195/55/16 ou Dunlop SP 9000 DSST ...et trouver un garagiste sympa qui accepterait de les changer

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Sur la page d'accueil de 123pneu.com en haut à droite il y a une rubrique "Nos possibilités de montage", y'a plus qu'a cliquer dessus, selectionner le departement et il indique les garages partenaires!
                      En plus, tu peux les faire livrer directement chez eux plutot que d'avoir les pneus qui trainent dans ton salon pendant 3 semaines...
                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par phalo91:
                        En ce qui concerne le montage, pas besoin de machine spéciale : c'est des bobards.
                        </font>[/QUOTE]Peu etre bien, mais je crois pas.
                        Ceux qui m' ont reparés le pneu n' avaient pas la "machine prevu". Ils étés 2 pour me démonter le pneu !!
                        Au bout de 5 minutes, démontage fini.....enfin !!
                        Resultat, 1 janté abimée...alors bon je c'est pas trop.
                        Pour mes pneus neufs, changement rapide et propre. Plus que 2 RF a user et apres je repars avec 4 pneus "normaux" et donc n' importe qui pourra mes les demonter.
                        Enfin moi j' ai deja donné, alors faite gaffe à vos jantes

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai fait le tour des centres de montage de 123pneus ... en leur demandant simplement si ils montaient du runflat ... Bilan : tous m'ont dit Non Enfin bien sûr, uniquement ceux vers chez moi

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai acheter 2 Pirelli Euphoria RF sur pneusonline.com (348 € la paire)

                            Quand j'ai demandé à mon garage si il voulait bien les montés j'ai eu le droit à ça :

                            "Quand vous allez au resto vous amenez votre beefsteak?" !!! Veridique !

                            Bref un petit garage a côté de chez moi me les a montés pour 27 €.

                            Cout total de l'operation : 375 €
                            BM me demandait 550 € (pose + pneus identiques)!
                            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est clair moi BMW me propose les 2 pneus RF à 370€ piece ... et le mec me dit je vous fais 20% de rabais et pose comprise !!! Ca fait 600€ pour changer 2 pneus a ce prix là j'epère qu'ils fournissent la vaseline !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X