Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur la Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur la Cooper S

    Salut TLM ! [img]smile.gif[/img]

    Je suis nouveau sur le forum. Et je le trouve très bien. [img]smile.gif[/img]

    Voila je reçois ma cooper S fin juin, je l'ai prise rouge avec le toit blanc, j'ai pris le pack hiver (rétro dégivrant), jante 17 pouces et le volant multifonctions.

    Vous êtes satisfait ou déçu ? qq1 m'a dit de faire attention dans les descentes ou dans les montées je C plus car elle frotte, C vrai ?

    Vous avez rencontrés des problèmes jusque maintenant ?

    Voilà à bientôt [img]smile.gif[/img]

    PS: Cool le forum

  • #2
    heu, c'était juste pour dire que je répondrai demain, je vais me coucher

    Commentaire


    • #3
      Le seul petit "probleme" (si s' en est un) c kan je tape dans les freins a grande vitesse, le cul de la caisse fé des appels contre appels sur toutes la largeur de la route (en exagérant bien sur). Fodra que je retest pour etre sur, mais sinon, 0 défos !!

      Commentaire


      • #4
        salut ,

        j ai ma cooper s depuis octobre 2003 et j en suis supercontent, c'est la voiture la plus fun et fashion du moment.
        Elle a vraiment une "gueule d enfer", la finition est top, la conduite un régal(le bruit du compresseur est un reel plaisir, le comportement routier est celui d un kart, la boite de vitesse est ferme et précise).

        Pour les defauts, je dirai qu il faut faire attention aux bordures, aux dos d anes,... on frotte facilement, le suspensions sont trés dures (encore pire avec les 17 pouces), le confort se dégrade trés vite sur mauvaise route. Les sieges des places arrieres sont un peu trop droits à mon gout.
        Voila pour le principal et j espere que tu auras beaucoup de plaisir à son volant. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Tu es le bienvenu sur le site [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Je suis très content de ma MCS : pas de problème particulier (hormis le couic couic dans le siège), conso pas trop excessive (par rapport aux autres), tenue de route exceptionnelle et moteur volontaire et puissant [img]graemlins/love.gif[/img]
          Elle aurait pu être plus sportive : sièges baquet plus prononcés, autobloc à la place de ce p... d'ASC+T et des gros freins d'origine.
          Toutefois, je ne me plains pas et cela fait 19 mois que je m'amuse énormément.
          De plus, sièges AR rabattus, j'arrive à rentrer tout ce qu'il me faut pour aller pêcher. NICKEL [img]graemlins/thumb.gif[/img] Je te recommende d'ailleur le tapis de coffre, une grosse toile en simili qui se fixe sur les sièges AV et les fixations des sièges AR. Très utile [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue sur le forum Pég@se.

            Bon choix au sujet de la S [img]graemlins/applause.gif[/img]

            La S sera le prochain modèle pour nous, en ce qui concerne tes questions, je laisse les utilisateurs de S te répondre [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              6 mois de MCS et de bonheur
              Très bonne voiture qui pousse pas mal et surtout
              qui a une vraie gueule.

              Les qualités :
              - Un moteur "plein" avec le compresseur, coupleux donc très agréable à conduire dans toues les conditions
              - Un bruit d'enfer (compressor addict)
              - Un conso raisonnable quand on l'est
              - Un chassis d'enfer (un kart)
              - Une vraie cote sur le marché de l'occasion (va essayer de revendre un clio RS par exemple à côté ...)
              - Position de conduite, commodo et finitions pas mal du tout
              - L'esthétique de bon gout

              Les défauts :
              - Les freins un peu limite en attaque de barbare
              - Le CX de boite à chaussure (au dessus de 200, la progression du compteur ralentit assez sérieusement pour avoir essayer d'autre voiture équivalentes)
              - Le prix des pneus Run Flat (mais bon tu les change pas non plus tous les jours)
              - L'antipatignage qui fait chier en attaque extrême (mais bon tu peux le couper mais là c'est les pneus qui souffrent).


              Bref, dans un bilan fait à l'époque de mon choix, c'est celle qui était arrivé en tête rien que pour l'ambiance qu'elle dégage. Mettre un pieds à l'intérieure et rouler c'est l'acheter.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos remarques C sympa [img]smile.gif[/img]

                Sinon G mis les jantes de 17 pouces proposé par Mini, elles sont lourdes ?

                Commentaire


                • #9
                  Yes ! Trop lourdes !
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    L'équation est simple pour les jantes, les Xlite d'origine sont très bien niveau poids mais les pneus ne sont pas assez larges (ils montent du 195 ... pour 163 cv c'est très trop juste).
                    En 17" c'est du 205 mais les jantes sont très lourdes.
                    Bref à toi de voir. J'avais du 16 avec une marque de pneus de merde (Les NCT5 pas bien pour cette voiture) et je pense que je la sous-exploitait niveau chassis.
                    Moi si je devais en racheter une, je prendrais en 17 car je priviligierai la tenue de route sur les perfs. Si tu as moyen prends autre chose que les 17 qu'ils proposent d'origine.

                    Commentaire


                    • #11
                      [QUOTE]Débat lancé par Peg@se:
                      [QB] Salut TLM ! [img]smile.gif[/img]

                      Je suis nouveau sur le forum. Et je le trouve très bien. [img]smile.gif[/img]

                      Vous êtes satisfait ou déçu ? qq1 m'a dit de faire attention dans les descentes ou dans les montées je C plus car elle frotte, C vrai ?

                      Vous avez rencontrés des problèmes jusque maintenant ?

                      Voilà à bientôt [img]smile.gif[/img]

                      J'ai qu'une cooper mais pour ce que je vais dire je pense que c pareil pour une S, n'essaye pas de monter les Gros trottoire c trés trés cho de rien arracher... [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos réponses. [img]smile.gif[/img]

                        Et concernant la consommation ? vous faîtes du combien en moyenne ?

                        Et l'entretien, ça donne quoi ? C chèr les révisions ?

                        @++

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour toutes les infos : rendez-vous sur mon site perso. Les goodyear NTC5 sont effectivement des pures daubes : en 16 pouces, il faut du dunlop sp 3000 sinon rien. Je suis resté en 16 pouces car 17 trop lourdes et mal ventilées (déjà qu'en 16...). Conso, c'est à peine 8 litres en respectant les limites sous neuroleptiques. Perso, c'est entre 9 et 10 litres (mais jamais fait un plein entier en attaquant. Je sens les 350-400 avec le plein...). Sinon, attention aux ralentisseurs (lame en plastique sous le moteur très basse...). Mais c'est que du bonheur cette titine! [img]graemlins/love.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a t-il une revue de la mini qui existe ?

                            Elle se passe ou en france les meetings de mini ?

                            Ps: Je suis du Nord Pas de Calais.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Peg@se:
                              Y a t-il une revue de la mini qui existe ?

                              Elle se passe ou en france les meetings de mini ?

                              </font>[/QUOTE]Tu es bien tombé en venant ici. Tu trouveras toutes les infos sur le forum et sur le site club-nouvelle-mini

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X