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Avis avant achat Clubman

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  • Avis avant achat Clubman

    Bonjour à tous et toutes.

    Ayant toujours eu envie d'avoir une mini, je suis en passe d'acheter chez un professionnel une mini Clubman diesel 110 Cv de 2008.

    J'ai besoin de l'avis de connaisseurs, car je n'ai jamais acheté un véhicule avec autant de kilomètres ( 167 000 ), j'ai peur de faire une bêtise.

    Je suis allé la voir cette après midi, je l'ai testé, rien à redire. L'aspect est très correct, mais je n'y connais rien en mécanique.

    La seule petite chose qui me dérange un peu, c'est que le double toit ouvrant est bloqué, donc condamné ( d'après le vendeur ). Le store occultant avant est
    légèrement déchiré et ne se retracte plus.

    Prix de vente ( 6000 euros ). Facture d'entretien fournies, elle sera révisé et garantie 3 mois.

    Y'a t'il des choses à vérifier ? Des pièges à éviter ?

    Merci pour vos conseils.

    Je pourrais donner plus de détails si nécessaire...

    Bruno.

  • #2
    Ça semble cohérent.
    Par contre sans toit ouvrant le,prix devient bon mais pas exceptionnel à la vue du kilométrage pour un cooper D.
    A voir après si il est bien équipé, les jantes, etc...
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

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    • #3
      Merci pour votre réponse.

      Quelques photos…

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      • #4

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        • #5
          Détails dans l'annonce :

          TOIT PANO S/S ESP AIRBAGS CLIMATISATION ABS / Airbags frontaux / Airbags latéraux avant / Airbags rideaux / Banquette 50/50 / Clim manuelle / Démarrage sans clé / Détecteur de sous-gonflage / Direction assistée / ESP / Filtre à particules / Fixations Isofix aux places arrières / Jantes Alu / Radar de recul / Radio CD / Rétroviseurs électriques / Verrouillage centralisé des portes / Vitres avant électriques / Volant réglable en profondeur et hauteur

          Merci pour vos conseils..

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          • #6
            salut
            d'accord avec Celtyk, c'est un equipement "de base", sauf le toit ouvrant... qui ne marche pas !
            je pense que si c'était un simple PB de graissage, ils l'auraient fait avant la vente (c'est curieux d'ailleurs qu'un garage vende un véhicule dans cet état ??)
            donc tu peux craindre un joli billet au bout (sauf de rester avec le toit bloqué...)
            pour le kilometrage, si tu peux, demande l'historique :
            normalement des proprio "conscienceux" gardent tout le dossier et le font suivre...
            regarde le nombre de proprio, comment ces kilm ont été fait (sur autoroute ou en ville (un commercial...)
            elle a dejà eu 4 ctr-tech, tu dois pouvoir analyser "son parcour"
            perso, mon vendeur "idéal" c'est un particulier qui vend une premiere main car ma crainte c'est un soit disant garage qui joue le rôle de "machine à laver", de "cache misère"
            saches que tu peux garantir 3, 6 mois un véhicule acheté à un particulier....
            j'ai deja mené des turbo-dielel à plus de 300000km sans soucis moteur, je tracte une caravane, et le moteur a tjrs la même pèche
            mais aujourd'hui les diesels sont dans le viseur, les ctr tech vont se durcirent, tu vas vite arriver dans les 200000km, je ne sais pas si tu veux la mener "au bout", mais dans le cas contraire attends toi à devoir "la brader" dans qques années, à moins d'éventuellement profiter d'une prime pour un véhicule "propre"

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            • #7
              Bonjour ,

              Bien se renseigner sur les entretiens suivants :
              Chaîne entre les 2 arbres à cames,si on l'entend taper sur le couvre culasse au redémarrage à chaud,mettre de l'huile 5w40 ,ça permet de garder plus de pression à chaud et de maintenir la tension du tendeur.
              Ensuite le FAP,à t il été fait ainsi que le plein de cérine? A ce kilométrage si la voiture à fait des petits trajets on est sur la fin.
              Les injecteurs ,vérifier le serrage qui est la cause des problèmes sans rentrer dans les détails et vérifier si présence de calamine autour également.
              Et pour finir la vidange,la faire impérativement tous les 12000 kms maxi sur ce moteur.
              La mienne est de 2010 et arrive à 500000kms je crois avoir fait le tour de ce moteur et de ses lacunes.

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