Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman 2010 cooper D 480 000kms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clubman 2010 cooper D 480 000kms

    Bon voila après 480000kms parcourus , autopsie moteur à cause d'une pression suspecte dans le vas d’expansion..
    Bon j'imaginait juste un joint de culasse ,après avec ce kilométrage sur un moteur reprogrammé rien d’exceptionnel.
    Donc démontage et effectivement joint de culasse ...mais à cause d'une chemise qui s'est fendue..! (entre cylindre 3 et 4 et arrachement de matière sur les bords des 2 cylindres.
    Étonnant car pas de traces de chauffe ou de frottement bizarre dans les cylindres et la voiture démarrait encore au poil avant de l’immobiliser pour les travaux.
    Bref donc au final démontage complet du moteur pour remplacement de bloc,malheureusement je n'aurais pas passé la barre symbolique des 500 000 avec le moulin d'origine mais la voiture sera de nouveaux sur les routes dans peu de temps!!!
    Je vais en profiter pour remplacer d'office les 2 amortisseurs avant avec les coupelles (d'origine..)ainsi que les 2 roulements de roue,les 2 silents blocs de barre stab et ceux en bout de bras inférieur.
    Concernant le moteur je garde mes injecteurs et la pompe HP d'origine,je remplace par contre la chaine d'arbre à cames et les périphériques tel que démarreur,alternateur , compresseur clim et condenseur qui est complètement mitraillé de petits cailloux..
    (étant tout démonté j'en profite..)
    Voila pour le petit retour après tant de kilomètres ,je vous posterais quelques photos .

  • #2
    You do not have permission to view this gallery.
    This gallery has 4 photos.

    Commentaire


    • #3
      Sacré performance quand même !
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #4
        +55
        C'est quel moteur, PSA ou BMW ?
        J'imagine que tu vas aussi changer la pompe à eau..
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Moteur PSA.
          Et effectivement pas précisé mais distrib complète donc pompe à eau au passage (distrib changée 3 fois déjà) ainsi que courroie d'accessoires.

          Commentaire


          • #6
            c'est honorable ! et encore plus respectable de faire réparer et de continuer avec, franchement bravo !

            merci de nous tenir informé régulièrement


            Le directeur de l'entreprise où je travaille a vendu dernièrement une C5 de 2010, diesel + boite auto, 420 000km..., du moment que ça roule tous les jours, pas de problèmes.

            Notre 125d de 2013 a 185 000km, qu'une une vanne EGR à déplorer (casse électrique en plus, pas encrassée..) et des entretiens annuels très respectés, ça roule tous les jours !
            On espère aussi la garder très longtemps encore, j'espère au moins 300 000km et probablement faire réparer aussi si de gros soucis arrivent !
            L'avenir nous dira si le 4 cyl bi-turbo reste fiable !
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Les travaux sont en cours ,je prends mon temps au final pour remonter ce moteur aux petits oignons (mise au poids de l'équipage mobile et j'en passe..).Photos à venir dans peu de temps!

              Commentaire


              • #9
                Impressionnant !
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #10
                  Et le turbo, on peu avoir des infos ?
                  Est-ce encore celui d'origine ? siffle-t'il un peu avec le kilométrage ? du jeu dans l'axe ?
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #11
                    Merci pour ton retour j'avais suivi la partie boite et fourchette Mais bon 480Mkm c'est plutôt pas mal quand on vois que beaucoup ne garde leurs autos que 3 ans ...
                    Sa prouve une fois de plus que ce n’est pas du jetable et que l'on peut réparer.
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #12
                      Alors le turbo à été remplacé 2 fois,c'est la seule pièce 1 peu fragile de ce moteur même en étant plus que consciencieux ( temps de chauffe et d'arrêt y compris ce fameux start stop qui est la pire invention sur un moteur turbo..bref .)
                      Je ne l'ais jamais cassé mais la première fois je l'avais fait prendre en garantie chez BM à cause de sifflement prononcé et le second je l'ai remplacé moi-même par prévention à 400 000kms.Le second avait parcouru 270 000 pour info en étant reprogrammé avec une consigne de 1,5 en pleine charge.
                      Donc l'actuel à 40 000 et en bonne santé mais je vais peut être partir sur un avec une turbine MFS .

                      Commentaire


                      • #13
                        Euh pas 40 000 mais 80 000 plutôt..

                        Commentaire


                        • #14
                          Et au passage j'en profite pour remplacer d'office radiateur ,condenseur de clim ,alternateur,compresseur clim,les 4 amortos/coupelles/butées d'origine ainsi que les roulements et tout l'ensemble de freinage plaquettes/disques.les 2 silents bloc de barre stb AV et de triangle inférieur coté châssis ont été remplacés quand j'avais fait l'embrayage à 430 000 environ.
                          Tant qu'a faire pendant qu'il y a de la place ,j'en profite.De plus à part le temps investi,ce n'est pas une grosse facture
                          Et du coup si on compare avec l'énergie grise consommée pour la fabrication d'une voiture on peut dire que je pollue moins que de rouler à l'électrique et de loin !!
                          Dernière modification par gesnault, 15 novembre 2019, 12h53. Motif: Faute

                          Commentaire


                          • #15
                            Merci pour ton retour en effet tu a une impacte écologique bien plus basse des que tu répare au lieux de changer a tout vas.
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X