Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GPS d'origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPS d'origine

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum.

    Je vais commander une Cooper restylée.

    J'ai plusieurs questions pour ceux d'entre-vous qui le GPS d'origine.

    J'envisage de le prendre malgré son prix (qualité d'intégration, pas de probl. avec le vol, DVD, ...) mais j'aimeras savoir:

    1. êtes-vous content du système? Avantages, inconvénients?
    2. l'écran est-il de bonne qualité et lisible en toutes circonstances?
    3. quelles fonctionalités supplémentaires apporte le GPS? (est-ce que l'ordinateur de bord est plus complet? est-ce qu'il intègre des informations radio?)
    4. est-ce qu'on peut toujours utiliser le cable AUX bm pour un Ipod ou est-ce que le GPS occupe l'entrée AUX?
    5. quand vous n'avez pas spécifié d'itinéraire, qu'est-ce qu'il affiche de beau?
    6. Est-ce qu'il se cantonne aux grands axes? Ou est-ce qu'on peut lui spécifier qu'on ne veut que des petites routes?

    Merci pour ttes ces infos.

    [size="1"][ 23.05.2004, 21:31: Message édité par : brucoop ][/size]

  • #2
    Je pense qu'il n'y a personne avec le GPS sur ce forum. Non ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Si, de mémoire, il y a au moins Aris et Mathieu [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Mon modèle est au format CD et pas DVD, mais le principe reste le même.

        Alors :

        1. les + : Très content, rapide pour la calcul d'itinéraire, facile d'utilistation, voix pas trop "robotisée", Les passagers ne voient pas le tachimètre et tu peux rouler comme un malade sans qu'ils le sachent.
        1. Les - : Format CD, donc comme frontalier, je doit toujours changer de CD (france<>belgique), pas d'indication de la température moteur, et jauge à essence plus "digitale" (8 leds) mais très précise tout de même, avec l'habitude, je sais que lorsqu'il ne reste plus que 4 leds, je fait +/- 80km pour chaque (soit+/-320km).

        2. : Certains ont des problèmes en hiver car l'écran ayant trop froid met plus de temps à s'allumer, perso jamais de blèms.

        3. : Les infos : Autonomie du plein; Température extérieure; Vitesse moyenne; Conso 1; Conso 2; Indicateur sonore de vitesse maximale; Pas d'info radio(???).

        4. : Pour l'enrée auxilliaire, aucune idée, perso, GPS et chargeur de CD d'origine.

        5. : Affichage au choix de l'ODB ou de la carte (sans itinéraire) ou écran éteint.

        6. : On peut faire plusieurs type d'itinéraire :
        - Par autoroute;
        - Sans autoroute;
        - Le plus rapide;
        - Le plus court;
        - Eviter les péages.(qui peut être combiné avec les autres choix)


        Divers:
        Quand on ouvre la portière chauffeur, l'écran affiche un beau logo MINI;
        Il doit exister un module supplémentaire pour les "info route" qui permet d'éviter les travaux et bouchons signalés;
        En cas d'accident, il indique le numéros des secours et l'emplacement exact de la voiture (vaut mieux éviter de tester);
        En fonctionnement, on peut mettre l'écran en "Full" ou "Split", on à donc au choix la carte ou les pictogrammes/distance en grand sur l'écran ou alors (split) la carte sur la moitié de l'écran et les pictogrammes/distance sur l'autre (mon choix).

        Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à demander.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          OK merci Mathieu pour toutes ces infos. Je vais probablement me laisser tenter mais je trouve dommage qu'il soit pas compatible TMC (mon concessionnaire me dit que le module TMC n'est pas disponible). A ce prix, il y a l'AVIC X1 de Pioneer qui lit aussi les DVD Vidéo, qui supporte TMC,... Mais bon, c'est pas intégré et puis si c'est pour se faire fracasser la vitre et se le faire picker...

          Commentaire


          • #6
            j'ai vu celui de Aris en Alsace et c'est très très beau en effet

            sinon, il y a aussi Narber qui à le GPS au CNM

            sinon quelle config de Cooper brucoop ???

            et bienvenue sur le forum [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              je confirme les dires de mathieu, par contre j'ai la version DVD, nickel pour toute l'europe, j'ai pas encore eu le cas des problémes de démarrage d'écran en hiver, et tu as aussi les restos, les curiosités, les sites touristiques etc.. du lieu ou tu te trouves, tu peux aussi faire défiler tout ton itinéraire.
              Enfin moi j'en suis hyper content.
              Tu pars toujours sans souci.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benbasqlante:
                Tu pars toujours sans souci.</font>[/QUOTE]La chose la plus importante pour moi.
                Plus de disputes quand tu tournes pendant une heure pour trouver ta route [img]tongue.gif[/img]
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  j'ai le GPS sur ma MC tu pe avoir confiance le système est tres bien !
                  cependant l'écran nest pas orientable
                  vas y fonce !!!
                  tu vas au meeting du luxembourg le 12 13 juin 2004

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai une carte michelin a 5 euros..... [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X