Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
    Une règle reste cependant à respécter même en plein rodage ... freinez fort si besoin est afin de ne pas rentrer dans une autre voiture </font>[/QUOTE]

    ou alors, ne pas freiner, accélérer à fond, passer à gauche, partir en travers, heurter le rail, enfoncer un bus, renverser une tit veille qui passait justement, terminer sa course en faisant littéralement sauter un camion citerne, et enfin, NE PAS OUBLIER de couper sa PlayStation en partant! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Pour ma part j'évite les coups secs, je freine en appuyant à peine sur la pédale...
    Le but étant tout simplement de faire peu chauffé les freins afin qu'ils montent puis redéscendent en T° progressivement, ça permet qu'ils prennent forme et éviter qu'ils se déforment...
    Personnellement je rode 500 km quand il y a disque et plaquettes neufs, et 200 km quand il n'y a que les plaquettes ...

    Une règle reste cependant à respécter même en plein rodage ... freinez fort si besoin est afin de ne pas rentrer dans une autre voiture [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    @+

    Jean-Luc.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
    Mais avez-vous rodé les freins au début ?

    Perso, pour avoir fait le con avec des voitures de loc. si on rode pas les freins, ils ne sont pas très endurant...
    </font>[/QUOTE]voilà une chose que je fais aussi, par habitude depuis que je roule en voiture. Pas de longs freinages sur les 500 premiers km, dans la mesure du possible de petits coups secs. Maintenant, à savoir si j'applique la bonne méthode... J'ai déjà tout entendu aussi...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Mais avez-vous rodé les freins au début ?

    Perso, pour avoir fait le con avec des voitures de loc. si on rode pas les freins, ils ne sont pas très endurant...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    je roule aussi avec un coupé mégane.je bouffe des plaquettes et disques certes, mais le freinage est "Sincère" et rassurant.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ca me le faisait sur la 206 s16, 1 des capteurs de l'ABS se deconnectait aleatoirement sans raisons, ce qui fait que le freinage ABS etait très "bizarre". Vallait mieu oter le fusible.

    Laisser un commentaire:


  • arno
    a répondu
    J'ai effectué le changements des plaquettes à 28 000 km, juste avant la sortie circuit de Montlhéry. C'est vrai que la différence est grande.
    Mais je suis de l'avis de MarcMpt, niveau freinage, c'est bien sans plus.
    Et l'endurance n'est pas terrible. Cela me fait penser aux M3 qui étaient à Croix en Ternois ce dimanche ... fumantes les plaquettes

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    je cherche à savoir si quelqu'un a changé les plaquettes pour un meilleur résultat(bien sur). suis prêt à le faire même aprés 6500kms.

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Pour Tili67,

    si tu venais de laver tes jantes, ne cherche pas plus loin je pense.
    ca me l a deja fait sur un scooter (frein a disque a l avant, etrier 2 pistons) apres un grd lavage, j avais eu aucun freinage ou presque a la premiere intersection (belle frayeure...), at apres tout etait OK !

    Donc fais un test a sec, mais il y a fort a parier que le pb venait de la pellicule d humidite entre disque et plaquette, et le tout qui jouait peut etre un mauvais tour au calculateur ABS.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    30 000 Kms ?!
    C'est vrai que j'en suis à 33 000 Kms et que je trouve que ma Titine freine nettement moins bien qu'au début ...
    Quelle est la fréquence de remplacement préconisée par BMW ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Tu es un des premiers à trouver que la voiture freine mal....

    L'endurance n'est peut être pas son point fort mais l'efficacité est là. En tout cas chez moi, mis à part le phénomène exposé plus haut et lié au kilométrage des plaquettes, no soucy ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Malgré tout je trouve que cette voiture freine mal, et la sensation au freinage n’est pas saine.
    Utilisation normale ou autre !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Les freins sont prévus pour une utilisation "normale" de la voiture et le phénomène de fading, bien que gênant, n'est pas dangereux. La MINI freine même fort bien en utilisation quotidienne.
    Bien entendu, en utilisation intensive (sur circuit par ex.), ils vont s'user beaucoup plus vite et avoueront leurs limites bien plus tôt.

    On peut espérer tenir 30.000 kms avec un jeux de plaquettes, toujours en utilisation normale.

    Le phénomène de "collage" et les vibrations ne sont apparus sur la mienne que depuis 2000 kms (j'en ai 32.000), peut être un signe qu'il va falloir les changer

    Mais dites-vous bien que même la M3 E46 "pêche" par des freins pas assez endurants

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    c'est vrai qu'ils sont faibles ces freins, le claquement significatif de l'ABS est là, mais méfiance.
    faut-il déjà changer les plaquettes? j'ai du mal à me lacher avec ce freinage à la c..

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X