Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Patin chaine de distribution => pompe a huile HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patin chaine de distribution => pompe a huile HS

    Bonjour à tous.
    Hier soir 500m après avoir démarrer, j'entend 2 gros bruit ( cognement ), puis le voyant pression huile s'allume et le moteur fais un bruit horrible de métal et frottement coté distribution.
    Je m’arrête immédiatement et vérifie le niveau d'huile, Ok au max.
    Je redémar pour me garer correctement, toujours ce bruit de métal et le voyant pression d'huile mais le moteur tourne plutôt bien (ralenti stable, pas de ratées).
    Le lendemain je démonte le cache culbuteur et la, surprise, le patin de chaîne de distribution est cassé.

    La partie plastique bloquer contre la chaîne de distribution et la partie métallique dans le carter d'huile.
    En démontant le carter pour récupéré les morceaux de métal, SURPRISE, la pompe a huile est littéralement arracher !!!



    En tournent le moteur a la main, les chaines de distribution et de pompe a huile n'ont par l'aire abîmées.

    Quelqu'un a déjà vu ça ???

    pensez vous que je change juste la pompe à huile ou les 2 chaines par précaution ?
    Sachant que je n'ais jamais changer de chaîne de distribution et qu je un peu peur avec les serrages sans clavette des poulies de vilebrequin et d'arbre a came + calage pour le quelle je n'ais pas d’outils.
    J'ais déjà changer un courroie de distri sur une 106 1.1 essence c'était plutôt facile, mais la ça a l'air beaucoup plus compliquer.

    Merci.
    You do not have permission to view this gallery.
    This gallery has 5 photos.
    Dernière modification par Zdri, 12 septembre 2019, 22h03.

  • #2
    Finalement, j'ais changer les 2 chaines.
    Ça m'a pris la journée, il y a pas mal de trucs à démonté autours.
    Par contre est ce que quelqu'un connait les couples de serrage des poulies d'AAC et du pignon de vilebrequin.
    (Pour l'instant j'ais serrer 15N.m et laisser les piges car je ne trouve rien sur google...)
    pour info :
    Mini Cooper R56 camden 2010 1.6 160000 Km.

    Merci.

    Commentaire


    • #3
      Joli boulot !
      C'est une 120 cv ?
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #4
        Merci.
        Oui, c'est une 120cv.

        Pour info, j'ais trouver les couples de serrage :

        Poulie d'AAC => 20 N.m + 90° (Je n'ais pas changer les vis, c'est grave ???)
        Poulie de vilebrequin 50 N.m + 180°

        Commentaire

        Chargement...
        X