Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Volant de travers !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volant de travers !

    Salut,

    Depuis quelques semaines j'avais l'impression que je devais rectifier en permanence la direction pour que ma voiture tourne comme je veux.
    Mais hier j'ai fait le test sur une ligne droite où il n'y avait personne : quand je place mon volant bien droit (couture verticale en haut, au milieu (genre alignée sur les 4'000 tours)) et bien la voiture part à gauche !!
    à 90 km/h il me faut moins une seconde et demie pour passer completement sur la voie de gauche.

    et forcement quand je laisse ma voiture aller tout droit, le volant est légerement tourné à droite.

    C'est déjà arrivé a quelqu'un ici ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    Géométrie à refaire !!
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas obligatoirement la géométrie de la voiture par ce que moi j'ai la même chose sur ma BMW et la géométrie est parfaite.

      Mon garagiste m'a dit que ça venait d'un décalage dans la crémaillère de direction, sans pouvoir me donner plus de précision sur l'origine de se décalage.

      Commentaire


      • #4
        et dans ton cas oBullon, il n'y a rien a faire ? Ou bien ça peut se "réparer"
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          En tout cas c'est pas normal je vais appeler l'atelier pour prendre rdv...

          C'est chiant mais bon je prefere avoir plusieurs petits problemes qu'un gros
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Moi il m'a dit que l'on pouvait y remédier mais je ne l'ai pas fait et puis ça ne gène en rien la conduite.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'avais le même PB sur ma Cooper de fev 2002 et c'est à cause des suspensions avant : ils me les ont changer.

              c'est un PB connu (voir sur MINI2), demande à ton concessionnaire.

              Commentaire


              • #8
                Est ce que tu as essayé de tourné légèrement la tête vers la droite ?
                Je te jure que ça peut marché et ça coute rien !

                [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Tout ce qui a été dit est plausible. Autre question : as-tu tapé un trottoir ou autre récemment ? Après un accident (non responsable [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] ), j'ai tapé un trottoir haut et ai eu le même symptome que toi. Résultat ? Un train roulant complet à changer (1500€ de mémoire pour ma Clio) !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    Non j'ai rien tapé, de plus ma voiture est toute neuve, et j'avais déjà remarqué ce défaut mais sans trop faire attention à quel point c'etait, et puis je préfere regarder la route que mon volant [img]tongue.gif[/img]
                    Mais maintenant que j'ai vu ce qu'il en était vraiment, ça m'aggace un peu quand je roule :/
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement ca resemble vraiment a ce j'ai eu avec ma MINI

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma MC date de fin mars et j'ai aussi fait contrôler ma géométrie car elle n’avait pas le volant droit et tirais de temps en temps.

                        Chez BMW ils ont rien trouvé, mais ce que je sais ce que la Mini en generale One, Cooper et cooper S et assez sensible a la route et la moindre irrégularité sur la route d'entraîne la voiture soit a gauche soit a droite.

                        De toute façon moi j'aime pas les lignes droite avec ma MC.
                        MC
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oBullon:
                          Ce n'est pas obligatoirement la géométrie de la voiture par ce que moi j'ai la même chose sur ma BMW et la géométrie est parfaite.

                          Mon garagiste m'a dit que ça venait d'un décalage dans la crémaillère de direction, sans pouvoir me donner plus de précision sur l'origine de se décalage.
                          </font>[/QUOTE]Malgré un décalage dans la crémaillère, en lachant le volant la voiture doit tirer tout droit, non ?
                          Ex MCS dark silver,
                          Ex MCS JCW Pepper white
                          Cooper Cab Astro black
                          E60 M5
                          FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                          Membre CNM #166

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai le même pb, le volant est légèrement décalé et quand je met la couture au centre je part à gauche (mais pas aussi vite que Peb35). Mais quand je lache le volant elle reste en ligne droite (mais volant légèrement tourné à droite).


                            A l'occasion je le ferai revoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui pareil que toi actarus.
                              Quand je lache le volant elle part tout droit !
                              c'est juste le volant qui est mal réglé par rapport à la position des roues.

                              Je ne sais pas comment fonctionne ce mécanisme mais ça doit pas etre bien compliquer à reparer, si ?
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X