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Clubman 2010 cooper D 480 000kms

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  • DeK
    a répondu
    c'est honorable ! et encore plus respectable de faire réparer et de continuer avec, franchement bravo !

    merci de nous tenir informé régulièrement


    Le directeur de l'entreprise où je travaille a vendu dernièrement une C5 de 2010, diesel + boite auto, 420 000km..., du moment que ça roule tous les jours, pas de problèmes.

    Notre 125d de 2013 a 185 000km, qu'une une vanne EGR à déplorer (casse électrique en plus, pas encrassée..) et des entretiens annuels très respectés, ça roule tous les jours !
    On espère aussi la garder très longtemps encore, j'espère au moins 300 000km et probablement faire réparer aussi si de gros soucis arrivent !
    L'avenir nous dira si le 4 cyl bi-turbo reste fiable !

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  • gesnault
    a répondu
    Moteur PSA.
    Et effectivement pas précisé mais distrib complète donc pompe à eau au passage (distrib changée 3 fois déjà) ainsi que courroie d'accessoires.

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  • Lapounk
    a répondu
    +55
    C'est quel moteur, PSA ou BMW ?
    J'imagine que tu vas aussi changer la pompe à eau..

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  • seblam
    a répondu
    Sacré performance quand même !

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  • gesnault
    a répondu

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  • gesnault
    a crée une discussion Clubman 2010 cooper D 480 000kms

    Clubman 2010 cooper D 480 000kms

    Bon voila après 480000kms parcourus , autopsie moteur à cause d'une pression suspecte dans le vas d’expansion..
    Bon j'imaginait juste un joint de culasse ,après avec ce kilométrage sur un moteur reprogrammé rien d’exceptionnel.
    Donc démontage et effectivement joint de culasse ...mais à cause d'une chemise qui s'est fendue..! (entre cylindre 3 et 4 et arrachement de matière sur les bords des 2 cylindres.
    Étonnant car pas de traces de chauffe ou de frottement bizarre dans les cylindres et la voiture démarrait encore au poil avant de l’immobiliser pour les travaux.
    Bref donc au final démontage complet du moteur pour remplacement de bloc,malheureusement je n'aurais pas passé la barre symbolique des 500 000 avec le moulin d'origine mais la voiture sera de nouveaux sur les routes dans peu de temps!!!
    Je vais en profiter pour remplacer d'office les 2 amortisseurs avant avec les coupelles (d'origine..)ainsi que les 2 roulements de roue,les 2 silents blocs de barre stab et ceux en bout de bras inférieur.
    Concernant le moteur je garde mes injecteurs et la pompe HP d'origine,je remplace par contre la chaine d'arbre à cames et les périphériques tel que démarreur,alternateur , compresseur clim et condenseur qui est complètement mitraillé de petits cailloux..
    (étant tout démonté j'en profite..)
    Voila pour le petit retour après tant de kilomètres ,je vous posterais quelques photos .
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