Re : Nouveau ministe mais déja un problème
Salut l'Arlonnais,
Avec ma Cooper, j'ai eu qqs problèmes du même genre... Le moteur se mettait en sécurité et j'avais l'impression de n'avoir plus que 35CV... Moi, c'était successivement faisceau de câbles à remplacer, puis papillon de gaz ('comprends tjrs pas comment j'ai pu casser ça!) puis à nouveau faisceau de câbles (car remplacé par un du même lot que celui d'origine, donc défectueux aussi...)... Le tout sous garantie.
A ta place, j'irais faire reprogrammer l'auto... Avec un peu de chance, ils trouveront une trace de ton problème dans l'historique des pannes de l'auto...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Nouveau ministe mais déja un problème
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Nouveau ministe mais déja un problème
elle remarche sans problème...tous les voyants sont au vert (éteints )...un gremlins surement ?!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Nouveau ministe mais déja un problème
Envoyé par Minister Voir le messagealors ce matin, voyant tjs allumé avec en plus des ratés comme quand EML est allumé (mais il ne l'était pas)...petite pause, je redemarre, voyant tjs allumé mais fonctionnement moteur normal...pause d'1h...plus rien, ça fonctionne comme avant ?!!?!
c'est rassurant mais en même temps y'a rien de plus stressant que les pannes aléatoires...j'espère que c'est parti pour de bon!
Le problème de voyant ASC+T n'a à priori aucun lien, mais peut s'expliquer si le moteur donnait des à-coups, l'anti-patinnage devait être un peu perdu.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Nouveau ministe mais déja un problème
alors ce matin, voyant tjs allumé avec en plus des ratés comme quand EML est allumé (mais il ne l'était pas)...petite pause, je redemarre, voyant tjs allumé mais fonctionnement moteur normal...pause d'1h...plus rien, ça fonctionne comme avant ?!!?!
c'est rassurant mais en même temps y'a rien de plus stressant que les pannes aléatoires...j'espère que c'est parti pour de bon!
Laisser un commentaire:
-
Re : Nouveau ministe mais déja un problème
Oui je l'ai depuis mardi... mes impressions: c'est encore meilleur que ce que j'éspérai . Que du bonheur . Je vous ferai un post avec des photos des que j'aurai le temps, surement un fin de week.
Laisser un commentaire:
-
Re : Nouveau ministe mais déja un problème
Tiens!JAYY, tu a ta nouvelle mini? Alors, tes impressions?
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Nouveau ministe mais déja un problème
c'est une MCS 170ch...
Oui, voilà...perdre une journée en semaine à aller chez le concess, la poignée de main à 100 €...
Laisser un commentaire:
-
Re : Nouveau ministe mais déja un problème
Envoyé par Minister Voir le messagece matin le voyant gaz était encore allumé...ça me gonfle, 1000 Km que je l'ai et déjà un problème moteur !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Nouveau ministe mais déja un problème
C'est quoi comme model, une 53 ou 56 ???????????????
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Nouveau ministe mais déja un problème
ce matin le voyant gaz était encore allumé...ça me gonfle, 1000 Km que je l'ai et déjà un problème moteur !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Nouveau ministe mais déja un problème
bon ben j'ai eu exactement le même problème ce soir : asc+t / EML / voyant echappement allumés avec régime limité...
j'ai refait la pression des pneus et c'est rentré dans l'ordre sauf le voyant echappement qui reste allumé, même après 2h de repos...je verrai demain si il s'allume encore.
est ce qu'un problème de pression des pneus peut entrainer l'enclenchement du asc+t et donc limitation moteur ? cela peut il engendrer un problème d'émission des gaz d'échappement ?
un peu déçu d'avoir ce type de problème après si peu de temps.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduDe plus en plus souvent maintenant, même les défauts qu'on appelle "fugitifs" sont mémorisés dans les calculateurs. Pour ton problème de fonctionnement moteur, ton concessionnaire devrait le retrouver dans la mémoire de l'ECU, et en tous cas, ça lui indiquera la direction dans laquelle chercher, ou au mieux, l'organe défectueux.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
c'est quoi comme modèle ta MCS, une 2002 ???
ton histoire me rappelle un peu la mienne:
Sur notre ONE nous avions aussi un soucis de voyant EML + gaz et le régime moteur ne dépassait pas les 3000 tr/m, apparement elle à fonctionnée sur un programme de secours (d'après le garage), mais le simple fait d'avoir coupé le contact à tout remis en ordre, un défaut du boitier papillon régulant l'air d'admission à été detecté, mais le defaut n'étant plus revenu, celui-ci n'a jamais été changé...
Une mauvaise info était à "bord de l'électronique" peut-être un brouillage, un champ electromagnétique, ou autre chose... à provoqué le plantage d'une puce d'un calculateur, un genre de "bug" comme si un ordinateur sur lequel les differents logiciels se mettent progressivement à "planter", avant que tout redevienne normal le lendemain, une fois la MINI redémarrée j'avais plus rien [img]redface.gif[/img]
merci à notre chère électronique de nous faire des délires soudains et aléatoires, mais c'est souvent au SAV que nous passons pour des clients bizarres, comme si ce que nous racontons n'est pas crédible... [img]graemlins/firing.gif[/img]
je pense qu'il y a aussi une certaine part d'impuissance des SAV à pouvoir résoudre tout ce qu'ils entendent
j'ai peur pour l'avenir </font>[/QUOTE]C'est une juillet 2002 en effet. Un ami possède une One aussi, elle est quasi neuve. Il a eu la désagréable surprise de devoir faire réparer sa voiture car la vitre électrique droite se baissait toute seule lorsque la voiture était garée en plein soleil.
Donc je pense que ta remarque n'est pas mauvaise concernant un éventuel bug du système. On est jamais à l'abris de ça.
Laisser un commentaire:
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
....
merci à notre chère électronique de nous faire des délires soudains et aléatoires, mais c'est souvent au SAV que nous passons pour des clients bizarres, comme si ce que nous racontons n'est pas crédible... [img]graemlins/firing.gif[/img]
je pense qu'il y a aussi une certaine part d'impuissance des SAV à pouvoir résoudre tout ce qu'ils entendent
j'ai peur pour l'avenir </font>[/QUOTE]en ce qui concerne l'avenir, mercedes sembles revenir à des vehicules plus basiques electroniquement parlant... comme quoi
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: