Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire équiper sa Cooper S au GPL : des motivés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'ai pas les références du kit Cooper s mais je sais qu'il est dans la liste des montages fournis par AG , si tu le désires je peux faire une recherche

    A+

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par migus:
      Je n'ai pas les références du kit Cooper s mais je sais qu'il est dans la liste des montages fournis par AG , si tu le désires je peux faire une recherche</font>[/QUOTE]J'aimerais bien que tu fasses cette recherche : j'ai appellé AG France (société Epsilon) ; ils m'ont dit avoir un kit Cooper, mais pas Cooper S. Alors si toi tu peux savoir quel est le kit qui tourne bien sur Cooper S, ça m'intéresse au plus haut point !

      Ce kit, tu l'as vu dans la liste des montages possibles, ou tu l'as vu tourner sur une Cooper S que ton garage a transformé au GPL ?

      Merci pour tes réponses ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Cobus.

      Commentaire


      • #18
        Jai vu le kit dans la liste BMW pour affectation COOPER S , c'est sur la documentation du garage ,fournie par AG,lundi je vais voir cela de plus près .

        A+

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par migus:
          lundi je vais voir cela de plus près .</font>[/QUOTE]Alors, qu'en est-il, finalement ?

          Joyeux noël à tous ! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Cobus

          Commentaire


          • #20
            Attention pour AG autogas Systems : délai trés long pour les piéces détachées en aprés-vente : plusieurs mois pour un injecteur (mort en 60 000 KM ) !
            Sinon, c'est correct. -sans plus-
            regarder ce qui existe en Nicam koltec ou Prinz.
            Nota : On prolonge la vie du moteur au GPL, mais il ne faut pas espacer ses vidanges, car si l'huile semble trés propre, elle souffre beaucoup des températures de combution plus élevées (890° au lieu de 820°)
            Prendre de la 0W40.

            Commentaire


            • #21
              COBUS

              J'ai un petit soucis car la personne qui devait me donner la référence ,est malade cette semaine , moi je suis en vacances la semaine prochaine , je reporte cela début janvier.

              des soucis tous les fournisseurs en ont , il ne faut pas se voiler la face , c'est dans tous domaines pareil, autrement ça serait merveilleux

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini_fun:
                Salut Cobus,
                Je roule en GPL également tous les jours, et je ne suis pas sûr que l'on puisse supprimer le fonctionnement à l'essence. En effet, le démarrage du moteur se fait toujours à l'essence sur un GPL.
                </font>[/QUOTE]J'ai une mini cvt comme toi cooper mais en fait pas grand chose ne change côté mécanique. Ce qui me gêne dans le gpl c'est de ne plus avoir de coffre. Est-ce qu'on t'a remplacé le réservoir d'essence par un gpl ou c'est une autre voiture qui est équipée gpl?

                Commentaire


                • #23
                  Moi le gpl ça me branche mais avec un réservoir prenant la place du réservoir d'origine, je crois que je vais devoir attendre le tout gaz.
                  Prinz est très connu en matière de gpl, cobus peux tu me donner de l'info si le kit que tu penses monter sur ta cooper s est compatible avec la cooper.

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurentCVT:
                    Moi le gpl ça me branche mais avec un réservoir prenant la place du réservoir d'origine, je crois que je vais devoir attendre le tout gaz.</font>[/QUOTE]Idem pour moi. Tout gaz sinon rien ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Prinz est très connu en matière de gpl, cobus peux tu me donner de l'info si le kit que tu penses monter sur ta cooper s est compatible avec la cooper. </font>[/QUOTE]En fait, pour la Cooper S je suis actuellement trois pistes :
                    - Bigas propose un kit dédié, mais il semble qu'il est assez mauvais
                    - AG aurait un kit d'après Migus, mais AG France ne semble pas au courant
                    - Mon installateur GPL (importateur de la marque hollandaise Prins pour la France) saurait faire un kit GPL pour la Cooper S avec des éléments "standard", mais doit avoir plusieurs clients potentiels pour que ce soit financièrement intéressant pour lui. Si on veut un démarrage au GPL, il faut en plus attendre que ce système sorte (Prins devrait sortir un système démarrant au GPL en 2005).

                    Pour la Cooper, il est plus facile de créer un système avec des éléments standard (kit non dédié), vu qu'il n'y a pas de suralimentation. Tout bon installateur devrait savoir faire.
                    Là encore, si tu veux un démarrage au GPL, il va falloir attendre que ça sorte.
                    A noter : AG a un kit dédié pour la Cooper, d'après AG France. [img]smile.gif[/img]

                    Si tu ne sais pas où trouver un bon installateur GPL, je te recommande le mien (près d'Annecy, en Haute-Savoie).
                    La netiquette m'interdit de donner son adresse postale en clair, mais tu peux aller sur la liste des importateurs. C'est l'importateur Prins.
                    Son adresse électronique : [email protected]

                    Joyeux noel !

                    Cobus.

                    Commentaire


                    • #25
                      merci cobus
                      j'espère que ce poste va évoluer. Ma cooper a 5000 kms, elle devrait rouler davantage fin 2006. Ce qui m'intéresse c'est le 100 % GPL avec injection gazeuse.
                      Il faut attendre le recul nécessaire mais le gpl étant très prisé au pays bas, prinz semble être la meilleure solution

                      Commentaire


                      • #26
                        COBUS

                        Tous mes voeux pour 2005

                        Comme promis je me suis renseigné pour ton équipement GPL , il était sur la liste au garage mais en fin de compte AG ne fait que pour les COOPER 1600 16v .

                        je vais voir si il existe un kit chez les autres fournisseurs

                        A+

                        Commentaire


                        • #27
                          A tous bonne année en Mini
                          je roule au GPL depuis le debut, bon c'est vrai que j'ai 2 boites à gants aujourd'hui, mais la mini pour partir en vacances avec les enfants : non. c'est une voiture d'egoîste on savoure seul.
                          j'ai 60 000 KM en 2 ans, j'en veux toujours. Sauf la boite CVT que je trouve un peu lente mais bon.
                          conso. gpl 9 litres j'ai le pied qui sort de temps en temps par la calandre (en allemagne)mais à 0.50 cts on peu.
                          pensez à mettre des bougies GPL c'est la garantie de la longévité de votre moteur.


                          --------------------
                          heureux propriétaire d'une mini cooper CVT liquid yellow toit blanc bandes capot + union jack sur le toit
                          options : DSC- pack fashion intérieur cuir
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
                            je roule au GPL depuis le debut, bon c'est vrai que j'ai 2 boites à gants aujourd'hui </font>[/QUOTE]Ah, enfin un minimaniaque au GPL ! [img]smile.gif[/img]
                            Apparemment, tu as opté pour un réservoir dans le coffre [img]smile.gif[/img]

                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'ai 60 000 KM en 2 ans, j'en veux toujours. Sauf la boite CVT que je trouve un peu lente mais bon.
                            conso. gpl 9 litres j'ai le pied qui sort de temps en temps par la calandre (en allemagne)mais à 0.50 cts on peu.
                            </font>[/QUOTE]C'est pour ça que j'espère trouver un kit pour Cooper S.
                            Même à l'essence, je trouve les Cooper molles sous les 4000 tours.

                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> heureux propriétaire d'une mini cooper CVT liquid yellow toit blanc bandes capot + union jack sur le toit
                            options : DSC- pack fashion intérieur cuir
                            </font>[/QUOTE]Tiens, dans ta signature, il manque la mention "GPL" !

                            Quel kit GPL as-tu choisi ?
                            Où est ta goulotte de remplissage ?
                            Peux-tu démarrer directement au GPL (sans essence) ?
                            On veut des photos (plein !) ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            Cobus.

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par migus:
                              COBUS

                              Tous mes voeux pour 2005

                              Comme promis je me suis renseigné pour ton équipement GPL , il était sur la liste au garage mais en fin de compte AG ne fait que pour les COOPER 1600 16v .

                              je vais voir si il existe un kit chez les autres fournisseurs

                              A+
                              </font>[/QUOTE]Merci pour ces renseignements !
                              Merci aussi de prendre la peine de chercher un kit GPL pour Coooper S chez les autres fournisseurs !

                              Bonne année à toi aussi !

                              J'attends bien sûr de tes nouvelles avec impatience ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]


                              Cobus.

                              Commentaire


                              • #30
                                En reponse à Corbus,


                                Kit GPL C bicarburation injection VSI prinz
                                Reservoir GPL 70 STAKO
                                la goulotte est sur l'aile arriere
                                je demarre a l'essence.
                                pour les photos, je ne sais pas les inserer.

                                Patbs

                                --------------------
                                heureux propriétaire d'une mini cooper CVT liquid yellow toit blanc bandes capot + union jack sur le toit
                                options : DSC- pack fashion intérieur cuir et GPL
                                Membre CNM # 22
                                MCS R56 BRG/white for him
                                MCS R60 BLK/white for her
                                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X