Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Me séparer de ma MINI pour une TT... une erreur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Me séparer de ma MINI pour une TT... une erreur ?

    Et oui, je me pose cette question depuis quelques semaines...

    Pas que la MINI ne me plaise plus, je l'adore toujours autant, mais allez savoir pourquoi j'ai envie d'une Audi TT... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Alors, objectivement, pensez-vous que sa soit un bon choix pour "remplacer" ma MINI (non je ne peux pas me permettre d'avoir 2 autos ).

    J'attends surtout des avis de personne ayant roulé (ou roulant) en TT et pouvant m'avertir d'éventuel problèmes et/ou défault récurant...

  • #2
    En Suisse, le défaut récurrent des TT est leur moins-value... Elles sont invendable au prix argus, et partent en général 30% en dessous. Donc, c'est un bon plan en occasion..
    Par contre, je ne sais pas comment elle est cotée en France.

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai des sentiments partagés sur le TT.
      D'une part je trouve que c'est une voiture au style sympa, avec une très belle qualité intérieure, accessible à des prix intéressants sur le marché de l'occasion.
      Mais d'un autre côté, je peux pas m'empêcher de trouver que c'est rien d'autre qu'une New Beetle écrasée vendue au prix fort. Et puis elles sont toutes grises! En plus, toutes les concessions VW-Audi sont réputées pour leur accueil excécrable du client et leur dénégation systématique des problèmes récurrents.
      Je crois me souvenir qu'il y a eu des problèmes d'accidents avec les premières 180ch non équipées de l'ESP. Elles ont toutes été rappelées pour recevoir l'ESP, plus un becquet de coffre.

      Commentaire


      • #4
        Pour le problème de quote sa serait plutôt un avantage (pour l'instant) puisque je compte l'acheter d'occasion.

        Et celle que j'ai en vue n'est pas grise mais Bleu [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Pour l'info sur les problèmes d'ESP et du Becquet je connaissait et sa a été corrigé par AUDI.

        C'est quand même un choix difficile, j'ai déjà peur de regretter ma MINI... et en même temps, j'aimerais temps une TT... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BillyCorgan:
          Pas que la MINI ne me plaise plus, je l'adore toujours autant, mais allez savoir pourquoi j'ai envie d'une Audi TT... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] </font>[/QUOTE]Très contradictoire tout ça [img]redface.gif[/img]
          Bien sûr tu fais ce que tu veux... mais moi, même si d'autres voitures me plaisent aussi, je ne vois très sincèrement pas ce qui me ferait changer ma Mini, quitter le CNM, ce forum et l'esprit qui nous habite !
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

          Commentaire


          • #6
            Je peux te comprendre mais c'est pas la même chose. Une TT est une voiture ordinaire, la Mini a une âme, une histoire.
            Fini les regards émerveillés et les sourires des enfants sur le bord de la route,...
            EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

            http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

            Commentaire


            • #7
              Et une MCS, ça te dit pas ???
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas trop de ton avis Winchair, une Clio est une voiture ordinaire, ou même une Laguna...
                Mais le TT n'est pas vraiment ordinaire, du moins c'est mon avis. Mais je te rejoins sur l'âme et l'ésprit quasi unique de la Mini. Je dis quasi unique car à mes yeux la seule rivale de la Mini dans ce domaine est la Porsche 911... mais c'est déja un autre monde !
                Elle a une ligne superbe, en 5 ou 6 ans d'existence elle n'a pas pris une ride.

                Par contre Billycorgan, t'es tu renseigné sur les tarifs d'entretien? Car j'ai toujours entendu dire qu'à l'entretien et enpièces détachées ce sont des tarifs hallucinants qui sont pratiqués.

                Commentaire


                • #9
                  A mon tour de ne pas être de ton avis mikencooper, comme voiture principale j'ai une Audi A6 2.5TDI. La voiture à 3 ans et env.70'000KM, mes entretiens m'ont coûté env.750EUR chacun mais je nai dû en faire que 2 jusqu'à aujourd'hui.
                  A la base la TT est une belle voiture, le soucis est que l'on en voit partout, en général de teinte grise et que le tout ensemble a banalisé la voiture la rendant presque "ordinaire"
                  EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                  http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                  Commentaire


                  • #10
                    la TT est à mon sens un très bon choix pour remplacer l'irremplaçable mini :

                    look original
                    rareté
                    pureté des lignes
                    fiabilité

                    attention tout de même, tu risques de regretter l'esprit MINI (pas de forum, ni de sorties, donc pas de PASSION!)
                    MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
                    (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
                    Ex MINI COOPER pack mint

                    MINI taille
                    MAXI plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso je trouve la TT plutot orginale et surtout extrêmement bien traitée (qualité vraiment remarquable au niveau finition intérieure).
                      En revanche, pour avoir essayé la 180CV, je te la déconseille, c'est moins ludique que la cooper S et la tenue de route ne m'a pas emballée.

                      Maintenant, je cois que la version 225CV / 4 roues motrices est pas mal du tout.

                      Mais bon je préfère quand même la MCS, elle a un petit quelque chose en plus [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Si si il y a un forum celui d'audi passion, sinon fait gaffe car audi sort bientot un restylage de la tt avec des nouveaux moteurs meme un diesel, alors les vieilles TT vont se prendre une grosse claque en decote, enfin c'est mon avis...
                        Attend encore un an sinon...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai roulé en TT 180 cv (une des premières sans ESP et sans aileron importée)avant ma Mini One. Une TT c'est sympa mais il ne faut pas etre claustophobe il y a peu de surface vitrée, ça marche bien, c'est un peu glouton mais le 1.8T est tres agréable.Par contre ça bouffe du pneu.(je les changeais tous les 15000kms,mais attention j'avais une des premières).J'ai mis 2 mois à la vendre, et je l'ai vendue sous cote . Je lai gardée 3 ans et j'ai acheté la Mini. Maintenent je roule dans une banale Golf V5 4Motion grise.
                          Cela dit la TT est une excellente auto avec laquelle j'ai parcouru 88000 kms sans aucuns soucis mais vraiment aucun.

                          Commentaire


                          • #14
                            Choix Cornélien, mais l'audi TT, je la trouve personellement dépassée aujourd'hui, alors que la MINI est encore au top de sa forme!

                            Bon, c'est vrai que tu vas y gagner en coffre... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est clair que sur le Forum MINI tu auras du mal à avoir un avis super objectif entre ces deux voitures

                              Pour ma part j ai conduis deux fois la TT de mon oncle et je dois dire que les sensations à bord sont pas mal du tout. En revanche je me souviens avoir eu un peu de mal a rentrer dedans.

                              Mais bon si la TT te trotte dans la tête jour et nuit tu sais ce qu'il te reste à faire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X