Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de frein

    Depuis quelque jour je me retrouve de temps en temps avec des freins très soft. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    JE m'explique, je freine (en appuyant sur la bonne pédale, pas celle d'embrayage ni celle de l'accélérateur) et la je freine pas mais je ralentit et j'entends un tac, tac ,tac comme si ABS avait un pb et cela la déjà fait deux fois en 4 jours.

    Quelqu'un a déjà eu ce Pb ?


    PS: je précise que la première fois je roulais cool de chez cool et la deuxième je descendais le Mont St Odile (une route avec pleins de beaux virage)et surtout une copilote qui était pas trop rassuré a ce moment la .
    Une Mini tout simplement................

  • #2
    Salut,

    Moi ça me le faisait sur ma 206, pédale molle tac tac comme si l'ABS était en fonction ... le simple fait de relacher la pédale et de réappuyer et tout revenait dans l'ordre.
    Il y avait une pièce à changer, elle régulait la pression dans le circuit ou un truc comme cela.
    Le problème semble annodin, sauf s'il faut piler !

    @+

    Jean-Luc.

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà eu quelques fois une drôle de sensation dans la pédale de frein. L'impression que celle-ci ne s'enfonce que très peu (pédale "dure") ou que le disque est voilé (vibration, petite secousse dans la pédale)
      En relachant et en ré-appuyant sur la pédale le phénomène disparait.

      Je le signalerai lors du prochain entretien.
      C'est chaque fois arrivé lorsque les freins étaient bien chaud...

      Commentaire


      • #4
        le pb est bien connu, la mini freine mal à chaud.
        La solution consiste à changer les etriers et disque.
        Le prix est prohibitif !

        Commentaire


        • #5
          Euhh, combien ??
          Tu conseilles quoi ? Brembo, ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Je n'ai jamais essayé des freins "top quality", donc jusqu'à présent, je trouvais que la voiture freinait plutôt bien. Il est vrai qu'avec du 4 ou 6 pistons à l'avant, 2 ou 4 à l'arrière et des disques perforés, cela devrait mordre bien plus et plus longtemps [img]smile.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
            le pb est bien connu, la mini freine mal à chaud.
            La solution consiste à changer les étriers et disque.
            Le prix est prohibitif !
            </font>[/QUOTE]IL n'y a pas que la mini qui est bien connu pour mal freiner a chaud toutes le BMW sont logées à la même enseigne.

            Mais je suis pas un pilote, loin de la alors si mes freins n'arrive même pas a freiner ma conduite, les vrai pilote doivent vite se retrouver dans le mur.

            La première fois que cela me la fait la voiture et surtout les freins avaient a peine servi (même si la température extérieur était de 25°) alors je me pose quand même des questions sur l'endurance de ceci.
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Etaient-ils humides quand c'est arrivé ?
              Il y a aussi un phénomène de "collage" qui peut se produire lorsqu'il pleut (donc disques et plaquettes humides) et que les disques sont chauds...

              Sinon, il est vrai que les BMW ont en général un manque d'endurance des freins. Cela dit, en usage normal, il n'y a jamais eu de problèmes.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                Etaient-ils humides quand c'est arrivé ?
                Il y a aussi un phénomène de "collage" qui peut se produire lorsqu'il pleut (donc disques et plaquettes humides) et que les disques sont chauds...

                Sinon, il est vrai que les BMW ont en général un manque d'endurance des freins. Cela dit, en usage normal, il n'y a jamais eu de problèmes.
                </font>[/QUOTE]Bien joué, en effet la premiere fois je venais de laver mes jantes donc il se pourrait que cela soit du a ca en revanche la deuxieme fois ils n'etaient pas mouillés
                Une Mini tout simplement................

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai qu'ils sont faibles ces freins, le claquement significatif de l'ABS est là, mais méfiance.
                  faut-il déjà changer les plaquettes? j'ai du mal à me lacher avec ce freinage à la c..

                  Commentaire


                  • #10
                    Les freins sont prévus pour une utilisation "normale" de la voiture et le phénomène de fading, bien que gênant, n'est pas dangereux. La MINI freine même fort bien en utilisation quotidienne.
                    Bien entendu, en utilisation intensive (sur circuit par ex.), ils vont s'user beaucoup plus vite et avoueront leurs limites bien plus tôt.

                    On peut espérer tenir 30.000 kms avec un jeux de plaquettes, toujours en utilisation normale.

                    Le phénomène de "collage" et les vibrations ne sont apparus sur la mienne que depuis 2000 kms (j'en ai 32.000), peut être un signe qu'il va falloir les changer

                    Mais dites-vous bien que même la M3 E46 "pêche" par des freins pas assez endurants

                    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Malgré tout je trouve que cette voiture freine mal, et la sensation au freinage n’est pas saine.
                      Utilisation normale ou autre !

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es un des premiers à trouver que la voiture freine mal....

                        L'endurance n'est peut être pas son point fort mais l'efficacité est là. En tout cas chez moi, mis à part le phénomène exposé plus haut et lié au kilométrage des plaquettes, no soucy ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          30 000 Kms ?!
                          C'est vrai que j'en suis à 33 000 Kms et que je trouve que ma Titine freine nettement moins bien qu'au début ...
                          Quelle est la fréquence de remplacement préconisée par BMW ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Tili67,

                            si tu venais de laver tes jantes, ne cherche pas plus loin je pense.
                            ca me l a deja fait sur un scooter (frein a disque a l avant, etrier 2 pistons) apres un grd lavage, j avais eu aucun freinage ou presque a la premiere intersection (belle frayeure...), at apres tout etait OK !

                            Donc fais un test a sec, mais il y a fort a parier que le pb venait de la pellicule d humidite entre disque et plaquette, et le tout qui jouait peut etre un mauvais tour au calculateur ABS.

                            Commentaire


                            • #15
                              je cherche à savoir si quelqu'un a changé les plaquettes pour un meilleur résultat(bien sur). suis prêt à le faire même aprés 6500kms.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X