Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je crois que je vais craquer :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    ogo,

La calibration, ca onsisite simplement a regler le moteur... Du fait que presque tout est electronique, il y a des strategies a adopter et il faut otut regler... Sans compter l'existence maintenant de l'OBD pour lequel il faut savoir detecter une erreur et la signaler (un composant defaillant, etc...) Grosso modo, ca consiste a faire vivre le moteur dans les meilleures conditions.
    En France, tous les grands constructeurs en font, de meme que Siemens a Toulouse par exemple puisqu'ils fournissent des systemes (ECU+software)
    Enfin, pour la Cooper S, il ne faut pas trop rever bien que les anglais devraient bientot en voir quelques unes puisqu'on va bientot ne plus avoir a la couvrir dans l'allee a la maison! Il y en a peut etre une qui va se ballader en France puisque je rentrerai avec bientot mais Dieu seul sait ou elle sera (inutile de demander...) [img]smile.gif[/img]

Laisser un commentaire:

• Camcam
    a répondu
    J'ai commandé ma Cooper fin septembre, mais comme il y avait un pack et des équipements optionnels, ils me la livrent au plus tard le 22 Décembre, soit un peu moins de 3 Mois plus tard.
    Le fait est que la Concession de ma région à déjà vendu son quota de voitures (21 en trois semaines) , mais à obtenu la possibilité de livrer quelques (2-3) voitures de plus... Il m'a fallu réagir très vite. Toutes les voitures commandées depuis début octobre seront livrées en 2002. On peut dire que j'ai de la chance.

[ 22 octobre 2001: Message édité par : Camcam ]</p>

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Merci de ta reponse [img]smile.gif[/img]

Je suis un peu bete : c'est quoi exactement la "calibration" ? Des tests d'endurance, de reglages moteurs ? Ca se fait pas en France ca par hasard ?

Hehe j'imagine que tu n'a pas le droit de donner d'infos sur la Cooper S ... C'est bien dommage, je serais pret a me couper un ou deux doigts pour avoir quelques infos sur la S ... Ou bien je sais pas je pourrais te preter une Jaguar Type E V12 un week end [img]smile.gif[/img]

[ 21 octobre 2001: Message édité par : ogo ]</p>

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    ogo,

je fais partie de l'equipe calibration sur ce projet... donc forcement, on doit conduire! Et comme on laisse la flotte a notre disposition le week end, ben, on en profite!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Salut,

Ben ca y est j'ai passe commande de ma Cooper Indy Blue + toit noir, pack Mint, et chrome line ... Il me reste plus que attendre la livraison prévue ... le 15/02/02 .... arf ... patience [img]smile.gif[/img]

CamCam tu avais passe commande quand pour ta livraison semaine 51 ?

Hellman comment se fait-t-il que tu pilotes des Cooper S ? Hehe je suis curieux

[ 21 octobre 2001: Message édité par : ogo ]</p>

Laisser un commentaire:

• Camcam
    a répondu
    we we merci pour le bon conseil!!! Je te tiendrai au courant...

Laisser un commentaire:

• Logam
    a répondu
    Je pense que tu as tout intérêt à en parler avec le vendeur pour qu'il t'offre cette extension de garantie.

@+

Laisser un commentaire:

• Camcam
    a répondu
    ça y est on vient de me confirmer la date de livraison de ma Cooper Mint; semaine 51!!!! Y a plus qu'à attendre. [img]tongue.gif[/img]

Vous pouvez m'éclairer pour le pb de garantie? Ai-je intérêt à me faire livrer en Janvier histoire d'avoir deux ans de garantie au lieu d'un??? Help

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    J'ai eu le porte-clés Mini avec la voiture
    Mais, clé + porte-clé ça fait un peu gros dans la poche (pour la clé, il auraient pu s'inspirer de VAG !!), alors le porte-clé est au placart...

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    J'ai explosé ma tirelire (50 FF) pour obtenir du mini pur bois... ça m'évite d'avoir à supporter le logo de mon concessio. en revanche ça ne m'épargne pas un vieux goût de "made in China"... Pas grave, mais un rien fatiguant la "politique" BMWOU.... A +

Laisser un commentaire:

• Camcam
    a répondu
    Tu pourras le revendre à un "m3iste" et t'acheter un bô porte clef Mini (47 f chez nous dans le calvados). Je pense qu'ils t'ont donné un porte clef M (ça fait bien à l'apero Chez Marcel) avec le n° de tél de la concession derrière... Pub tu nous auras... [img]tongue.gif[/img]

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    [img]redface.gif[/img] Pour la Suisse, idem... les remises, aurevoir... Les rabais de flotte (typiqement suisse, peut-être, je ne sais pas...) Tintin... Le seul moyen demeure de bien vendre ton ancienne voiture... et là, on rigole... Ma 323 i m'était reprise initialement (concessionnaire BM, donc MINI) pour 4'000 s.fr et j'en ai finalement obtenu le double(!) de particulier à particulier... C'est tout dire...

Laisser un commentaire:

• Camcam
    a répondu
    En fait j'ai reçu toutes les docs y compris celle reservé aux acheteurs, dont la maquette très originale en fera certainement un collector... Je voulais savoir si il existait un catalogue accessoires d'origine BMW; clignotants blancs et kit carrosseries... J'ai vu des photos sur le net (Mini2.com) montrant le crochet d'attelage et les solutions de portage (barres de toit etc.) Ainsi qu'un kit (Pare chocs et bas de caisse) inspiré de la Cooper S.

Avoir une remise sur une Mini (en consession) est mission (quasi)impossible. Une Mini livrée rapporte environ 1500 € à la concession... Là dessus il doivent payer leur frais généraux, commissionner le vendeur... La marge est de l'orde de 2,5% au plus. Sur la mienne qui me revient 128 000 ff tout compris je n'ai obtenu qu'un transfert de marge de 3000 ff sur la reprise ma Compact. En fait tu te ratraperas à la revente. Dans 18 mois le marché sera toujours demandeur...

P.S: Les modèles Cooper avec pack Fashion ou mint ne rentreront en production que pour le mois de Décembre. Les finition bois ne seront livrables qu'au deuxième semestre 2002. L'option Chrome mat intérieur (façon titane) est abandonnée... Le pack mint est modifié: l'ASC+T remplace le retroviseur jour/nuit automatique et le détecteur de pluie.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Salut !

CamCam tu peux demander une brochure complete chez BMW. Il ya 2 brochures: 1 petite qui se deplie, et une grosse tres complete de 80 pages environ.

J'ai refais un test hier d'une Cooper sur route/autoroute. Pas de probleme a 160 elle est silencieuse. J'ai teste sur des routes que je connais, comme ca je peux comparer les performances par rapport a ma voiture actuelle ; resultat: la cooper pousse bien plus qu'il n'y parait au debut (et en plus on etait 3 dans la cooper) [img]smile.gif[/img]

Mon concessionnaire m'a fait une proposition chiffree, mais j'ai meme pas reussi a obtenir une petite remise ... Est-ce que vous avez reussi a avoir des remises sur les votres ?

Merci

[ 14 octobre 2001: Message édité par : ogo ]</p>

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Tu trouveras toutes les options disponibles sur le "configurateur MINI" du site officiel de MINI (voir http://www.mini.com puis site français ou suisse)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X