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déjà des kits !!!

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  • déjà des kits !!!

    des kits sont en développement en Angleterre pour la nouvelle Mini dite"Mini BMW" par rapport a "L'old Mini" et devinez chez qui - chez John Cooper - il annonce pour le racing show de Londres une Cooper Club Sport avec 16 cv et 12% de plus de couple qu'une Cooper de série mais aussi des suspensions et des freins améliorés
    elle serait livrée avec arceau et bacquet(s)
    y aurait il de la coupe dans l'air ???
    de plus il annonce pour le courant 2002 une
    Cooper "S" de 200 cv et des kits pour adapter une Cooper aux performances Cooper Club -
    A voir au London Racing car show
    (source Cars & Cars Conversions Octobre 2001) [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Arf, dommage que ma soeur n'habite plus en Angleterre, elle m'aurait ramene un kit [img]smile.gif[/img]

    +12% de couple c'est honnete si c'est obtenu uniquement avec une modif de puce.

    Ya des rumeurs aussi sur des kits faits directement par BMW. J'en ai parle avec mon concessionnaire et il etait pas etonne [img]smile.gif[/img]

    Sinon, il y aussi une modif de puce faite par Superchips deja dispo. +6% sur les canassons, et +5% sur le couple

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    • #3
      En réalité le kit développé par M Cooper, est plus qu'un simpe chip tuning... Il y a un travail sur la culasse et sur l'échappement, la boîte à air est également modifiée. Cf Site cooper "news".
      My name is Monde, Ray-Monde

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      • #4
        Et oui... Camcam a raison... Augmenter de facon super delirante les perfs d'un voiture, ca ne se fait pas en claquant des doigts et en ajoutant une puce... Sinon, cela fait bien longtemps que les constructeurs l'auraient fait! Si il faut changer les calibrations pour plus de perfs, il faut s'attendre a des emissions de folie, une conso delirante et surtout un agrement de conduite mediocre!
        De plus, bien que Superchips presente des courbes de puissance et de couple superieure a celles de bases et sans, soi disant, degradation de la pollu et de la conso, on se demande bien dans quelles conditions elles ont ete obtenues... Les constructeurs sont sujets a la clarte sur les perfs qu'ils annoncent... pas les fournisseurs de chips. Ce qui signifie que l'on ne connait pas pour leurs essais la pression atmospherique, le carburant utilise, le degre d'humidite, etc etc etc....
        A souligner enfin que plus de puissance et de couple, c'est plus d'efforts et forcement une duree de vie moindre si on ne touche pas a la mecanique...

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        • #5
          hola - il ne s'agit pas de "kits" de super marché mais de vraie améliorations avec garantie usine et tout - d'ailleurs ca vient de chez John Cooper
          vous savez le gars qui a pris une Mini et en a fait une auto de course - en fait ces kits seront des éléments d'une super Cooper "la Cooper Club Sport" qui sera commercialisée en Angleterre en Janvier 2002
          CCC est un magazine tres sérieux et n'annonce pas n'importe quoi - ils avaient a l'époque annoncé avant tout le monde la venue d'une Toyota Corolla WRC à la place de la Célica qu'on attendait avec photos et croquis a l'appui [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            Vous avez tous les deux raison... Les kits sont de bien meilleure qualité qu'il ya quelques années. Perso j'avais une cooper injection préparée dans les règles de l'art (double carbu sur bloc métro turb, culasse stage 4, etc.)
            Mais les réglages étaient tellement pointus qu'elle repartait régulièrement chez le préparateur.
            Le Kit proposé par M cooper (+15ch) va coûter 2500 Livres (+/- 25000 ff posé) tandis que la chip qui donne 8 ch à la cooper va tourner autour des 2000 francs. La différence c'est que Cooper va obtenir de BMW Uk le maintient de la garantie (comme aplina) et pas superchips... Ils vous diront que la préparation de l'électronique est indécelable... Je ne peux m'enpêcher de penser que d'autres kits plus ou moins efficaces (et prometteurs) vont fleurir...
            My name is Monde, Ray-Monde

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            • #7
              ici la démarche n'est pas la même, il s'agit d'abord d'une Cooper "de chez Cooper" avec non seulement un kit moteur (porting de la culasse, arbres a cames différents) mais aussi des suspensions modifiées en dureté et en géométrie , en amortissement, des freins modifiés - un intérieur avec des bacquets , des harnais, etc.. bref la totale - les kits ne seront disponibles qu'apres et pas n'importe comment c-à-d qu'il ne sera pas question de venir et de dire, voila je veux 16cv et rien d'autre

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              • #8
                c vrai c'est dommage, mais vu ce que Cooper garages faisait sur l'ancienne, il sera possible prochainenement d'acheter le kit moteur séparemment et de le faire monter en france... d'ailleurs tout ça est écrit dans les news chez JCG. [img]tongue.gif[/img]
                Confiance! Il faut qu'il y ait plein de voitures en circulation pour que ça commence. Et puis il y les préparateurs Allemands...
                Gamme John Cooper Works:
                "club sport road cars" 130ch
                kit moteur, plus qqs extras.
                "club sport race cars"
                même chose plus arceau et aménagement course.

                En marge de tout cela il sera possible d'acheter chez Cooper une Mini dépouillée avec 140 ch et le strict minimum à l'intérieur... Pour mettre sur place un plateau de course monotype!!! [img]smile.gif[/img] web page
                My name is Monde, Ray-Monde

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                • #9
                  Emerson,

                  Ma remarque ne concernait pas le travail de John Cooper Works qui ont fait un travail admirable sur la voiture! Ils ont bosse sur les collecteurs, revu les cylindres et les strategies... Je parlais plutot de boite comme Superchips qui pretendent faire mieux que cette remarquable entreprise, juste avec une puce.... On ne corrige pas des strategies comme ca!

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                  • #10
                    oui - justement je me demande si la "new Cooper" aura le succès de sa devancière ou on pouvait aller dans une casse et acheter 2 carbus Su et la pipe, monter un 1300 dans une caisse de 1000 - remplacer un bras de suspension, voire un chassis
                    par soi même - a l'instar d'un VW Cox ou on pouvait pratiquement tout faire avec son coffre a outils - ha nostalgie - il est vrai que les autos aussi maintenant ca se règle avec un clavier

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                    • #11
                      Comme il y a plein d'experts ici, j'en profite pour reposer une vieille question : qu'en est-il de l'augmentation de puissance d'une One ? Qu'est-ce qui, à part la puce, permet à une Cooper d'avoir 25ch de plus qu'une One ??

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                      • #12
                        Emerson ca tombe bien je suis ingénieur [img]smile.gif[/img] Avec un clavier je fais des miracles ... Je suis certain que je vous degotte de quoi "tuner" votre mini a partir d'un pc portable d'ici quelques mois ...

                        Cote mecanique, je bricole un peu ma vieille MGA de temps en temps, mais ca va pas tres loin (enfin juste de quoi repartir a chaque fois qu'elle tombe en panne -c'est a dire a chaque fois qu'on la sort-) ...

                        Plus jeune je bricolais des mobylettes aussi, c'etait vachtement plus simple !

                        Pour la One j'ai pas vu de puce qui faisait +25 cb par rapport a la Cooper.
                        J'ai trois courbes superchips (deux pour une One et une pour une Cooper), et le resultat apres "tuning" est exactement identique pour les deux chariottes. Voici les resultats exacts (en ch max puis lb/feet max):
                        - MINI ONE "PHASE ONE" 110/120
                        - MINI ONE "PHASE TWO" 131/125
                        - MINI COOPER 131/125

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                        • #13
                          D'apres J. Cooper, il n'y a pas que la puce qui fait la différence mais aussi les conduits de culasse, lesarbres a cames et l'échappement - d'aileurs il ne veut pas prtir d'une One pour faire ses modifications - doit y avoir une raison

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                          • #14
                            Les seules différences entre une one et une cooper sont: la gestion moteur (siemens) et le rapport de boîte, qui est plus long sur la one. Le préparateurs qui veulent annoncer de bons chiffres d'accél' on donc tout intérêt à travailler sur une base cooper. en ce qui concerne les moteurs ils sont absolument identiques, ce qui est confirmé par les chiffres obtenus chez superchips.
                            [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                            Nota: La cooper ferait 121 ch et non pas 115 ch d'origine (source superchips). Donc sur une voiture bien lubrifiée et correctement rodée on aurait de l'ordre de 120 ch sans rien toucher... ce qui est très bien dans la catégorie des 1.6... Celui de BMW sortait à peine 105 ch. [img]smile.gif[/img]

                            Autre chose: préparer une Mini ancienne génération cela n'était pas à la portée de tout le monde... Le simple fait de rajouter des carbus sans rectifier l'échappement, aménager la culasse en conséquence, modifier les lois d'avance et l'ouverture des soupapes ça n'a jamais rien donné de bon. Pour préparer un moteur atmo il faut un minimum de moyens, et il y a une différence entre l'augmentation de puissance mesurée et celle que l'on ressent subjectivement après avoir fait des modifs qui très souvent réduisent les performances si elles ne sont pas faites dans les règles de la mécanique.
                            My name is Monde, Ray-Monde

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                            • #15
                              En fait en modif "puces" je n'ai qu'une expérience restreinte, j'ai un copain qui a mis une injection Weber sur sa deuche et qui lors d'une séance d'essai a Zolder m'a (un peu) expliqué quand aux modif des minis, jene suis pas d'accord, j'ai roulé en Mini et en Marcos en CC
                              j'ai eu des 998cc, un 1275 (pas longtemps) un Cooper "S" Businaro avec des split Webers et un tres rare 999 - ce qui fait que tout ce qui avait mini dans mon team s'est précipité pour que je leur fasse des modifs (maintenant apres avoir eu une période 2cv, j'ai fait des Alfa, je fais dans les Daf) et chaque fois, comme j'ai un copain qui
                              a un banc a rouleau, je vérifie le gain (ou la perte car c vrai c'est déjà arrivé) mais il est vrai que pe monter 1 weber sur une mini d'origine n'apporte pas grand chose mais y mettre une culasse "stage one" avec un arbre a cames et un
                              long branch + le weber - ca change la vie -
                              de plus ces pièces se trouvent en bourse ou dans des bouquins spécialisés - quand croyez vous qu'on aura des culasses "préparées" en occase pour les "new cooper" ? quand aux super chips, je l'ai déjà dit, je m'en méfie - j'ai un ami qui a une Alfa 75 ou on lui garantissait 20 cv de plus - ben au banc il y en avait 5 et le couple s'était tellement déplacé vers le haut que la voiture était tres dsagréable a conduire - j'ajoute que le représenant belge de cette marque de chip l'a repris sans discuter et sans même proposer un autre - donc il savait - [img]smile.gif[/img]

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