Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une assurance spéciale MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tiens, voilà la Belgique qui se repointe ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    J'ai un peu de mal à vous suivre dans ce sujet, car je ne comprends pas si vous parlez d'une simple assurance responsabilité civile ou d'une assurance plus complexe.

    En tout cas, le tarif des assurances auto en Belgique me semble plus cher en Belgique. A Titre de comparaison : Pour une Mini Cooper S dont le prix catalogue hors Tva (options comprises) est de 20.300 € et dont le propriétaire a un coeff de 0,85 (degré bonus/malus 11 en Belgique sur une échelle qui en compte 20), La prime pour une assurance responsabilité civile est de 426 € (le minimum légal en Belgique); pour une assurance tout risque (y compris une défense en justice, la couverture du conducteur et l'accès priviligié à un help desk), cela augmente de 927 €.

    cette assurance est une des moins chère (si pas la moins chère) en Belgique (j'ai prospecté) et elle est proposée par Bmw en association avec un énorme courtier international (Marsh Co) sous le nom de Bmw Top Cover.

    [size="1"][ 06 août 2002, 08:45: Message édité par : Borset ][/size]

    Commentaire


    • #17
      Nus parlons d'une assurance tous risques standard.
      Je vais d'ailleurs pressé mon ami assureur pour qu'il vienne lui même e, parler !
      http://logam.info

      Commentaire


      • #18
        je viens de demander un devis chez direct assurance pour une one pack
        tarif annuel avec un bonus de 10%

        au tiers 362 euros
        au tiers avec garantie personnelle conducteur: 407 euros

        tous risque 568 euros
        avec garantie personnelle conducteur 613 euros ou 52 euros/mois.
        si votre assurance est moins chère, je suis interéssé pour octobre, merci

        Commentaire


        • #19
          Concernant le tarif, c'est vrai qu'il n'est pas cher. Mais pour moi le problème de Direct Assurance c'est que l'on a pas d'interlocuteur en face de soi. Pour en avoir fait l'expérience chez MAAF, le téléphone, c'est la solution de simplicité. En fait le jour où on veut gueuler, on nous laisse causer et on nous écoute pas. Par contre si tu te pointes dans une agence et que tu gueules, tout de suite on te porte de l'intérêt car tu donnes une mauvaise image aux clients qui sont présents. J'ai gueulé au téléphone, aucune réponse, je suis allé gueuler à l'agence, au bout de 2 minutes j'avais un entretien avec le directeur de l'agence. Bon au final je me suis fait avoir mais au moins j'ai été écouté.

          [size="1"][ 06 août 2002, 11:25: Message édité par : Amadeus20 ][/size]
          Membre #011 du CNM

          Commentaire


          • #20
            Je viens de m'assurer chez direct-assurance avec un bonus de 15% et en tous risques pour 703 Euros.En tout cas avec interlocuteur"en face" ou pas j'économise 500 Euros(ça fera quelques plein en plus!). [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            J-2 [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              j'etais chez maaf assurance depuis 20 ans pour mes voitures, ma maison, et mes assurances persos.
              je peux te dire qu'ils n'ont jamais considéré mon ancienneté, que j'ai rarement eu de demande de sinistre en 20 ans mais que le peut que j'ai eu,
              vol d'affaire scolaires par exemple avec les enfants, (malgré les assurances enfants)ont toujours posé problémes pour des sommes ridicules, les interlocutaires que j'ai eu en agence n'ont jamais eu l'air trés sympa avec leurs clients et de toutes façons maintenant lorsque l'on appelle son agence maaf perso, on est systématiquement rerouté sur un serveur et notre interlocuteur téléphonique s'occupe de toute une région, malgrès leurs agences ils se sont mis (pour raisons économiques j'imagine), à gerer leur lientèle comme une assurance téléphonique.
              résultat, cette année j'ai mis tout mes contrats (autos/immo) ches direct assurance, et mon tarif est beaucoup plus avantageux, maaf a bien essayé de me garder (en m'appelant au téléphone) et en me proposant de baisser mes contrats de 10%) cela faisait donc 20 ans que je payais trop chére!)

              malgrés leur offre, direct assurance est toujours moins chère et je suis pourtant un nouveau clien.
              moralité, mieux vaut changer d'assureur pour avoir de meilleur tarif, que de rester des années chez le meme assureur,

              et je crois bien que c'est valable pour beaucoup d'autre chose, genre portable, et meme concessionnaire auto...

              Commentaire


              • #22
                [img]graemlins/buck.gif[/img] Je parlé d'une cooper S! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  je me souviens d'ailleurs que j'avais été parrainé pour rentrer chez direct assurance
                  et que mon parrain a reçu son cheque, et moi deux chèques pour mes deux véhicules, je ne me souviens plus des montants il faut que je recherche chez moi,
                  tout ça pour dire que si le club améne des nouveaux clients il sera surement bien félicité par direct assurance et nous , nous recevrons egalement un petit chéque,
                  n'étant pas du tout dans les assurances, je parle en tant qu'utilisateur

                  Commentaire


                  • #24
                    Sylv1, t'as eu des sinistres en étant chez Direct Assurance ? Non parce que c'est surtout ça qui m'inquiète. Quand tout va bien, il n'y a jamais la moindre ombre au tableau, par contre dès que les pépins arrivent c'est là qu'on commence à moins être amis. Pour moi chez MAAF tout se passait bien jusqu'au vol de mon véhicule. Après ils ont refusé de me rembourser l'alarme (en appliquant une clause de vetusté), le becquet, le chargeur CD ainsi que le pot d'échappement. Résultat j'ai déboursé près de 5000 FF pour faire réparer tout ça en plus de la franchise. Pour tout ça ils m'ont dit que c'était à moi de me renseigner sur les options disponibles (pour info la voiture je l'avais acheté en l'état avec chargeur, becquet).

                    Une fois ces problèmes résolus, je suis retourné chez eux pour faire assurer ma future Cooper [img]graemlins/bounce.gif[/img] , et là elle m'a sortie un tarif à 9200FF en m'obligeant en plus à souscrire à un plan d'épargne à 40€/mois. Et elle m'a précisé que l'assurance pour seulement des trajets privés ne se faisait dans aucune compagnie, que c'est juste pour les retraités, et que vu mes antécédents (1 vol) je ne trouverais jamais moins cher.

                    Du coup j'ai fait 20 mêtres avec mon relevé d'informations : je suis entré chez AXA qui est en face de MAAF, et j'ai obtenu un tarif à 1200€/an (1000FF d'économie). Axa m'a confirmé que je pouvais déclarer des trajets uniquement privés et que la voiture était assuré dans l'état où je la recevais, c-a-d avec l'autoradio et toutes les options qui sont dessus (à j'ai oublié, MAAF à la vue de la liste d'options (peinture métal, kit de rangement, préparation chargeur CD...) m'a comptée 7000FF d'options sur le véhicule ).

                    Du coup je suis ressorti de chez AXA pour aller immédiatement résilier chez MAAF.

                    Maintenant les tarifs alléchants, je m'en méfie comme de la peste. Si c'est pour économiser 200€ et me taper un sinistre pour lequel je vais débourser 1000€ de frais plus 400€ de franchise, je ne vois pas mon avantage.

                    Ceci étant dit je reste ouvert à tout les tuyaux que vous me fournirez [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                    Membre #011 du CNM

                    Commentaire


                    • #25
                      j'enregistre bien tout ce que tu dis et étant chez direct assurance que depuis le début de cette année, je ne sais pas comment ça se passe chez eux.
                      par contre on n'a pas le contre exemple d'etre mieux servi dans nos anciennes assurances puisque quans d il y a eu probleme, on est toujours tres mal remboursé, et tres mal informé
                      moi aussi j'ai des anecdotes du genre vol d'autoradio sur ma nissan almera.
                      ce qui n'a servit à rien au voleur puisqu'il y a un blocage systematique si arrachage,
                      par contre tout le tableau de bord à refaire (qui m'a ete remboursé moins la franchis)
                      par contre l'autoradio (environ 4000F)
                      ne m'a pas ete remboursé alors que je pensais etre assuré pour cela puisqu'il est noté sur nos contrats maaf que tout ce qui fait partie intégrante du véhicule est assuré.
                      bien que leur expliquant qu'on ne peut pas acheter une almera sans son autoradio, il n'ont rien voulu savoir, donc je suis également tres echaudé avec une assurance traditionnelle.
                      tout va donc tres bien quand tout va tres bien et peut etre tres mal chez tout le monde quand il faut rembourser
                      à suivre... [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement Sylv1, il y a un peu du foutage de gueule. Le pire c'est que t'as beau faire ce que tu veux, ils n'en n'ont rien à faire, tout ce qu'il voit c'est qu'ils économisent un remboursement... Ce qui m'effraye encore plus c'est que toi aussi c'est MAAF... Y'a vraiment de quoi s'arracher les cheveux chez eux... Enfin nous sommes dans le même cas on était chez MAAF et on est parti chez Axa (car Direct Assurances est une société du groupe AXA [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] )... On verra comment ça se passera, mais ça ne peut pas être pire que chez MAAF .
                        Membre #011 du CNM

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas de nouvelles car je pense que mon assureur préféré est en vacances.
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #28
                            Laurent a toujours l'habitude d'être très clair dès le début ce qui pour moi est plutôt une qualité pour ce type de prestation (assurances). Connaissant bien le contrat qu'il propose au Club Lotus (j'y ai souscrit pendant 3 ans) je sais que c'est très intéressant et en terme de tarif, et en terme de garanties (nous sommes couverts sur piste par exemple). Comment faisons nous pour avancer ? Chacun poste dans le forum les infos nécessaires à Laurent ou me les envoie en Message Privé, comme vous voulez.

                            N'oubliez pas non plus si vous ne l'avez pas déjà fait, de répondre au sondage en page 1, comme ça tout le monde voit le profil moyen du groupe.

                            [size="1"][ 13 août 2002, 16:49: Message édité par : Logam ][/size]
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #29
                              - J'ai mon permis depuis juillet 1998
                              - Je suis assurer depuis que je l'ai (en conducteur secondaire de juillet 1998 à mi-janvier 2002, sur une opel corsa sport 1.4I puis une new beetle 2L 115 ch, et conducteur principal depuis mi-janvier 2002,date où j'ai eu ma mini cooper)
                              - J'ai eu un sinistre mais non responsable l'année dernière (en septembre)
                              - Bonnus de 20%
                              Voilà je crois que j'ai tout dis !
                              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est parfait fredt78 ! Si chacun peut faire comme ça nous aurons tous les éléments pour faire une étude précise. Si certains pensent que ces données sont confidentielles ils peuvent les envoyer directement à [email protected] en précisant bien dans le mail que c'est pour le club Nouvelle MINI.
                                http://logam.info

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X