Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prépa MCS 245 cv photos pas à pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    OK pour les 245ch, mais tu vas les faire passer au sol comment ??
    Tu vas monter un autobloc (Quaife, par exemple) ou bien mettre des gros pneus larges (solution un peu facile et peu efficace, je trouve) ?? [img]tongue.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]p'tet les deux boudins sur la derniere photo...

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
      OK pour les 245ch, mais tu vas les faire passer au sol comment ??
      Tu vas monter un autobloc (Quaife, par exemple) ou bien mettre des gros pneus larges (solution un peu facile et peu efficace, je trouve) ?? [img]tongue.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]p'tet les deux boudins sur la derniere photo...
      </font>[/QUOTE]Ouep, mais cela ne va pas aller
      Pour aller vite, il faut déconnecter l'ASC. Si ce dernier est OFF, la voiture n'ayant qu'un misérable différentiel ouvert, la motricité sur sol mouillé ou sale sera déplorable avec 245ch, puisqu'elle l'est déjà avec 163, dans les mêmes conditions. Tout le couple se reportera sur la roue ayant le moins d'adhérence et la fera cirer. Avec un autobloc, le couple passe sur la roue adhérente. CQFD [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      La puissance n'est rien sans maîtrise ... et cela vaut aussi pour la voiture [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #33
        Viiiiite, on veut savoir
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #34
          Nous avons commandé un autre autoblocant.
          Nous avons également commandé d'autres silemblocs, un autre embrayage.
          Et pour couronner le tout, des demis slics de 205/17.

          Même avec 230 /245 cv, la puissance passera relativement bien au sol, grace au caractère linéaire du compresseur.
          Ca n'a rien à voir avec un turbo.

          Je vous en raconterai plus lors de la mise au point.
          Pour l'instant, je suis bloqué sur l'arbre à came.

          Commentaire


          • #35
            une prépa avec 200CH et un autobloquant ca commence a m'interresser!!!!!
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #36
              A quand les photos de l' ablation de la climatisation ou véhicule livré d' origine sans climatisation...
              Est-ce que les pièces pour la modification sont disponibles chez Mini (alternateur moins puissant, boitier de commande, etc...)? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              [size="1"][ 09. septembre 2003, 12:51: Message édité par : rockindé ][/size]
              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
              Light is right! "
              Jamais sans mon compresseur ou presque:
              Matricule 4073
              http://www.madmaxmovies.com/

              A fond "Dead 60S"
              http://www.thedead60s.com/

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                A quand les photos de l' ablation de la climatisation ou véhicule livré d' origine sans climatisation...
                Est-ce que les pièces pour la modification sont disponibles chez Mini (alternateur moins puisant, boitier de commande, etc...)? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Le véhicule est livré sans clim.
                les pieces sont fabriquées ou transformées (culasse, arbre à came)
                Le boitier d'origine est reprogrammé pour coller aux transformations mécaniques.
                L'alternatuer ne sera pas changé,il est très bien comme il est.

                Commentaire


                • #38
                  Tu vas monter un autobloc de quelle marque ?? Je pensais que la pièce la plus courante était le Quaife
                  ZF, Torsen ??
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                    A quand les photos de l' ablation de la climatisation ou véhicule livré d' origine sans climatisation...
                    Est-ce que les pièces pour la modification sont disponibles chez Mini (alternateur moins puisant, boitier de commande, etc...)? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Le véhicule est livré sans clim.

                    L'alternatuer ne sera pas changé,il est très bien comme il est.
                    </font>[/QUOTE]Forcément ,si le véhicule est livré sans climatisation, l' alternateur est bien comme il est.
                    Mais d' oû vient ce modèle de Cooper S?
                    Parce qu' en France, impossible d' avoir la cooper S non climatisée .C' est pour cela qu' une version SportLigth est attendue comme le loup blanc...
                    Seriez-vous prêt, simple hypothèse, à proposer une version allégée (sans climatisation et équipements de confort inutiles), avec un freinage revu(sans ABS et autres aides au pilotage) et un autobloc? 163 ch pour - 1 tonne c' est suffisant, non?
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #40
                      L'idée a déjà germé.
                      techniquement, c'est possible, mais qui payera 10 000 Eur pour se retrouver avec une voiture sans les accessoires de confort que BMW lui a fait cher payer ?

                      Commentaire


                      • #41
                        A ce prix là j' attend la Sportlight, pas trop longtemps sinon il me reste les Clio II phase 2 RS J.RAGNOTTI/PS2, Honda Civic Type R, Subaru WRX SportLight, Mitsubishi Lancer Evolution V/VI/VII RS, Lotus Elise ou la Lancia Fulvia(si elle tient ses promesses)...
                        Mais cette version livrée non climatisée c' est une version coupe(circuit) ou dans certains pays Européens la climatisation est en option?
                        A+
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          +/-25000€ est le prix d'une MCS prète pour le challenge Mini en BE :
                          MCS - clim - radio - dossiers AR - siège passager - certaines garnitures + arceau + coupe-circuit + écopes pour refroidir les freins + suspensions Spax + admission d'air directe + ligne de pot Works = MCS de course
                          Le tout préparé en BE [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Pas d'autobloc et pas encore de freins très performants (mais cela va venir pour ces derniers)
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Voici la suite

                            *** Petite vue de davant pour le combiné. ***


                            *** Pareille à gauche. ***
                            On voit bien les étriers de freins d'origine.
                            On se rends compte du poids non suspendu aussi.



                            *** Le combiné vu de près. ***
                            On voit que la précontrainte est règlable.
                            On voit aussi que le bras ne permet pas de règlage des angles de carossage.
                            Les durites de freins sont bien dimensionnées.
                            Elles seront changées pour des durites aciers plus fines.

                            *** Désabillage intérieur. ***
                            Tout ce qui est inutile est enlevé pour poser les arceaux intérieurs.

                            Le réservoire est laissé tel quel.

                            Commentaire


                            • #44
                              Terrible [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Arbre à cames
                                Changement de l'arbre à came par un arbre + pointu.


                                Remplacement de l'embrayage


                                Modification du compresseur Works

                                Vue sur la culasse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X