Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau ministe mais déja un problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau ministe mais déja un problème

    Bonjour,

    me voilà nouvel acquéreur d'une MCS après un bon mois de recherche après une occasion. J'habite dans le sud de la Belgique (Province du Luxembourg) et je dois dire qu'il y en a pas mal sur le marché même si les prix ne sont pas tous interessant.
    Bref j'ai pu obtenir celle qui avait les options dont je voulais : c'était déjà un bon départ.
    Il m'a fallu une bonne demi journée pour m'adapter et me rendre compte de la magie que procurait cette voiture.
    Seule ombre au tableau tout de même : j'ai eu il y a quelques jours la désagréable suprise de voir à la fois l'ASC+T se débrancher tout seul, le voyant pour l'émission des gaz s'allumer aussi et enfin le voyant EML qui celui là m'a bridé ma MCS comme jamais j'aurais pu l'imaginer. Une fois arrivé chez moi, après redémarrage, j'ai eu uniquement le voyant de l'émission des gazs qui s'allumait et je retrouvais enfin les 163 ch de la MCS.
    Après une heure, plus aucun voyant ne s'allumait et je n'ai plus eu de problème depuis.
    Hier, un ami à moi qui a quelques notions de mécanique, est passé voir la belle et il me dit tout de suite : "ça c'est une voiture qui est mal réglée" en regardant la poussière noire des gazs d'échappement bien présente sur la sortie.
    Donc voilà, j'ai fait mes recherches sur ce forum et j'ai trouvé quelqu un qui avait eu plus ou moins le même problème que moi.
    J'ai notamment le même problème que certains ont eu, à savoir les toussotements à bas régime en deuxième.
    Je pense que je vais devoir passer la mini sur banc d'essai et peut être devoir changer l'ECU.
    Sachant que je n'ai plus de garantie : savez vous si cela coûte cher ?
    Ce n'est pas une superbe expérience pour une première semaine avec sa nouvelle voiture, mais j'ai une totale confiance en BMW et j'espère que ca me coutera pas un os.
    Donc voilà, j'attends d'éventuels témoignages ou conseils.
    Dois je attendre la prochaine révision dans 5500 km ou y aller tout de suite selon vous ?

    Je tenais aussi à remercier tout le monde sur le forum pour les conseils d'avant vente que j'ai eu et pour leur passion qui m'ont permis de faire mes choix.

    A bientôt.

  • #2
    Salut et bienvenue,
    Avant de changer l'ECU (une panne de ce boîtier est extrèmement rare), je te conseille plutôt d'aller chez ton concessionnaire rapidement afin qu'il effectue un diagnostique (il branche un boitier sur la prise OBD et voit tout de suite s'il y a un défaut électronique, capteur, etc...).
    Ton problème me fait penser plutôt à un défaut sur la sonde lambda... Si c'est le cas, ce problème va se reproduire, tu auras des à-coups, tu va consommer plus, et tu risques t'encrasser ton moteur.
    Pour information, il n'y a aucun réglage sur les moteurs actuels, tout est géré électroniquement.
    Tiens-nous au courant.
    A+

    Commentaire


    • #3
      Merci Minifun,

      je vais prendre rendez vous chez mon concessionaire et leur expliquer exactement ce qu'il s'est passé.
      Je vous tient au courant.

      A +

      Commentaire


      • #4
        c'est quoi comme modèle ta MCS, une 2002 ???

        ton histoire me rappelle un peu la mienne:
        Sur notre ONE nous avions aussi un soucis de voyant EML + gaz et le régime moteur ne dépassait pas les 3000 tr/m, apparement elle à fonctionnée sur un programme de secours (d'après le garage), mais le simple fait d'avoir coupé le contact à tout remis en ordre, un défaut du boitier papillon régulant l'air d'admission à été detecté, mais le defaut n'étant plus revenu, celui-ci n'a jamais été changé...

        Une mauvaise info était à "bord de l'électronique" peut-être un brouillage, un champ electromagnétique, ou autre chose... à provoqué le plantage d'une puce d'un calculateur, un genre de "bug" comme si un ordinateur sur lequel les differents logiciels se mettent progressivement à "planter", avant que tout redevienne normal le lendemain, une fois la MINI redémarrée j'avais plus rien [img]redface.gif[/img]

        merci à notre chère électronique de nous faire des délires soudains et aléatoires, mais c'est souvent au SAV que nous passons pour des clients bizarres, comme si ce que nous racontons n'est pas crédible... [img]graemlins/firing.gif[/img]

        je pense qu'il y a aussi une certaine part d'impuissance des SAV à pouvoir résoudre tout ce qu'ils entendent

        j'ai peur pour l'avenir
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Du Windows dans nos MINI ???

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
            ....
            merci à notre chère électronique de nous faire des délires soudains et aléatoires, mais c'est souvent au SAV que nous passons pour des clients bizarres, comme si ce que nous racontons n'est pas crédible... [img]graemlins/firing.gif[/img]

            je pense qu'il y a aussi une certaine part d'impuissance des SAV à pouvoir résoudre tout ce qu'ils entendent

            j'ai peur pour l'avenir
            </font>[/QUOTE]en ce qui concerne l'avenir, mercedes sembles revenir à des vehicules plus basiques electroniquement parlant... comme quoi
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
              c'est quoi comme modèle ta MCS, une 2002 ???

              ton histoire me rappelle un peu la mienne:
              Sur notre ONE nous avions aussi un soucis de voyant EML + gaz et le régime moteur ne dépassait pas les 3000 tr/m, apparement elle à fonctionnée sur un programme de secours (d'après le garage), mais le simple fait d'avoir coupé le contact à tout remis en ordre, un défaut du boitier papillon régulant l'air d'admission à été detecté, mais le defaut n'étant plus revenu, celui-ci n'a jamais été changé...

              Une mauvaise info était à "bord de l'électronique" peut-être un brouillage, un champ electromagnétique, ou autre chose... à provoqué le plantage d'une puce d'un calculateur, un genre de "bug" comme si un ordinateur sur lequel les differents logiciels se mettent progressivement à "planter", avant que tout redevienne normal le lendemain, une fois la MINI redémarrée j'avais plus rien [img]redface.gif[/img]

              merci à notre chère électronique de nous faire des délires soudains et aléatoires, mais c'est souvent au SAV que nous passons pour des clients bizarres, comme si ce que nous racontons n'est pas crédible... [img]graemlins/firing.gif[/img]

              je pense qu'il y a aussi une certaine part d'impuissance des SAV à pouvoir résoudre tout ce qu'ils entendent

              j'ai peur pour l'avenir
              </font>[/QUOTE]C'est une juillet 2002 en effet. Un ami possède une One aussi, elle est quasi neuve. Il a eu la désagréable surprise de devoir faire réparer sa voiture car la vitre électrique droite se baissait toute seule lorsque la voiture était garée en plein soleil.
              Donc je pense que ta remarque n'est pas mauvaise concernant un éventuel bug du système. On est jamais à l'abris de ça.

              Commentaire


              • #8
                De plus en plus souvent maintenant, même les défauts qu'on appelle "fugitifs" sont mémorisés dans les calculateurs. Pour ton problème de fonctionnement moteur, ton concessionnaire devrait le retrouver dans la mémoire de l'ECU, et en tous cas, ça lui indiquera la direction dans laquelle chercher, ou au mieux, l'organe défectueux.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau ministe mais déja un problème

                  bon ben j'ai eu exactement le même problème ce soir : asc+t / EML / voyant echappement allumés avec régime limité...

                  j'ai refait la pression des pneus et c'est rentré dans l'ordre sauf le voyant echappement qui reste allumé, même après 2h de repos...je verrai demain si il s'allume encore.

                  est ce qu'un problème de pression des pneus peut entrainer l'enclenchement du asc+t et donc limitation moteur ? cela peut il engendrer un problème d'émission des gaz d'échappement ?

                  un peu déçu d'avoir ce type de problème après si peu de temps.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau ministe mais déja un problème

                    ce matin le voyant gaz était encore allumé...ça me gonfle, 1000 Km que je l'ai et déjà un problème moteur !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau ministe mais déja un problème

                      C'est quoi comme model, une 53 ou 56 ???????????????

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau ministe mais déja un problème

                        Envoyé par Minister Voir le message
                        ce matin le voyant gaz était encore allumé...ça me gonfle, 1000 Km que je l'ai et déjà un problème moteur !
                        Un voyant qui s'allume ne veut (fort heureusement) pas forcément dire problème moteur. Cela peut être une sonde, un problème du boitier éléctronique etc... Je pense que le mieux que tu puisse faire c'est de passer dans une concession pour faire diagnostiquer le problème. Ce sont quand même les plus compétents sur leurs voitures.
                        Futur : Cooper Coupé
                        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                        ex : One D 75ch pur silver

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau ministe mais déja un problème

                          c'est une MCS 170ch...

                          Oui, voilà...perdre une journée en semaine à aller chez le concess, la poignée de main à 100 €...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau ministe mais déja un problème

                            Tiens!JAYY, tu a ta nouvelle mini? Alors, tes impressions?
                            Mini Cooper S R53 hyper blue
                            powered by Bonsaï
                            Membre CNM#218

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau ministe mais déja un problème

                              Oui je l'ai depuis mardi... mes impressions: c'est encore meilleur que ce que j'éspérai . Que du bonheur . Je vous ferai un post avec des photos des que j'aurai le temps, surement un fin de week.
                              Futur : Cooper Coupé
                              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                              ex : One D 75ch pur silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X