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DSC III bien ou pas?

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  • #31
    Le système ESP ou DSC (bmw)
    L ’ESP agit sur la trajectoire du véhicule quand il détecte un écart entre la trajectoire voulue par le conducteur et celle prise par le véhicule.Pour cela,le système agit,en règle générale,comme suit :
    •en cas de survirage,l ’ESP freine la roue avant extérieure au virage, en cas de sous-virage,l ’ESP freine la roue arrièreintérieure au virage.

    Le système anti-patinage ASC :
    Couplé au système ESP (ou pas),l ’ASC réduit la puissance excédentaire des roues motrices en cas de patinage. Il sert d ’aide au démarrage,notamment sur sol glissant (eau,gravillons,feuilles...)en offrant un grand confort (sans à-coups). A vitesse plus élevée,il évite le patinage des roues lors de fortes accélérations.
    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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    • #32
      Plus simplement [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ,
      Le dispositif ESP est destiné à répondre à toutes les situations critiques de
      conduite en supprimant les tendances au dérapage dès les premiers signes de dérive
      (écart entre la trajectoire théorique souhaitée et la trajectoire réelle). Cette correction
      s’obtient en partie par des actions ciblées sur les freins. La procédure
      de correction est décidée par le calculateur à partir des informations fournies par les
      capteurs.

      Pour plus de théorie c'est
      •Capteur vitesse roues.
      •Capteur angle de braquage.
      •Capteur d'accélération transversale.
      La correction de trajectoire est contrôlée par le calculateur grâce aux informations
      fournies par le capteur gyroscopique d'angle de lacet.
      [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ici, l'esp c'est comliqué à calculer.pdf

      [size="1"][ 23. juin 2003, 17:38: Message édité par : arno ][/size]
      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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      • #33
        Maintenant je sais. Merci Arno

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        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
          ici, l'esp c'est comliqué à calculer.pdf </font>[/QUOTE]Pfff on en demandais pas tant arno. J'ai mal à la tête maintenant...

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          • #35
            Eh bien moi j'ai voté non.

            Le problème avec ces systèmes électroniques c'est de procurer une fausse sécurité "si je me loupe, l'ESP, DSC, ... rattrapera le coup". Je suis d'accord si c'est une aide mais pas dans le cas ou il se substitue totalement au conducteur.

            Actuellement la voiture est devenue un espace à vivre et n'est plus seulement un véhicule destiné à se rendre du point A au point B. On y téléphone, lit, regarde des DVD, fume, boit et j'en passe. Je veux bien pour les passagers mais le conducteur (si si il y en a qui font tout ça au volant en roulant [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] ), lui, doit resté concentré sur la conduite.

            Quant aux stages de conduite destinés à récupérer une situation compromise ça me rappelle la remarque d'un moniteur à un stagiaire dont la motivation était de pouvoir rattraper une voiture en perdition :
            "si tu es en vrac sur la route, c'est trop tard, il faut ANTICIPER pour éviter qu'une telle situation se produise" .

            Néanmoins un stage est très bénéfique pour essayer de comprendre les réactions aux limites d'une voitures et ce dans des conditions de sécurité optimales.

            Mais meme si on maitrise un dérapage sur circuit il en ira tout autrement sur route ouverte : en principe en face il y a des véhicules qui circulent en sens inverse .... ce qui limite la marge de manoeuvre.
            qui succède à une

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            • #36
              Je ne suis pas sûr mais je crois que l'ASC est couplé avec le CBC sur la mini le controle de freinage en courbe, j'ai peur qu'en désactivant l'ASC on désactive aussi le CBC ? ...

              </font><blockquote>citation:</font><hr /> "si tu es en vrac sur la route, c'est trop tard, il faut ANTICIPER pour éviter qu'une telle situation se produise" </font>[/QUOTE]Pour vraiment anticiper à 100 % je crois qu'il vaut mieux prendre le train ... on est jamais à l'abris même en roulant prudemment :
              - d'un gosse qui déboule en vélo
              - un troupeau de brebis, une vache, un sanglier, un lapin, une souris, un escargot, une puce, heu ... ??? je déconne pour les deux derniers

              Bien que l'ABS soit utile, c'était tellement plus sex quand on pilait sur la route et qu'on s'arrêtait dans un panache de fumée, pour demander, l'air à la charmante autostopeuse ... "vous allez où ?"

              L'électronique, ça dépend vraiment des circonstances ...

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              • #37
                Le CBC (Corner Braking Control) est couplé à l'ABS et non pas à l'ASC+T.
                En effet, toutes les MINI's sont équipées d'origine du CBC alors que l'ASC+T est une option.

                Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Jean-luc de corse
                  Pour vraiment anticiper à 100 % je crois qu'il vaut mieux prendre le train ... on est jamais à l'abris même en roulant prudemment </font>[/QUOTE]Tout à fait d'accord, on n'est jamais à l'abri d'un imprévu (que ce soit en voiture, train, velo, ....), mais le fait d'anticiper (ou dit d'une autre manière : d'adapter sa conduite aux conditions de circulation) permet de réduire les risques.

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Jean-luc de corse
                  - un troupeau de brebis, une vache, un sanglier, un lapin, une souris, un escargot, une puce, </font>[/QUOTE]D'après mes souvenirs de corse on a plutot l'habitude de rencontrer au détour d'un virage un cochon sauvage, une vache ou un ane

                  D'ailleurs je vais venir le revérifier cet été.
                  qui succède à une

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                  • #39
                    Pour les animaux ça dépend des endroits et aussi de l'altitude ...

                    On pourra peut-être se voir si tu fais un saut ... si j'arrive à pas trop travailler ...

                    quoique ???

                    Pas trop de travail ... pas trop de sous !!!

                    Bon, faut que je joue au loto ...

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                    • #40
                      Oui c'était en montagne que j'avais rencontré ces charmantes bestioles.

                      Je serai du coté d'aléria du 27/07/03 au 16/08/03 mais sans la mini : vacances familiales oblige [img]graemlins/azzangel.gif[/img] . Pas de probème pour se voir.

                      J'irai probablement tourner en kart sur le circuit de figari. J'y étais allé il y a 2 ans, ils ont du bon matériel et la piste est sympa. Par contre les tarifs n'ont rien à voir avec ceux des circuits du continent .
                      qui succède à une

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                      • #41
                        Je viens de voir la démonstration de l'ESP (avec/sans) sur l'audi S4 dans l'émission "Turbo" sur M6.
                        Me voila persuadé.
                        Le DSC3 et un stage de pilotage me semblent un très bon investissement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                        • #42
                          je peux te dire après 9 tours sur le Ring à Coin, en ayant contamment fait tourner la voiture entre sous virage et léger survirage, Une seule fois j'ai glissssssé un peu trop ET HOP il a agit super bien!!!
                          A prendre obligatoirement! tu peux conduire hyper sport sans qu'il te dérange! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                          • #43
                            Mon choix est fait. Je commanderais ma future titine avec le DSC. Merci de vos avis [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                              Mon choix est fait. Je commanderais ma future titine avec le DSC. Merci de vos avis [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Et moi je vais faire de même [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                              http://logam.info

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                              • #45
                                Finalement je n'ai pas pu commander le DSC à cause de son incompatibilité avec le pack Mint.

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