Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Indicateur de pression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Indicateur de pression

    J'ai bien ajouté 0.5 bar par pneus et le voyant ne s'est même pas mis en marche...
    Des séquelles de mon petit accrochage? Ils ne m'ont pas encore reprogrammé le système airbags-prétentioneurs. Par contre toujours le voyant airbag allumé...

    [size="1"][ 27. novembre 2002, 23:30: Message édité par : tejavo ][/size]

  • #2
    Salut Tejavo,

    si j'ai bien compris le voyant d'allumage de la pression des pneus ne s'allume que si il y a une difference entre les pneus et par train... autrement dit, si tes 2 pneux avant se dégonflent en meme temps, le voyant ne sert à rien.

    a+

    Toto

    Commentaire


    • #3
      C'est bien possible que ce soit comme ça puisque ce n'est pas la pression qui est vérifiée mais la vitesse de rotation des roues (via capteur ABS).

      Etant donné qu'une roue dégonflée tourne plus vite parce que plus petite circonférence...

      De même, théoriquement, si tu roules avec les 4 pneus à plats l'ordinateur ne va rien remarqué.
      Faudrait essayé pour voir
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas comment est mesuré la pression de pneus sur la mini, mais je sais qu'il existe de très bon capteurs (béru)(qui se subtilisent à la valves)capables de faire une transmission HF de la pression de pneus. Si la mini n'en est pas dotée dommage....
        Ce qui m'étonnes aussi dans ce mode de calcul c'est que les roues d'un même essieu ne tourne jamais à la même vitesse (différentiel)...ca devient chaud comme calcul... [img]tongue.gif[/img]
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

        Commentaire


        • #5
          Il doit arriver un moment ou la vitesse de rotation du pneu ne varie plus si on augmente la pression, j'en ai fait l'expérience avec une récente crevaison. En passant de 3.1 a 3.4 bar le penu était déja gonflé a bloc donc pas de variation apparemment pour le capteur ABS

          Commentaire

          Chargement...
          X