Bonjour à tous.
Hier soir 500m après avoir démarrer, j'entend 2 gros bruit ( cognement ), puis le voyant pression huile s'allume et le moteur fais un bruit horrible de métal et frottement coté distribution.
Je m’arrête immédiatement et vérifie le niveau d'huile, Ok au max.
Je redémar pour me garer correctement, toujours ce bruit de métal et le voyant pression d'huile mais le moteur tourne plutôt bien (ralenti stable, pas de ratées).
Le lendemain je démonte le cache culbuteur et la, surprise, le patin de chaîne de distribution est cassé.
La partie plastique bloquer contre la chaîne de distribution et la partie métallique dans le carter d'huile.
En démontant le carter pour récupéré les morceaux de métal, SURPRISE, la pompe a huile est littéralement arracher !!!
En tournent le moteur a la main, les chaines de distribution et de pompe a huile n'ont par l'aire abîmées.
Quelqu'un a déjà vu ça ???
pensez vous que je change juste la pompe à huile ou les 2 chaines par précaution ?
Sachant que je n'ais jamais changer de chaîne de distribution et qu je un peu peur avec les serrages sans clavette des poulies de vilebrequin et d'arbre a came + calage pour le quelle je n'ais pas d’outils.
J'ais déjà changer un courroie de distri sur une 106 1.1 essence c'était plutôt facile, mais la ça a l'air beaucoup plus compliquer.
Merci.
Hier soir 500m après avoir démarrer, j'entend 2 gros bruit ( cognement ), puis le voyant pression huile s'allume et le moteur fais un bruit horrible de métal et frottement coté distribution.
Je m’arrête immédiatement et vérifie le niveau d'huile, Ok au max.
Je redémar pour me garer correctement, toujours ce bruit de métal et le voyant pression d'huile mais le moteur tourne plutôt bien (ralenti stable, pas de ratées).
Le lendemain je démonte le cache culbuteur et la, surprise, le patin de chaîne de distribution est cassé.
La partie plastique bloquer contre la chaîne de distribution et la partie métallique dans le carter d'huile.
En démontant le carter pour récupéré les morceaux de métal, SURPRISE, la pompe a huile est littéralement arracher !!!
En tournent le moteur a la main, les chaines de distribution et de pompe a huile n'ont par l'aire abîmées.
Quelqu'un a déjà vu ça ???
pensez vous que je change juste la pompe à huile ou les 2 chaines par précaution ?
Sachant que je n'ais jamais changer de chaîne de distribution et qu je un peu peur avec les serrages sans clavette des poulies de vilebrequin et d'arbre a came + calage pour le quelle je n'ais pas d’outils.
J'ais déjà changer un courroie de distri sur une 106 1.1 essence c'était plutôt facile, mais la ça a l'air beaucoup plus compliquer.
Merci.
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