Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis avant achat Clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis avant achat Clubman

    Bonjour à tous et toutes.

    Ayant toujours eu envie d'avoir une mini, je suis en passe d'acheter chez un professionnel une mini Clubman diesel 110 Cv de 2008.

    J'ai besoin de l'avis de connaisseurs, car je n'ai jamais acheté un véhicule avec autant de kilomètres ( 167 000 ), j'ai peur de faire une bêtise.

    Je suis allé la voir cette après midi, je l'ai testé, rien à redire. L'aspect est très correct, mais je n'y connais rien en mécanique.

    La seule petite chose qui me dérange un peu, c'est que le double toit ouvrant est bloqué, donc condamné ( d'après le vendeur ). Le store occultant avant est
    légèrement déchiré et ne se retracte plus.

    Prix de vente ( 6000 euros ). Facture d'entretien fournies, elle sera révisé et garantie 3 mois.

    Y'a t'il des choses à vérifier ? Des pièges à éviter ?

    Merci pour vos conseils.

    Je pourrais donner plus de détails si nécessaire...

    Bruno.

  • #2
    Ça semble cohérent.
    Par contre sans toit ouvrant le,prix devient bon mais pas exceptionnel à la vue du kilométrage pour un cooper D.
    A voir après si il est bien équipé, les jantes, etc...
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse.

      Quelques photos…

      You do not have permission to view this gallery.
      This gallery has 2 photos.

      Commentaire


      • #4
        You do not have permission to view this gallery.
        This gallery has 1 photos.

        Commentaire


        • #5
          Détails dans l'annonce :

          TOIT PANO S/S ESP AIRBAGS CLIMATISATION ABS / Airbags frontaux / Airbags latéraux avant / Airbags rideaux / Banquette 50/50 / Clim manuelle / Démarrage sans clé / Détecteur de sous-gonflage / Direction assistée / ESP / Filtre à particules / Fixations Isofix aux places arrières / Jantes Alu / Radar de recul / Radio CD / Rétroviseurs électriques / Verrouillage centralisé des portes / Vitres avant électriques / Volant réglable en profondeur et hauteur

          Merci pour vos conseils..

          Commentaire


          • #6
            salut
            d'accord avec Celtyk, c'est un equipement "de base", sauf le toit ouvrant... qui ne marche pas !
            je pense que si c'était un simple PB de graissage, ils l'auraient fait avant la vente (c'est curieux d'ailleurs qu'un garage vende un véhicule dans cet état ??)
            donc tu peux craindre un joli billet au bout (sauf de rester avec le toit bloqué...)
            pour le kilometrage, si tu peux, demande l'historique :
            normalement des proprio "conscienceux" gardent tout le dossier et le font suivre...
            regarde le nombre de proprio, comment ces kilm ont été fait (sur autoroute ou en ville (un commercial...)
            elle a dejà eu 4 ctr-tech, tu dois pouvoir analyser "son parcour"
            perso, mon vendeur "idéal" c'est un particulier qui vend une premiere main car ma crainte c'est un soit disant garage qui joue le rôle de "machine à laver", de "cache misère"
            saches que tu peux garantir 3, 6 mois un véhicule acheté à un particulier....
            j'ai deja mené des turbo-dielel à plus de 300000km sans soucis moteur, je tracte une caravane, et le moteur a tjrs la même pèche
            mais aujourd'hui les diesels sont dans le viseur, les ctr tech vont se durcirent, tu vas vite arriver dans les 200000km, je ne sais pas si tu veux la mener "au bout", mais dans le cas contraire attends toi à devoir "la brader" dans qques années, à moins d'éventuellement profiter d'une prime pour un véhicule "propre"

            Commentaire


            • #7
              Bonjour ,

              Bien se renseigner sur les entretiens suivants :
              Chaîne entre les 2 arbres à cames,si on l'entend taper sur le couvre culasse au redémarrage à chaud,mettre de l'huile 5w40 ,ça permet de garder plus de pression à chaud et de maintenir la tension du tendeur.
              Ensuite le FAP,à t il été fait ainsi que le plein de cérine? A ce kilométrage si la voiture à fait des petits trajets on est sur la fin.
              Les injecteurs ,vérifier le serrage qui est la cause des problèmes sans rentrer dans les détails et vérifier si présence de calamine autour également.
              Et pour finir la vidange,la faire impérativement tous les 12000 kms maxi sur ce moteur.
              La mienne est de 2010 et arrive à 500000kms je crois avoir fait le tour de ce moteur et de ses lacunes.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour vos réponses, merci donc à vous.

                Suite de mes aventures Mini.

                J'ai donc finalement fait l'acquisition de ce véhicule, en négociant un peu, suite à vos conseils…
                (Révision complète, distribution + pompe à eau).

                Les trois premiers mois, RAS. Véhicule très sympa, pas de blemes.

                La veille de la fin de garantie garage ( 3 mois ), Voyant FAP qui s'affiche. J'appelle le garage qui me conseille de rouler sur une bonne distance à un régime un peu élevé.
                Chose faite, rien ne change. Non seulement le voyant réapparait assez vite, mais en plus de façon aléatoire (même le matin à basse températures) le ventilateur du moteur tourne à fond et j'ai des trous dans l'accélération + une odeur d'échappement assez désagréable...


                Je contacte le garage, râle un peu car délais de garantie officiellement dépassés. Ils me demandent de déposer le véhicule pour vérifier. Une semaine plus tard (oui…) ils me signalent avoir fait un nettoyage complet à l’hydrogène (FAP compris) + passage valise pour réinitialiser le nettoyage FAP ( ?? )

                Prise en garantie OK. Donc rien à régler.

                Je récupère mon véhicule. Effectivement, le moteur tourne mieux, il est plus silencieux et j’ai l’impression d’avoir plus de puissance.
                Un mois s’écoule et ce matin rebelote. Ventilateur qui se met à tourner à fond, trou dans l’accélération et odeur d’échappement. Je n’ai pas la possibilité de vérifier la température du moteur, mais aucun voyant ne s’allume. Ce problème est très aléatoire et peut ne pas se produire pendant plusieurs jours.

                Avez-vous une idée ?

                Merci.

                 

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir ,
                  Cette régénération est normal et dépend du type de trajet ,en mode autoroute la mienne régénérait tous les 500 kms en moyenne.Pour de petits trajets pour lesquelles ce moteur n'est pas du tout adapté ,ça peut être beaucoup plus fréquents avec également des défauts intempestifs.. 
                  Le ventilateur se met à fond car en mode régénération le moteur élève la température de combustion grâce à la cérine et l'ajout supplémentaire de gazoil afin de brûler au mieux les particules piégées,c'est normal de ne plus avoir beaucoup de puissance à ce moment la ainsi que des odeurs et éventuellement des petites émissions de fumées à l'échappement.
                  Après un certain temps , nettoyer un fap ne règle pas le problème,en fait on ne peut pas vraiment le nettoyer correctement vu sa conception,à 1 moment donné la seule alternative est le remplacement,tout simplement.Au mieux avec ce moteur on arrive à 200 000 kms/210000 sans remplacement en faisant principalement de autoroute/longs trajets ( faut recharger le réservoir de cérine par contre)  
                  Cette auto à combien de kms?
                   

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.

                    Merci pour votre réponse.

                    Le moteur à 166000 km aujourd'hui. A l'achat elle avait 162000 Km.

                    Je fait principalement de la ville ( petits trajets ).

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X