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Pour ou contre une Mini CSL (Cooper S Light) ?

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  • Pour ou contre une Mini CSL (Cooper S Light) ?

    Ben voilà, je viens de déposer mes doléances chez Mini-BMW :
    Pourquoi ne pas commercialiser une MCS plus légère de 80-100kg, avec un autobloc, des sièges plus baquets et de vrais freins [img]graemlins/love.gif[/img]
    3
    Oui
    100,00%
    3
    Non
    0,00%
    0
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Très bonne question.

    J'ai essayé une MCS à sa sortie et j'ai tout de suite pensé à la même avec 100-150 kg de moins.

    Sam

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai mis que j'etais pour la commercialisation d'une MCS"L" et je me passerai de la radio (pas besoin avec le bruit envoutant du moteur) et de l'insonorisation pour mieux entendre les rugissements ! Je ne me passerai surement pas d'air bags, qui sont , a mon avis, des equipements de securité indispensable (tant qu'il y'en a je les prend!) et pour ce qui est de la clim' je la garderai car l'été...
      A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        Moi je suis pas pour une Mini CSL. Je préfère une works. Si on prend l'exemple de la clio Jean Ragnoti, il n'y a pas une énorme différence avec la clio normale et le confort est totalement perdu.

        Commentaire


        • #5
          En ce qui me concerne j'ai répondu oui, car plus il y a de variantes plus il y a d'heureux. Cependant, je préfére garder tout mon confort en améliorant les perfs et tout ce qui s'en suit. En cela je rejoins Math. Je pense qu'on peut tout avoir en y mettant le prix, hélas. Quant à la politique de bmw pour la mini dans les années avenir, je n'entrevois rien. BM a affirmer que l'élaboration d'un moteur sport rendrait le prix de la mini prohébitif, d'ou l'appel aux ateliers jcw. Et poutant la technique allemande serait la bien venue pour L'élaboration d'un moteur bm en remplacement du chrysler.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pierre d'ajaccio:
            Et poutant la technique allemande serait la bien venue pour L'élaboration d'un moteur bm en remplacement du chrysler. </font>[/QUOTE]voyons déjà ce que va apporter le fruit de l'alliance PSA avec BMW pour le futur moteur de la mini (et accessoirement celui des 107, 207, arbrassu7...). Il faudra bien un différenciant !

            Toto

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
              Ben voilà, je viens de déposer mes doléances chez Mini-BMW :
              Pourquoi ne pas commercialiser une MCS plus légère de 80-100kg, avec un autobloc, des sièges plus baquets et de vrais freins [img]graemlins/love.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Pour en avoir parler, plus que de raison?, sur le forum mini depuis la sortie de la MCS en France, je suis "POUR" et j' attends la commercialisation de cette série pour rouler comme vous en Cooper S

              Donc plus de climatisation(ou en option), plus d' essuie-glace AR, plus d' aides au pilotage(ABS, etc...mais optimisation et renforcement du freinage sans ABS),plus d' airbags(allez on garde les airbags passager et conducteur, quoique ), plus d' autoradio (ou seulement un simple CD), moins d' insonorisant (raisonnablement ), sieges AV bacquet, capot carbonne(non je déconne... ), plus de surtapis(il sont fournis d' origine?), plus de passagers

              Et un prix en baisse??, SVP...
              Bref un modèle avec la même philosophie que la Clio II RS phase2 J.RAGNOTTI, Civic Type R, Impreza WRX Sti SportLight, Lancer Evolution RS, etc...

              PS: j' avais fait mes doléances lors de la commercialisation de la MCS via mail, un correspondant de BMW m' avait répondu, gentiment, que la SportLigth n' était pas d' actualité...

              [size="1"][ 28. août 2003, 18:57: Message édité par : rockindé ][/size]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Math:
                Moi je suis pas pour une Mini CSL. Je préfère une works. Si on prend l'exemple de la clio Jean Ragnoti, il n'y a pas une énorme différence avec la clio normale et le confort est totalement perdu. </font>[/QUOTE]Je préfére de loin une MCS Sportligt, moins chère et des performances en hausse(conso, etc...),
                je préfère la sportivité au confort, donc que l' on laisse le choix au conducteur de choisir le modèle qui lui convient.163 Ch cela me suffit mais avec une cure d' amaigrissement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 28. août 2003, 18:53: Message édité par : rockindé ][/size]
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                Light is right! "
                Jamais sans mon compresseur ou presque:
                Matricule 4073
                http://www.madmaxmovies.com/

                A fond "Dead 60S"
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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Je préfére de loin une MCS Sportligt, moins chère et des performances en hausse(conso, etc...),
                  je préfère la sportivité au confort, donc que l' on laisse le choix au conducteur de choisir le modèle qui lui convient.163 Ch cela me suffit mais avec une cure d' amaigrissement [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]100% d'accord!

                  Pour avoir une version plus légère de 100 kg environ d'une voiture qui fait 320 ch pour 1600kg, je peux vous dire que la différence de masse est nettement perceptible.

                  La MCS fait un joli bruit mais il est quasiment inaudible de l'intérieur.

                  Au delà des performances, j'apprécie les voitures qui donnent des sensations.

                  Sam

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                  • #10
                    Je suis pour bien sur mais je crois que cela ne colle pas a l'image de la nouvelle mini. C'est avant une voiture a la mode pour jeunes cadres branches.
                    De plus je ne suis pas pour changer le moteur chrysler car c'est des sous en moins pour Daimlerchrysler

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                    • #11


                      Je suis vraiment scié que des gens repondent qu'ils peuvent se passer des airbag lateraux et de tete !!!

                      Mince mais c'est un element de securité vital surtout pour une voiture si petite et si puissante!

                      Se passer de la clim oui entierement d'accord, car c'est un element de confort insonorisation ok aussi pareil radio oui aussi bien que le gain de poids serai pas affolant, et la compagne ca depend --- je dirai que je ne souhaiterai pas l'avoir a coté de moi si j'avai recours aux fameux airbags (en l'occurence avoir un accident)--- mais sinon c'est option qui fait du poids mais qui est indispensable [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois plutôt que le coté bourgeois de la Mini est une image que BMW a voulu donner à notre voiture ... mais qui ne colle pas des masses avec elle.
                        Si, dès les débuts de la tuture, BMW avait joué la carte de la sportivité, je pense que tu ne dirais pas du tout la même chose.
                        Le confort "excessif" est la maladie de nos voitures sportives actuelles. En effet, qui a une maison climatisée parmi nous ?? Qui a une très bonne chaine Hifi ?? ...

                        J' "aime" ma voiture énormément, mais une version plus méchante me ferait encore plus vibrer [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Concernant le poids, il faut vraiment être un "cougnet"* pour ne pas se rendre compte que c'est fondamental dans l'équilibre de la voiture. 80-100kg de moins et votre MCS sera méconnaissable ... et les ClioRS et Ragnotti n'auront même plus droit à la parole [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                        * cougnet : mot wallon désignant une lame épaisse servant à fendre le bois et sur la tête de laquelle on frappe avec une masse. Par extension, personnage qui ne comprend rien de rien.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gwen:


                          Je suis vraiment scié que des gens repondent qu'ils peuvent se passer des airbag lateraux et de tete !!!

                          Mince mais c'est un element de securité vital surtout pour une voiture si petite et si puissante!

                          Se passer de la clim oui entierement d'accord, car c'est un element de confort insonorisation ok aussi pareil radio oui aussi bien que le gain de poids serai pas affolant, et la compagne ca depend --- je dirai que je ne souhaiterai pas l'avoir a coté de moi si j'avai recours aux fameux airbags (en l'occurence avoir un accident)--- mais sinon c'est option qui fait du poids mais qui est indispensable [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Les airbags sont utiles dans certains cas, c'est vrai. Ils servent également à faire déclasser une voiture un peu trop âgée les frais de remplacement étant exorbitants. Disons qu'avec des sangles, les airbags latéraux sont moins nécessaires
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                            Les airbags sont utiles dans certains cas, c'est vrai. Ils servent également à faire déclasser une voiture un peu trop âgée, les frais de remplacement étant exorbitants.</font>[/QUOTE]Tu peux expliquer stp...
                            Encore une spécificité de chez vous les Belges ? [img]smile.gif[/img]

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                            • #15
                              Nos assurances prennent en charge les frais d'un sinistre selon la valeur argus de la voiture. Une caisse de 6 ou 7 ans vaut moins que les airbags, systèmes de prétention des ceintures, ... réunis, entraînant par la même le déclassement de la tuture. A la casse, quoi !!

                              On pourrait imaginer réparer la voiture à ses propres frais, mais il faut que la voiture soit conforme à sa carte grise ... donc il faut remplacer les airbags.

                              Bonne route
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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