Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Techniques de rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Techniques de rodage

    Bonjour,

    Après 3 longs mois de patience je viens enfin de recevoir ma ptite ONE adorée.

    Les "experts Es Mini" du forum peuvent-t-ils me donner des conseils pour bien roder le moteur et éviter d'en faire un veau... (Comme celle de mon essai par exemple...)

    Merci d'avance

  • #2
    fait rechercher sur le forum tu trouveras ton bonheur.
    Mais j ai utiliser la methode suivante
    jusqu'à 1000km 2500tr/min
    1500km 3000tr/min
    2000km 3500tr/min
    2500km 4000tr/min
    3000km 4500tr/min
    3500km 5000tr/min
    4000km 5500tr/min
    4500km 6000tr/min
    5000km 6500tr/min.....

    avec quelques pointes entre chaque à fond (180/200km/h)pendant 2 3 minutes.
    Etvoila et j attend bien pendant 10 km à 3000tr/min quelle soit bien chaude.
    C est dragognien mais efficace.

    Commentaire


    • #3
      Je c'est pas comment c'est posible d'attendre autant lol...

      Pour ma part 1000km a 4000tr/min et apres quelque fois a fond mais sinon tranquillement...

      Et a 3000km circuit donc la j'ai tout lacher...

      Commentaire


      • #4
        Olive t'es vraiment motivé!!

        Merci les gars )

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):

          Pour ma part 1000km a 4000tr/min et apres quelque fois a fond mais sinon tranquillement...

          Et a 3000km circuit donc la j'ai tout lacher...
          </font>[/QUOTE]Exactement la même méthode pour moi. Avec aussi du circuit à 3000 kms [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Et maintenant, elle marche de mieux en mieux.

          Commentaire


          • #6
            j'ai fait un rodage a la lettre pour ma premiere mcs, je n'ai fait aucun rodage pour ma seconde, le resultat est le meme, on verra a la longue.. la seule regle d'or TOUJOURS bien chauffer la bete avant de tirer dessus [img]smile.gif[/img] bon et ne pas faire vraiment la p*** dans ses premiers km.. avec les moteurs actuels je pense qu'il n'y a plus de soucis, a moins de chercher vraiment l'optimum jusqu'a 500 000 km [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Oui voilà, rouler calme dans les 1000 premiers km, après je pense qu'on peut lacher progressivement la cavalerie.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Est-ce qu'il faut d'avantage faire attention aux tours/min ou à la vitesse durant cette période de rodage?

                On m'a juste dit de ne pas dépasser les 4000t/min et les 120 km/h durant les 500 premiers kms, puis de commencer à tirer progressivement dedans jusqu'aux 2000 kms.

                A partir de quand puis-je dépasser les 120-130 km/h?

                Commentaire


                • #9
                  [QUOTE]Débat lancé par Ohyeahz:
                  [QB] Olive t'es vraiment motivé!!

                  Ben quand c est la troisieme t'as l habitude mais bon c est vrai surtout au debut c etait un peu long.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi le meilleur rodage, si tu veux qu'elle avionne c'est rupteur des le depart sinon roule comme d'hab!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gaëtan:
                      Pour moi le meilleur rodage, si tu veux qu'elle avionne c'est rupteur des le depart sinon roule comme d'hab!!! </font>[/QUOTE]Rupture? Pied au plancher?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X