Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je crois que je vais craquer :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je crois que je vais craquer :)

    Je suis nouveau sur le forum ... Pourquoi ? Ben parce que j'ai essaye une Cooper hier, et je doit dire que je suis tente ... Le comble c'est que je suis passe par hasard devant une concession BMW en essayant une ... 307 HDI
    J'ai vite ramene la 307 (bof bof cette voiture), et je me suis précipité chez BMW ...
    Cette voiture est vraiment tres sympa. J'ai depuis 2 ans et demi une Focus Coupe que j'ai aussi achete sur un coup de coeur, mais j'ai toujours trouve le moteur un peu juste (100ch pour 1200kg). C'est amusant, le comportement routier de la Cooper ressemble pas mal a celui de la Focus, avec un moteur plus nerveux, et un bruit formidable, mais j'ai peur de faire la meme erreur avec ce moteur 115ch : j'ai lu tous les tests routiers et tous les journalistes s'accordent a dire que le moteur est un poil juste alors que tout le reste est impeccable (comportement, finition, equipement) ...
    N'ayant pas pu essayer la Mini Cooper en conduite rapide j'ai quelques questions a vous poser heureur(es) proprietaires de la bete :
    - comment se comporte la Cooper sur autoroute ?Elle est silencieuse ? A quel regime est le moteur a environ 160-170 km/h ?
    - comment sont les reprises a 100km/h ?
    - pas de bruits suspects apres quelques milliers de kilometres qui indiqueraient des problemes de finition (plastiques, vitres, echappement) ?

    J'ai toujours reve d'un moteur essence turbo (j'ai conduit quelques mois une Audi 200 turbo et j'adorait ca), alors je pense que je vais prendre une Cooper tout de suite si elle est encore dispo sur stock, et passer commande d'une Cooper S qui ne devrait arriver que dans 1 an si j'ai bien tout compris. J'imagine que la cote a l'occasion devrait etre assez soutenue pour une Cooper non ?

    Merci de vos reponses [img]smile.gif[/img]

    [ 07 octobre 2001: Message édité par : ogo ]</p>

  • #2
    Je vais laisser les propriétaires de Cooper répondre à ta question, mais si tu as peur d'être juste fais comme moi : attends la Cooper S (163cv) qui va sortir au printemps.

    @+
    http://logam.info

    Commentaire


    • #3
      La Cooper sur autoroute est tres silencieuse, rassure toi! Le comportement est tres agreable et je pense que la presse internationale l'a reconnue pour ca. Pour ce qui est du regime, il va falloir que je prenne une Cooper sur l'autoroute... J'avoue que je suis plus habitue a la Cooper S. Pour les bruits, rien de bien notable sur les dernieres series... a part que je surveillerais quand meme la mousse qui bloque la plage arriere.
      Voila voila... Maintenant, si tu cherches une bonne petite voiture citadine mais qui pousse un peu, la Cooper t'ira tres bien. Si tu cherches plus agressif, attend la Cooper S!

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour toutes vos reponses [img]smile.gif[/img]

        J'ai repris rendez-vous dans ma concession BMW pour refaire un essai de la Cooper samedi matin (essais sur routes + autoroute).

        Le vendeur m'a indique qu'une Cooper + pack Mint serait livrable mi-janvier ... C'est un peu long mais bon ... J'ai presque envie d'attendre Mars pour la Cooper S [img]smile.gif[/img] Pour info, a partir de janvier la garantie constructeur passe a 2 ans a cause d'une nouvelle loi europeene qui les y oblige.

        Le pack Mint comprend des jantes 16" en pneus de 195. Quelqu'un d'entre vous les a t-il deja vues ? D'apres la photo du catalogue elles sont pas tres jolies (alors que les 15" "standard" Cooper blanches sont superbes).
        D'apres certains essais routiers que j'ai lu, il est assez facile -en conduite sportive- de mettre en echec la tenue de route avec les pneus 15" de la Cooper, et ils conseillent des 16". Vous avez une opinion la-dessus ?

        [ 09 octobre 2001: Message édité par : ogo ]</p>

        Commentaire


        • #5
          Je suis en Cooper, 16 pouces 5 branches 195...
          C'est le pied [img]smile.gif[/img] ))))
          2 petits bémols, cependant...
          1. les jantes avants dégustent (disques) et doivent être nettoyées régulièrement...
          2. Pas de réponse de mon concessionnaire concernant l'équipement (jantes + pneus) hiver...

          Commentaire


          • #6
            Quelques précisions et réflexions en vrac :

            1 - j'ai essayé une One hier, pendant l'essai j'ai dit au commercial que je la trouvais molle mais en fait j'étais à 140km/h sur une route limitée à 70 et je ne me suis pas du tout rendu compte de la vitesse. Elle est donc silencieuse. Je la toruve aussi bien finie et elle semble robuste. Je me suis trouvé un peu à l'étroit mais je n'ai pas pris le temps de bien régler ma position de conduite, ceci explique peut être celà

            2 - la S ne sortira pas en mars mais plutôt vers avril / mai en France d'après ce que je sais.
            Dernière modification par figolu, 26 janvier 2009, 15h39.
            http://logam.info

            Commentaire


            • #7
              En ce qui me concerne j'ai craqué, et cassé ma tirelire... Adieu voitures asseptisées (Serie 3 Compact pour l'instant) et vive la cooper. Elle sera discrète à l'extérieur: noir brillant avec le toit blanc, des jantes S (16") blanches et la chrome line. A l'intérieur ce sera cosy, options du pack Mint en tartan red et inserts silver. Les sièges sports ont l'air chouette mais sont-ils efficaces? Ce sera toujours mieux que dans l'ancienne cooper !!!!
              quelqu'un sait si il existe un catalogue d'accesoires de la marque, je pense que oui(cf Mini2.com, lien gallery perso). Où peut-on l'obtenir???
              Vu mon gabarit (1m80 et +100kg ) je devrait être à l'étroit, mais lors des essais je me suis retrouvé aussi bien installé que dans une série trois, réglez bien la hauteur de sièges et le volant et tout ira bien!

              [ 11 octobre 2001: Message édité par : Camcam ]

              [ 11 octobre 2001: Message édité par : Camcam ]</p>
              My name is Monde, Ray-Monde

              Commentaire


              • #8
                Tu trouveras toutes les options disponibles sur le "configurateur MINI" du site officiel de MINI (voir http://www.mini.com puis site français ou suisse)

                Commentaire


                • #9
                  Salut !

                  CamCam tu peux demander une brochure complete chez BMW. Il ya 2 brochures: 1 petite qui se deplie, et une grosse tres complete de 80 pages environ.

                  J'ai refais un test hier d'une Cooper sur route/autoroute. Pas de probleme a 160 elle est silencieuse. J'ai teste sur des routes que je connais, comme ca je peux comparer les performances par rapport a ma voiture actuelle ; resultat: la cooper pousse bien plus qu'il n'y parait au debut (et en plus on etait 3 dans la cooper) [img]smile.gif[/img]

                  Mon concessionnaire m'a fait une proposition chiffree, mais j'ai meme pas reussi a obtenir une petite remise ... Est-ce que vous avez reussi a avoir des remises sur les votres ?

                  Merci

                  [ 14 octobre 2001: Message édité par : ogo ]</p>

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait j'ai reçu toutes les docs y compris celle reservé aux acheteurs, dont la maquette très originale en fera certainement un collector... Je voulais savoir si il existait un catalogue accessoires d'origine BMW; clignotants blancs et kit carrosseries... J'ai vu des photos sur le net (Mini2.com) montrant le crochet d'attelage et les solutions de portage (barres de toit etc.) Ainsi qu'un kit (Pare chocs et bas de caisse) inspiré de la Cooper S.

                    Avoir une remise sur une Mini (en consession) est mission (quasi)impossible. Une Mini livrée rapporte environ 1500 € à la concession... Là dessus il doivent payer leur frais généraux, commissionner le vendeur... La marge est de l'orde de 2,5% au plus. Sur la mienne qui me revient 128 000 ff tout compris je n'ai obtenu qu'un transfert de marge de 3000 ff sur la reprise ma Compact. En fait tu te ratraperas à la revente. Dans 18 mois le marché sera toujours demandeur...

                    P.S: Les modèles Cooper avec pack Fashion ou mint ne rentreront en production que pour le mois de Décembre. Les finition bois ne seront livrables qu'au deuxième semestre 2002. L'option Chrome mat intérieur (façon titane) est abandonnée... Le pack mint est modifié: l'ASC+T remplace le retroviseur jour/nuit automatique et le détecteur de pluie.
                    My name is Monde, Ray-Monde

                    Commentaire


                    • #11
                      [img]redface.gif[/img] Pour la Suisse, idem... les remises, aurevoir... Les rabais de flotte (typiqement suisse, peut-être, je ne sais pas...) Tintin... Le seul moyen demeure de bien vendre ton ancienne voiture... et là, on rigole... Ma 323 i m'était reprise initialement (concessionnaire BM, donc MINI) pour 4'000 s.fr et j'en ai finalement obtenu le double(!) de particulier à particulier... C'est tout dire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu pourras le revendre à un "m3iste" et t'acheter un bô porte clef Mini (47 f chez nous dans le calvados). Je pense qu'ils t'ont donné un porte clef M (ça fait bien à l'apero Chez Marcel) avec le n° de tél de la concession derrière... Pub tu nous auras... [img]tongue.gif[/img]
                        My name is Monde, Ray-Monde

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai explosé ma tirelire (50 FF) pour obtenir du mini pur bois... ça m'évite d'avoir à supporter le logo de mon concessio. en revanche ça ne m'épargne pas un vieux goût de "made in China"... Pas grave, mais un rien fatiguant la "politique" BMWOU.... A +

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu le porte-clés Mini avec la voiture
                            Mais, clé + porte-clé ça fait un peu gros dans la poche (pour la clé, il auraient pu s'inspirer de VAG !!), alors le porte-clé est au placart...

                            Commentaire


                            • #15
                              ça y est on vient de me confirmer la date de livraison de ma Cooper Mint; semaine 51!!!! Y a plus qu'à attendre. [img]tongue.gif[/img]

                              Vous pouvez m'éclairer pour le pb de garantie? Ai-je intérêt à me faire livrer en Janvier histoire d'avoir deux ans de garantie au lieu d'un??? Help
                              My name is Monde, Ray-Monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X