Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai effectué le changements des plaquettes à 28 000 km, juste avant la sortie circuit de Montlhéry. C'est vrai que la différence est grande.
    Mais je suis de l'avis de MarcMpt, niveau freinage, c'est bien sans plus.
    Et l'endurance n'est pas terrible. Cela me fait penser aux M3 qui étaient à Croix en Ternois ce dimanche ... fumantes les plaquettes
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

    Commentaire


    • #17
      Ca me le faisait sur la 206 s16, 1 des capteurs de l'ABS se deconnectait aleatoirement sans raisons, ce qui fait que le freinage ABS etait très "bizarre". Vallait mieu oter le fusible.

      Commentaire


      • #18
        je roule aussi avec un coupé mégane.je bouffe des plaquettes et disques certes, mais le freinage est "Sincère" et rassurant.

        Commentaire


        • #19
          Mais avez-vous rodé les freins au début ?

          Perso, pour avoir fait le con avec des voitures de loc. si on rode pas les freins, ils ne sont pas très endurant...

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
            Mais avez-vous rodé les freins au début ?

            Perso, pour avoir fait le con avec des voitures de loc. si on rode pas les freins, ils ne sont pas très endurant...
            </font>[/QUOTE]voilà une chose que je fais aussi, par habitude depuis que je roule en voiture. Pas de longs freinages sur les 500 premiers km, dans la mesure du possible de petits coups secs. Maintenant, à savoir si j'applique la bonne méthode... J'ai déjà tout entendu aussi...

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part j'évite les coups secs, je freine en appuyant à peine sur la pédale...
              Le but étant tout simplement de faire peu chauffé les freins afin qu'ils montent puis redéscendent en T° progressivement, ça permet qu'ils prennent forme et éviter qu'ils se déforment...
              Personnellement je rode 500 km quand il y a disque et plaquettes neufs, et 200 km quand il n'y a que les plaquettes ...

              Une règle reste cependant à respécter même en plein rodage ... freinez fort si besoin est afin de ne pas rentrer dans une autre voiture [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              @+

              Jean-Luc.

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
                Une règle reste cependant à respécter même en plein rodage ... freinez fort si besoin est afin de ne pas rentrer dans une autre voiture </font>[/QUOTE]

                ou alors, ne pas freiner, accélérer à fond, passer à gauche, partir en travers, heurter le rail, enfoncer un bus, renverser une tit veille qui passait justement, terminer sa course en faisant littéralement sauter un camion citerne, et enfin, NE PAS OUBLIER de couper sa PlayStation en partant! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #23

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X