Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruits divers dans votre MINI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour ma MCS de janvier 2003 :

- bruit dans le panneau de custode arrière gauche (mauvaise fixation) : réglé par le concessionaire après quelques tatonnements,

- de temps en temps quelques petits couinements du siège conducteur lors du passage des ralentisseurs mais comme ce n'est pas génant j'attendrais la 1ere inspection pour y remédier.

Mais rien de tout cela ne vient entacher le plaisir distillé par cette mini [img]smile.gif[/img] .
    qui succède à une

Commentaire

Moi c'est plutot la porte conducteur et le toit ouvrant quand il est ouvert qui fait vraiment vibrer ma voiture qand je suis sur des pavés ou sur une route mal formée. D'ailleurs j'ai cru lire sur un forum que qu'elqu'un avait elucidé ce mystère et a trouvé une vis mal serrée. Alors si toi qui lis ce message a une idée sur la resolution du problème, n'hesite pas à te faire connaitre...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
        Moi j'ai des bruits un peu partout mais certains sont dû aux fréquents démontages de l'habitacle qu'a dû subir ma voiture pour cause de toit ouvrant déserré (qui lui faisait beaucoup de bruit ). Je pense surtout aux montants B au niveau des ceintures de sécurité.
        Le pire avec les bruits, c'est qu'ils se succèdent: un coup à gauche, puis c'est un autre à droite, puis encore un autre...

Sinon, j'ai une vibration régulière à droite du tableau de bord (montant de pare-brise ou pièce du tableau de bord lui même ) lorsque le revêtement est en mauvais état et uniquement le matin, une vibration dans le compte-tour sur les pavés et un grésillement au niveau de l'élipse du panneau de la porte passager, uniquement l'hiver
        Je pense que les variations de températures jouent beaucoup.

Mais malgré ces quelques bruits intempestifs, je l'adore [img]graemlins/love.gif[/img]

Elle date de septembre 2001
        </font>[/QUOTE]C'est fou ! Nous avons la même MINI avec ses mêmes charmes anglais [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
        http://logam.info

Commentaire

Merci totoleheros10 [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
          A bientot
          Olivier

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jonath:
            D'ailleurs j'ai cru lire sur un forum que qu'elqu'un avait elucidé ce mystère et a trouvé une vis mal serrée. Alors si toi qui lis ce message a une idée sur la resolution du problème, n'hesite pas à te faire connaitre... </font>[/QUOTE]C'est moi qui ai un toit ouvrant facétieux !

En fait, c'est mon concessionnaire qui a trouvé l'origine du bruit. Le problème vient de la cassette du toit ouvrant qui se desserre à l'arrière (partie fixe du toit). De ce fait, celle-ci se met à bouger sur ses fixations entrainant un infâme "couik couiiik" dès que je passe sur un nid de poule - enfin d'autruche en Belgique - , une bosse ou des pavés.
            L'autre symptôme étant un craquement peu rassurant (genre vieux voilier sur une mer démontée) qui se fait entendre dès que la voiture se "tord" c.à.d. franchissement de bordures, rigoles où autres.

Le garage est intervenu une 1er fois dessus (8h de travail) en resserrant toutes les vis du toit. Résultat: plus de bruit pendant 6 mois.
            Mais c'est revenu...en pire.

A la longue, j'ai remarqué que cela causait, en plus des couinements toit fermé, un bruit lorsqu'il était ouvert. Une sorte de "schuitement" au niveau de la partie mobile (qui disparait dès que vous tenez cette partie avec la main). En fait, lorsque la cassette se desserre, les rails ne sont plus bien allignés et la partie mobile du toit n'est plus aussi bien maintenue, d'où bruit assez important.

Au total, mon toit ouvrant à déjà été réparé 3 fois. Lors de la dernière opération, le garage a, après avoir reserré tout le bazarre, passé toute les vis au "lock tight" et graissé abondamment toutes les parties mobiles et les charnières.

Le 1er mois qui a suivi la réparation, c'était impeccable, plus un bruit au niveau du toit ni au niveau des garnitures qui, malheureusement, souffent beaucoup des démontages successifs.
            Depuis lors, j'ai de temps en temps un petit couinement (toit ouvert et fermé) lorsque la route est très mauvaise et toujours le craquement lors des torsions. Les garnitures, elles, ont recommencé à chanter sur mauvais revêtement

Je n'y prête plus trop d'attention pour l'instant et je ne le ferai resserrer que si le bruit redevient insuportable. Je n'ai vraiment plus envie que l'intérieur de la voiture soit désossé encore une fois.

Bref, le toit ouvrant est très beau et très agréable mais il n'est pas aussi fiable et bien conçu que ça...

Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 18. juin 2003, 08:34: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

Commentaire

Je n'ai eu que le problème de bruit de serrure du hayon (tout est rentré dans l'ordre maintenant [img]tongue.gif[/img] ).

Vous me faites peur avec vos problèmes de toit ouvrant [img]graemlins/saevil.gif[/img] , le mien est parfaitement silencieux (février 2002), peut être que les routes suisses sont trop belles ? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Ah, si, j'oubliais: la bouteille de Coca 5dl. dans le porte bouteille derrière le frein à main couine affreusement tant qu'elle n'est pas à moitié vide !

Commentaire

Aucun bruits particuliers, aucunes vibrations, sauf peut être
                lorsque je mets la clim automatique .

Commentaire

une histoire complètement conne: je rentre ma "belle" dans son garage, je coupe le contact, mais laisse la radio allumée le temps d'écouter la fin des infos. Il est 18h10 lorsque j'enlève la clé du contact. La radio s'éteint naturellement, pourtant, j'entends toujours comme un "shiiiittttt" dans les haut-pareleurs, comme un parasite. Je rallume le contact, coupe la radio manuellement, renlève la cléf, le "shiiiiiit" c'est transformé en "Pshiiiittt"... cela devient inquiétant... ce n'est qu'au troisième réallumage du contact ET du moteur que le Bruit diqparaît enfin! .... C'EST a ce moment précis que la Machine à laver, placée juste devant mon capot à commencer d'essorer le Linge!!! (histoire vrais de Belges!)... Depuis, je m'inquiète + pour les "Shhhittt" et "Pshhiiitt" que fait notre machine à laver plutôt que des Bruits bizarres de ma "Belle"...

Commentaire

Hé bien maintenant je comprends pourquoi il est président: il a un lave linge dans sa MINI lui ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

Bruit de la portière passager car elle a été démontée deux fois pour une bricole. Mais seulement sur chaussée déformée (presque partout en Belgique )
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

Commentaire

moi j'ai un rossignol dans le tableau de bord a droite ou alors quelque part a droite. Impossible a localiser!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

Commentaire

J'ai le même bruit kéké !
                          J'arrive pas à dire si c'est le bas du montant de pare-brise ou une pièce du tableau de bord lui même [img]graemlins/firing.gif[/img]

Commentaire

Ben la mienne elle est vraiment tout ce qu'il y a de plus silencieux, vu que je ne l'aurai que dans 3 semaines. [img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry14:
                              Ben la mienne elle est vraiment tout ce qu'il y a de plus silencieux, vu que je ne l'aurai que dans 3 semaines. [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]Alors profites-en...

Commentaire

Moi aussi j'ai souvent un grand tambourinement à la portiere passager
                                en fait c'est toute les autostopeuses qui veulent monter à bord mais je fais comme si je n'entendais rien ,je vais quand meme pas abimer mes amortisseurs

Commentaire

Chargement...
                                X