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    J'ai bien ajouté 0.5 bar par pneus et le voyant ne s'est même pas mis en marche...
    Des séquelles de mon petit accrochage? Ils ne m'ont pas encore reprogrammé le système airbags-prétentioneurs. Par contre toujours le voyant airbag allumé...

    [size="1"][ 27. novembre 2002, 23:30: Message édité par : tejavo ][/size]

  • #2
    Salut Tejavo,

    si j'ai bien compris le voyant d'allumage de la pression des pneus ne s'allume que si il y a une difference entre les pneus et par train... autrement dit, si tes 2 pneux avant se dégonflent en meme temps, le voyant ne sert à rien.

    a+

    Toto

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    • #3
      C'est bien possible que ce soit comme ça puisque ce n'est pas la pression qui est vérifiée mais la vitesse de rotation des roues (via capteur ABS).

      Etant donné qu'une roue dégonflée tourne plus vite parce que plus petite circonférence...

      De même, théoriquement, si tu roules avec les 4 pneus à plats l'ordinateur ne va rien remarqué.
      Faudrait essayé pour voir
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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      • #4
        je ne sais pas comment est mesuré la pression de pneus sur la mini, mais je sais qu'il existe de très bon capteurs (béru)(qui se subtilisent à la valves)capables de faire une transmission HF de la pression de pneus. Si la mini n'en est pas dotée dommage....
        Ce qui m'étonnes aussi dans ce mode de calcul c'est que les roues d'un même essieu ne tourne jamais à la même vitesse (différentiel)...ca devient chaud comme calcul... [img]tongue.gif[/img]
        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

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        • #5
          Il doit arriver un moment ou la vitesse de rotation du pneu ne varie plus si on augmente la pression, j'en ai fait l'expérience avec une récente crevaison. En passant de 3.1 a 3.4 bar le penu était déja gonflé a bloc donc pas de variation apparemment pour le capteur ABS

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