Bonjour !
Je roule déjà au GPL, mais pas encore en Mini.
J'aimerais faire équiper une Cooper S au GPL.
Mon installateur (par ailleurs importateur de la marque hollandaise Prins pour la France) saurait faire un kit GPL pour la Cooper S, mais il n'est pas prêt à le faire : la longue mise au point (nécéssaire à cause du compresseur de la S) ne serait pas rentabilisée par une seule installation.
L'installation que j'envisage nécessiterait le remplacement du réservoir d'essence d'origine par un réservoir GPL.
Ainsi, le coffre de la Mini serait préservé.
L'éventuelle roue de secours (optionnelle) aussi.
Le démarrage se ferait au GPL.
Autre solution : un voisin de Tenrevy aurait remplacé le réservoir d'essence d'origine par un plus petit réservoir d'essence + un réservoir GPL.
Ca serait idéal (basculement possible à l'essence si on est en panne de GPL), mais la réglementation est très stricte sur les remplacements de réservoirs d'essence. J'attends de nouvelles informations de Tenrevy pour en savoir plus.
En bref : y a-t-il parmi vous des motivés pour faire équiper au GPL leur Cooper S ?
L'installateur est à Annecy (Haute-Savoie).
Le budget envisagé serait d'environ 3000/3500 euros par voiture (à préciser plus tard selon le nombre de voitures à équiper).
Liens utiles :
Site de Prins (en anglais)
Le prix du GPL dans les stations de votre région
A vous de jouer si vous voulez rouler plus proprement et pour moins cher !
Cobus.
Je roule déjà au GPL, mais pas encore en Mini.
J'aimerais faire équiper une Cooper S au GPL.
Mon installateur (par ailleurs importateur de la marque hollandaise Prins pour la France) saurait faire un kit GPL pour la Cooper S, mais il n'est pas prêt à le faire : la longue mise au point (nécéssaire à cause du compresseur de la S) ne serait pas rentabilisée par une seule installation.
L'installation que j'envisage nécessiterait le remplacement du réservoir d'essence d'origine par un réservoir GPL.
Ainsi, le coffre de la Mini serait préservé.
L'éventuelle roue de secours (optionnelle) aussi.
Le démarrage se ferait au GPL.
Autre solution : un voisin de Tenrevy aurait remplacé le réservoir d'essence d'origine par un plus petit réservoir d'essence + un réservoir GPL.
Ca serait idéal (basculement possible à l'essence si on est en panne de GPL), mais la réglementation est très stricte sur les remplacements de réservoirs d'essence. J'attends de nouvelles informations de Tenrevy pour en savoir plus.
En bref : y a-t-il parmi vous des motivés pour faire équiper au GPL leur Cooper S ?
L'installateur est à Annecy (Haute-Savoie).
Le budget envisagé serait d'environ 3000/3500 euros par voiture (à préciser plus tard selon le nombre de voitures à équiper).
Liens utiles :
Site de Prins (en anglais)
Le prix du GPL dans les stations de votre région
A vous de jouer si vous voulez rouler plus proprement et pour moins cher !
Cobus.
Commentaire