</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cobus:
aujourd'hui, il y a deux types d'installation, celle à 400 euros installée dans les pays de l'est hé oui et ----- celle à 4000 euros chez un pro digne de ce nom. j'explique encore une fois, 4 injecteurs gaz, boitier et programmation specifique GPL, donc en parallele du boitier essence, reservoir stako 4 ou 5 orifices, c'est à dire un par fonction (remplissage, jauge, soupape de securité, prise GPL avec electrovanne)
dans un resevoir polyvanne, dans un même trou de 10cm de diametre, on met la même chose, on plie tout, ça passe et après on prie dieu pour que la jauge ne soit pas bloquée et pas consequence risque un remplissage à 100% car la BOUM ou fuite.
je roule depuis de nombreuse année au gaz sans probleme.
D'autre part, les garages ne veulent pas former un mecano juste pour le GPL car ça coûte très cher et vu l'entousiasme des vendeurs pour le GPL il se gratterai les c.... toute la sainte journée.
</font><blockquote>citation:</font><hr />clair... sinon bonjour les sièges de soupapes. </font>[/QUOTE]Faux, si l'on utilise des bougies speciales GPL aucun probleme,
les garagistes ne savent même pas que celà existe.
</font><blockquote>citation:</font><hr />Seul inconvénient à mon goût : en hiver, ma voiture met trop longtemps avant de passer au GPL (1 km environ).</font>[/QUOTE]c'est normal, le gpl a besoin de chaleur pour ne pas givrer, donc plus la monté en temperature moteur est longue, plus il faudra attendre pour la commutation. il faut egalement savoir que le GPL baisse la temperature moteur de 3° environ.
a+
patbs
Débat lancé par OlivierF16:
[qb]la presse auto est submergée de courrier de clients insatisfaits. Fiabilité désastreuse, casses moteurs, etc.
[qb]la presse auto est submergée de courrier de clients insatisfaits. Fiabilité désastreuse, casses moteurs, etc.
</font>
dans un resevoir polyvanne, dans un même trou de 10cm de diametre, on met la même chose, on plie tout, ça passe et après on prie dieu pour que la jauge ne soit pas bloquée et pas consequence risque un remplissage à 100% car la BOUM ou fuite.
je roule depuis de nombreuse année au gaz sans probleme.
D'autre part, les garages ne veulent pas former un mecano juste pour le GPL car ça coûte très cher et vu l'entousiasme des vendeurs pour le GPL il se gratterai les c.... toute la sainte journée.
</font><blockquote>citation:</font><hr />clair... sinon bonjour les sièges de soupapes. </font>[/QUOTE]Faux, si l'on utilise des bougies speciales GPL aucun probleme,
les garagistes ne savent même pas que celà existe.
</font><blockquote>citation:</font><hr />Seul inconvénient à mon goût : en hiver, ma voiture met trop longtemps avant de passer au GPL (1 km environ).</font>[/QUOTE]c'est normal, le gpl a besoin de chaleur pour ne pas givrer, donc plus la monté en temperature moteur est longue, plus il faudra attendre pour la commutation. il faut egalement savoir que le GPL baisse la temperature moteur de 3° environ.
a+
patbs
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