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Chrome Line intérieur

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  • #16
    ok merci beaucoup

    et pour le frein a main comment on fait pour sortir la deuxieme bague ? la premiere s'enleve toute seule mais je vois pas pour la deuxieme
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

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    • #17
      Re : Chrome Line intérieur

      Bonjour,

      Je relance ce topic 2 ans après...

      Je viens d'acheter un pack chrome line intérieur pour ma MCS de 2003. J'en ai installé une partie, et je remercie Dek qui, dans se topic, répond à une partie de mes problèmes (installation du cercle du compteur central).
      Mais, en effet, d'autres problèmes se posent...

      Tout d'abord, je confirme qu'il y a un problème pour commander le cercle du compte-tours pour les véhicules de 2003. Mon vendeur m'a commandé le cercle du levier de vitesses (que j'ai donc en double) ! Il est probable qu'il n'ait pas trouvé celui du compte-tours, et qu'il ait donc confondu...
      De plus, j'ai essayé d'enlever le cercle actuel du compte-tours, mais je n'y arrive pas ; je me demande si on peut vraiment l'enlever...
      => Si je commande le cercle de compte-tours pour modèles d'après 2004, puis-je être sûr qu'il convient bien, et comment pourrai-je l'installer ?
      DEK ?

      D'autre part, j'ai commande le levier de frein à main, mais j'ai déjà essayé d'enlever l'actuel. Et en effet, je n'arrive pas à enlever la bague inférieure. Depuis cette discussion, avez-vous réussi à le faire et pouvez-vous m'expliquer ?

      Merci !
      Sylvain

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      • #18
        Re : Chrome Line intérieur

        oui l'anneau du compte/tours ne peut pas se trouver chez BMW, ca ils vendent "seulement" le compte tours complet en chrome-line, il faut te commander ce cerclage sur un site en Angleterre, par exemple chez:



        rev-counter à 24,69 livres, un peu cher mais bon...

        Sinon pour unc cerclage après 2004, il devrait pas y avoir de soucis, c'est encore les mêmes comptes-tours depuis (sauf GPS et chrono-pack)

        Pour le levier de frein à main, en fait la première bague maintien le tout à la façon d'un presse étoupe, une fois cette bague enlevée (une petite laguette tien l'ensemble en bas) tu n'auras aucun mal à faire glisser le reste, et à positionner la nouvelle.

        le résultat fini du chrome vendu chez BMW et des accessoires Welstar donne ça:
        Dernière modification par DeK, 08 février 2006, 13h07.
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

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        • #19
          Re : Chrome Line intérieur

          Merci.
          Le tour du compte-tours : trouvé à £24.69 (pas donné ! ).
          "Bezels fit over existing surrounds", ça signifie que je dois le mettre par-dessus l'existant ? Pas de remplacement de l'existant, alors ?
          J'ai peur que ça ne soit pas terrible, que ça fasse une peu "verrue", car ça va forcément déborder, être plus gros que le volume actuel.

          Concernant le frein à main : bon, déjà, je ne sais pas du tout ce que c'est qu'une presse étoupe . Plus sérieusement : quand la première bague est enlevée, je déclipse l'ensemble, et celui-ci peut en effet glisser... Mais accroché au soufflet en cuir (lui-même accroché à l'embase du frain à main) !

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          • #20
            Re : Chrome Line intérieur

            Et si j'achète le cercle de compte-tours "après 2004" chez BM, j'ai peur de ne pas pouvoir enlever l'existant...

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            • #21
              Re : Chrome Line intérieur

              oui, il faut encore enlever le cuir en tirant un peu sur le tout, je m rappelais plus de ce détail.

              Pour ce qui est du compte-tours, la bague ne fait pas du tout "pièce rapportée" rassures-toi, j'ais pu le faire voir à de nombreux Ministes lors des meeting du club, de plus elle est métalique. Je suis assez méticuleux, mais c'est la seule solution.

              sinon, il y a des bagues plastiques, mais là la sur-épaisseur se remarque beaucoup...
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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              • #22
                Re : Chrome Line intérieur

                Donc 2 possibilités pour le compte-tours :
                - Cerclage à commander chez Minispeed et à ajouter/coller.
                - Cerclage Mini 2004 à commander chez BM. Je préfèrerais cette solution. Mais j'ai peur que ce soit impossible à installer, ou alors que je risque de casser l'ensemble, de créer un problème d'étanchéité/buée... (compte-tours 2003 "d'un seul bloc" ?). As-tu des certitudes à ce propos ? Pourquoi as-tu préféré l'option Minispeed ?

                Merci encore.

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                • #23
                  Re : Chrome Line intérieur

                  le cerclage commandé chez minispeed est en métal chromé et est épais de 0,3 mm.

                  je connais personne qui à encore commandé chez BMW un cerclage séparé pour le compte tours, je me suis pas lançé dans cette modif.

                  sinon il y a cette solution:



                  tu cliques sur MINI, là ils vendent un kit complet, il y a un cerclage de compte-tours en plastique, et en plus tu as d'autres pièces en chromes que BMW ne commercialise pas. j'ai un kit de ce genre et j'ai completé ma S de cette manière. J'ai installé les chromes restants dans la ONE, et c'est très bien fini



                  voilà les détails
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                  • #24
                    Re : Chrome Line intérieur

                    je l'ai fais aussi dans ma one d commandé chez power styling en allemagne et le resultat est peut etre pas celui de ceux d'origine c'est sûre, mais c'est bien satisfaisant et j'en suis ravi. J'en installé la moitié dans la mini de ma tante car je ne souhaitais pas tout mettre...

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                    • #25
                      Re : Chrome Line intérieur

                      Bonne idée.
                      Je n'utiliserais que la moitié du pack, mais pas grave, vu le prix...
                      Je suppose que ces cerclages s'ajoutent aussi par dessus les cerclages d'origine. Dans ce cas, pour le compte-tours, ça se voit beaucoup plus que celui de Minispeed ? Et l'arrête intérieure est aussi présente ?
                      Si la différence est trop visible (je suis assez perfectionniste), je suis prêt à commander celui de Minispeed, mais probablement aussi ce pack, ne serait-ce que pour les HP et poignées de portes (bon, avec ce tour de poignées de portes, on ne pourra jamais faire de miracles, vu qu'il est loupé à la base ).

                      Sinon, je viens de finir l'installation du cerclage du compteur central.
                      C'est peut-être un jeu d'enfants, mais pour ceux qui ont déjà pratiqué !
                      Le tableau de bord, OK c'est simple. Mais le support du compteur...! Je n'ai jamais trouvé la 4ème vis, après avoir dévissé tout restait bien accroché, j'ai eu peur de casser l'insert en alu patiné, j'ai eu peur de casser le support du compteur... Au final j'y suis arrivé car j'ai quand même tiré un peu fort !
                      Bon, le haut du cerclage est quasiment contre la vitre du compteur, alors qu'en bas il y a un espace ; mais j'ai l'impression que ça devait déjà être comme ça avant.

                      Quoi qu'il en soit, il est clair que le chrome sur ces cadrans, ça change tout.
                      Maintenant, j'hésite à remplacer les inserts en alu patiné par des inserts electric blue, mais j'ai peur que ça rende moins bien que d'autres couleurs (hyper blue...) car trop clair et trop vif...

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                      • #26
                        Re : Chrome Line intérieur

                        J'aime bien cette option, mais vu la finition intérieure de ma cooper et aussi mes gouts perso, j'opterai plus pour une finission en alu brossé. Je pense ke la finition chrome se marie surtout très bien avec des intérieur foncés, j'ai des sièges noirs, mais la finition est "patinée" je crois bien.

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                        • #27
                          Re : Chrome Line intérieur

                          Oui je suis d'accord avec toi, sur la ONE à Karine les insert sont en alu et le chrome rend un peu moins. sur ma S j'ai les inserts antracite, et c'est vrai que ça ressort mieux. c'est une affaire de gout.

                          Pour l'épaisseur du cerclage compte-tours du kit, c'est vrai que c'est un peu + épais, mais bon c'est pas catastrophique. Je suis aussi asez "carré" et "perfectionniste" dans ce que je fais, mais c'est franchement bien.

                          Pour finir, l'intérieur avec les insert EB, je ne passerais pas le cap, je trouve c'est déjà trop coloré et clair comme tu le dis, regardes l'image que j'ai déniché (sans chormes intérieur...)
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                          • #28
                            Re : Chrome Line intérieur

                            Merci pour l'image. Je la garde précieusement au chaud, car je suis agréablement surpris. Personnellement, j'aime bien sortir du traditionnel monochrome noir/gris, à partir du moment où ce n'est pas n'importe quoi (style du rouge partout, comme dans les anciennes SLK).
                            En EB, en fait, il faudrait que je voie en vrai...

                            Sinon, je pense que je vais commander le kit, et après je verrai si je commande le cerclage compte-tours Minispeed.
                            Merci pour tout.

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