Bonjour !
Je possède une MINI COOPER S, R 56 DE 2010 ,184 ch ,
Apres achat du véhicule ,j'ai une voyant d'huile qui s'est allumé ,et qui a disparu aussi vite, j'ai donc contrôlé le niveau qui était bon ,le lendemain une tache d'huile au sol, j'ai donc amené ma MINI dans un garage ,après avoir changé le joint carter bas moteur et celui du cache culbuteur( vidange+ filtres) ,toujours la fuite qui apparemment viendrait du support de filtre a huile , quelque temps après voyant moteur allumé( voyant moteur coupe en deux) ,plus de puissance 50 km/h maxi ,avec une fumée a la dècèlèration ,avec une odeur bizarre (pas d'huile,ni eau ),donc passage a la valise.
BILAN:
2c57: régulation de la pompe de suralimentation
2cb3 : wastegate soupçon de défaut de commande
2dce : systeme valvetronic : aucun réglage posible
2DDo: système valvetronic :seuil avertissement de régulation dépassé
3878: sous tension power management
on m'a parler de la pompe hp, des vanos, du turbo .. qu'en pensez vous ?
si c'est la pompe hp par exemple est ce que tout les codes erreurs sont lié ?
je vous remercie d'avance !!
Je possède une MINI COOPER S, R 56 DE 2010 ,184 ch ,
Apres achat du véhicule ,j'ai une voyant d'huile qui s'est allumé ,et qui a disparu aussi vite, j'ai donc contrôlé le niveau qui était bon ,le lendemain une tache d'huile au sol, j'ai donc amené ma MINI dans un garage ,après avoir changé le joint carter bas moteur et celui du cache culbuteur( vidange+ filtres) ,toujours la fuite qui apparemment viendrait du support de filtre a huile , quelque temps après voyant moteur allumé( voyant moteur coupe en deux) ,plus de puissance 50 km/h maxi ,avec une fumée a la dècèlèration ,avec une odeur bizarre (pas d'huile,ni eau ),donc passage a la valise.
BILAN:
2c57: régulation de la pompe de suralimentation
2cb3 : wastegate soupçon de défaut de commande
2dce : systeme valvetronic : aucun réglage posible
2DDo: système valvetronic :seuil avertissement de régulation dépassé
3878: sous tension power management
on m'a parler de la pompe hp, des vanos, du turbo .. qu'en pensez vous ?
si c'est la pompe hp par exemple est ce que tout les codes erreurs sont lié ?
je vous remercie d'avance !!
Commentaire