Encore un ch'tit test [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Je remets ma conso à 0 juste avant de couper le contact, donc à l'arrêt.
Le lendemain matin, voiture froide, je démarre. Le compteur n'indiquera une conso moyenne que quand je me mettrai à rouler. Je pars donc à mon travail et pendant 2 minutes (1.5km), la conso se bloque sur 39.5L.
10 bons kilomètres de mise à température (max 3000t/min, pas de fortes transitions et de l'autoroute après seulement 2 km parcourus), la conso moyenne est descendue à 9.6L [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Arrivée au travail après +/- 20km, la conso moyenne est tombée à 8.2L [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Je n'ai pas roulé plus vite que 120km/h et la fin du parcours (3km) s'est faite à 50-60km/h en 4 ou 5e.
Dites-moi si je me trompe, mais cette "terrible" consommation du début est là, il me semble, pour favoriser la lubrification du moteur et donc prévenir son usure ?
Je remets ma conso à 0 juste avant de couper le contact, donc à l'arrêt.
Le lendemain matin, voiture froide, je démarre. Le compteur n'indiquera une conso moyenne que quand je me mettrai à rouler. Je pars donc à mon travail et pendant 2 minutes (1.5km), la conso se bloque sur 39.5L.
10 bons kilomètres de mise à température (max 3000t/min, pas de fortes transitions et de l'autoroute après seulement 2 km parcourus), la conso moyenne est descendue à 9.6L [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Arrivée au travail après +/- 20km, la conso moyenne est tombée à 8.2L [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Je n'ai pas roulé plus vite que 120km/h et la fin du parcours (3km) s'est faite à 50-60km/h en 4 ou 5e.
Dites-moi si je me trompe, mais cette "terrible" consommation du début est là, il me semble, pour favoriser la lubrification du moteur et donc prévenir son usure ?
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