Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Programmation moteur JCW pour cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Programmation moteur JCW pour cooper

    Salut tout le monde
    Alors voila aujourd'hui j'ai amene ma petite pour sa premiere revision et au moment de la recuperer j'ai un peu discute avec le mecanicien BMW qui m'a genereusement propose de me reprogrammer le boitier de ma Cooper comme une reprogrammation Works. Sympa!!! Alors il m'a dit de le rappeler entre le 25 Decembre et le Reveillon donc quand il a un peu de temps. Mais je suis trop curieux il faut que je sache si il y a une grosse difference (comme le kit ENTIER n'apporte pas enormement alors si que la reprogrammation... enfin c'est pas rien quand meme! )
    Ca fait plaisir!!

  • #2
    sans changer la culasse? J'y crois pas fort, ça ressemble de loin à du shiptuning... Méfie-toi quand même... Reprogrammer l'ECU pour un Kit Works est necessaire vu que l'on change des organes vitaux non?

    Commentaire


    • #3
      Moi ce n'est pas la culasse qui m'inquiéterait : après tout l'augmentation de puissance n'est pas énorme. Par contre le kit works comprend de nouveaux AAC. Je suppose que la programmation est faite en conséquence.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi les AAC?

        Commentaire


        • #5
          AAC: Arbre à Cames.

          Le kit JCW comprend des AAC spéciaux (un peu plus pointus) qui sont montés sur une culasse qui a des conduits retravaillés pour optimiser l'écoulement des gaz.

          Il en résulte que les lois d'admissions sont modifiées, d'où une reprogrammation moteur nécessaire.
          Donc c'est pourquoi on met en doute la réelle efficacité de l'ECU (Electronic Central Unit je crois, gestion electr du moteur) JCW ss les AAC et la culasse qui vont avec...

          Commentaire


          • #6
            J'avais effectivement vu sur Mini2.com que l'une ou l'autre personne l'avait fait faire. http://www.mini2.com/forum/showthread.php?t=43882

            Tu nous feras un petit review qd tu l'auras ?

            Commentaire


            • #7
              Dc en clair il y AURAIT un peu plus de couple a moyen regime, un moteur un peu moins creux, et un meilleur agrement de conduite pour ceux qui sont souvent en dessous de 6000 rpm... [img]graemlins/dork.gif[/img]
              mais c est au conditionnel, a confirmer... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Je confirmerai hihi!!!! Je vous tient au courant. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Bon alors ça y est j'ai recupere ma petite du garage Mini ou le mecanicien m'a change la programmation. Bilan: pas de difference flagrante au demarrage mais la reprise a quelque peu changé et le moteur semble plus a l'aise avant 4000tr/min ca fait plaisir. Mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester a 100% le sol etant mouillé (vive Paris!!!).

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Jonath,

                    tu sais quelle version ECU ton garage t'as programmé? ou est ce une version spécifique de chez specifique JCW?

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:
                      salut Jonath,

                      tu sais quelle version ECU ton garage t'as programmé? ou est ce une version spécifique de chez specifique JCW?
                      </font>[/QUOTE]Vraiment aucune idee il m'a juste dit qu'il m'avait fait la programmation des cooper JCW donc a m'on avis c'est specifique de chez JCW

                      Commentaire


                      • #12
                        En cas de foirage de n'importe quelle pièce considérée comme "faisant partie intégrante du moteur" que se passe-t-il ? Es-tu sur que la garantie pourra toujours fonctionner ?

                        Merci de ta réponse

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Greg113:
                          En cas de foirage de n'importe quelle pièce considérée comme "faisant partie intégrante du moteur" que se passe-t-il ? Es-tu sur que la garantie pourra toujours fonctionner ?

                          Merci de ta réponse
                          </font>[/QUOTE]Tout ce que je sais c'est que c'est invisible car il m'a simplement reprogramme le boitier et non change. De plus etant donné le faible gain de puissance le risque de casse ne doit pas etre plus grand maintenant (enfin je touche du bois...).

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jonath:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Greg113:
                            En cas de foirage de n'importe quelle pièce considérée comme "faisant partie intégrante du moteur" que se passe-t-il ? Es-tu sur que la garantie pourra toujours fonctionner ?

                            Merci de ta réponse
                            </font>[/QUOTE]Tout ce que je sais c'est que c'est invisible car il m'a simplement reprogramme le boitier et non change. De plus etant donné le faible gain de puissance le risque de casse ne doit pas etre plus grand maintenant (enfin je touche du bois...).
                            </font>[/QUOTE]Oui mais tu vois ce qui me chagrine c'est que la reprogrammation de la puce est accompagnée du changement de quelques pièces du moteur (je ne sais plus lesquelles) et ce pour être adapté justement au gain de puissance. Donc je me dis qu'il doit tout de même avoir un "léger" risque de problème ?!

                            On demande un mecanicien pour confirmer ou infirmer mes dires

                            Commentaire


                            • #15
                              Toute façon, j'imagine bien que le garage BM qui l'a fait assume ses responsabilités en cas de problèmes (ou tout au moins fera passer tout sous garantie sans signaler qu'il a fait une mise à jour de la progra moteur).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X