Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clubman 2010 cooper D 480 000kms

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DeK
    a répondu
    merci des infos et des photos  

Laisser un commentaire:

• angus74
    a répondu
    Merci des infos Gesnault. Je compte la garder, ça me conforte dans mon idée.
    96000kms de 2008, j'ai encore de la marge.

Laisser un commentaire:

• seblam
    a répondu
    Chapeau bas ! 
    On dirait un moteur neuf !!!

Laisser un commentaire:

• gesnault
    a répondu

Laisser un commentaire:

• gesnault
    a répondu

Laisser un commentaire:

• gesnault
    a répondu
    Quelques photos de l'état d'avancement pour ceux que ça intéresse..

Laisser un commentaire:

• jcinfo
    a répondu
    Sa vieillis étonnamment bien ces bestioles comparer au françaises

Laisser un commentaire:

• gesnault
    a répondu
    Alors j'ai déjà remplacé les silents blocs de barre stab avant + les 2 gros en bout de train avant coté intérieur. ( à 340 000) et arrière ( silents blocs barre stab seulement à 120 000 défaut connu chez mini).Le reste est d'origine ( amortisseurs /bielettes/coupelles/butées),mais j'en profite pour remplacer les 4 roulements de roues ainsi que les freins ( 3ème fois) et les amortisseurs + butées/coupelles.Le reste de la voiture est nickel ,autant intérieur qu'extérieur ,c'est aussi pour ça que je lui refait une petite beauté..

Laisser un commentaire:

• angus74
    a répondu
    Et quant est il du châssis, intérieur, trains roulants... à ce kilométrage?

Laisser un commentaire:

• jcinfo
    a répondu
    Merci pour ton retour en effet tu a une impacte écologique bien plus basse des que tu répare au lieux de changer a tout vas.

Laisser un commentaire:

• gesnault
    a répondu
    Et au passage j'en profite pour remplacer d'office radiateur ,condenseur de clim ,alternateur,compresseur clim,les 4 amortos/coupelles/butées d'origine ainsi que les roulements et tout l'ensemble de freinage plaquettes/disques.les 2 silents bloc de barre stb AV et de triangle inférieur coté châssis ont été remplacés quand j'avais fait l'embrayage à 430 000 environ.
    Tant qu'a faire pendant qu'il y a de la place ,j'en profite.De plus à part le temps investi,ce n'est pas une grosse facture
    Et du coup si on compare avec l'énergie grise consommée pour la fabrication d'une voiture on peut dire que je pollue moins que de rouler à l'électrique et de loin !!
    Dernière modification par gesnault, 15 novembre 2019, 12h53. Motif: Faute

Laisser un commentaire:

• gesnault
    a répondu
    Euh pas 40 000 mais 80 000 plutôt..

Laisser un commentaire:

• gesnault
    a répondu
    Alors le turbo à été remplacé 2 fois,c'est la seule pièce 1 peu fragile de ce moteur même en étant plus que consciencieux ( temps de chauffe et d'arrêt y compris ce fameux start stop qui est la pire invention sur un moteur turbo..bref .)
    Je ne l'ais jamais cassé mais la première fois je l'avais fait prendre en garantie chez BM à cause de sifflement prononcé et le second je l'ai remplacé moi-même par prévention à 400 000kms.Le second avait parcouru 270 000 pour info en étant reprogrammé avec une consigne de 1,5 en pleine charge.
    Donc l'actuel à 40 000 et en bonne santé mais je vais peut être partir sur un avec une turbine MFS .

Laisser un commentaire:

• jcinfo
    a répondu
    Merci pour ton retour j'avais suivi la partie boite et fourchette Mais bon 480Mkm c'est plutôt pas mal quand on vois que beaucoup ne garde leurs autos que 3 ans ...
    Sa prouve une fois de plus que ce n’est pas du jetable et que l'on peut réparer.

Laisser un commentaire:

• DeK
    a répondu
    Et le turbo, on peu avoir des infos ?
    Est-ce encore celui d'origine ? siffle-t'il un peu avec le kilométrage ? du jeu dans l'axe ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X