Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Techniques de rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Techniques de rodage

    Bonjour,

    Après 3 longs mois de patience je viens enfin de recevoir ma ptite ONE adorée.

    Les "experts Es Mini" du forum peuvent-t-ils me donner des conseils pour bien roder le moteur et éviter d'en faire un veau... (Comme celle de mon essai par exemple...)

    Merci d'avance

  • #2
    fait rechercher sur le forum tu trouveras ton bonheur.
    Mais j ai utiliser la methode suivante
    jusqu'à 1000km 2500tr/min
    1500km 3000tr/min
    2000km 3500tr/min
    2500km 4000tr/min
    3000km 4500tr/min
    3500km 5000tr/min
    4000km 5500tr/min
    4500km 6000tr/min
    5000km 6500tr/min.....

    avec quelques pointes entre chaque à fond (180/200km/h)pendant 2 3 minutes.
    Etvoila et j attend bien pendant 10 km à 3000tr/min quelle soit bien chaude.
    C est dragognien mais efficace.

    Commentaire


    • #3
      Je c'est pas comment c'est posible d'attendre autant lol...

      Pour ma part 1000km a 4000tr/min et apres quelque fois a fond mais sinon tranquillement...

      Et a 3000km circuit donc la j'ai tout lacher...

      Commentaire


      • #4
        Olive t'es vraiment motivé!!

        Merci les gars )

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):

          Pour ma part 1000km a 4000tr/min et apres quelque fois a fond mais sinon tranquillement...

          Et a 3000km circuit donc la j'ai tout lacher...
          </font>[/QUOTE]Exactement la même méthode pour moi. Avec aussi du circuit à 3000 kms [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Et maintenant, elle marche de mieux en mieux.

          Commentaire


          • #6
            j'ai fait un rodage a la lettre pour ma premiere mcs, je n'ai fait aucun rodage pour ma seconde, le resultat est le meme, on verra a la longue.. la seule regle d'or TOUJOURS bien chauffer la bete avant de tirer dessus [img]smile.gif[/img] bon et ne pas faire vraiment la p*** dans ses premiers km.. avec les moteurs actuels je pense qu'il n'y a plus de soucis, a moins de chercher vraiment l'optimum jusqu'a 500 000 km [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Oui voilà, rouler calme dans les 1000 premiers km, après je pense qu'on peut lacher progressivement la cavalerie.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Est-ce qu'il faut d'avantage faire attention aux tours/min ou à la vitesse durant cette période de rodage?

                On m'a juste dit de ne pas dépasser les 4000t/min et les 120 km/h durant les 500 premiers kms, puis de commencer à tirer progressivement dedans jusqu'aux 2000 kms.

                A partir de quand puis-je dépasser les 120-130 km/h?

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE]Débat lancé par Ohyeahz:
                  [QB] Olive t'es vraiment motivé!!

                  Ben quand c est la troisieme t'as l habitude mais bon c est vrai surtout au debut c etait un peu long.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi le meilleur rodage, si tu veux qu'elle avionne c'est rupteur des le depart sinon roule comme d'hab!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gaëtan:
                      Pour moi le meilleur rodage, si tu veux qu'elle avionne c'est rupteur des le depart sinon roule comme d'hab!!! </font>[/QUOTE]Rupture? Pied au plancher?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X