Le système ESP ou DSC (bmw)
L ’ESP agit sur la trajectoire du véhicule quand il détecte un écart entre la trajectoire voulue par le conducteur et celle prise par le véhicule.Pour cela,le système agit,en règle générale,comme suit :
•en cas de survirage,l ’ESP freine la roue avant extérieure au virage, en cas de sous-virage,l ’ESP freine la roue arrièreintérieure au virage.
Le système anti-patinage ASC :
Couplé au système ESP (ou pas),l ’ASC réduit la puissance excédentaire des roues motrices en cas de patinage. Il sert d ’aide au démarrage,notamment sur sol glissant (eau,gravillons,feuilles...)en offrant un grand confort (sans à-coups). A vitesse plus élevée,il évite le patinage des roues lors de fortes accélérations.
L ’ESP agit sur la trajectoire du véhicule quand il détecte un écart entre la trajectoire voulue par le conducteur et celle prise par le véhicule.Pour cela,le système agit,en règle générale,comme suit :
•en cas de survirage,l ’ESP freine la roue avant extérieure au virage, en cas de sous-virage,l ’ESP freine la roue arrièreintérieure au virage.
Le système anti-patinage ASC :
Couplé au système ESP (ou pas),l ’ASC réduit la puissance excédentaire des roues motrices en cas de patinage. Il sert d ’aide au démarrage,notamment sur sol glissant (eau,gravillons,feuilles...)en offrant un grand confort (sans à-coups). A vitesse plus élevée,il évite le patinage des roues lors de fortes accélérations.
Commentaire