Annonce

Réduire
Aucune annonce.

autre filtre à air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • autre filtre à air

    et puis ca ca marche comment?????

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...413491169&rd=1
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Ca se place dans la boite à air en lieu et place du filtre existant, l'avantage je pense est un plus grand débit d'air en gardant un pouvoir filtran optimal.
    Et aussi un usage plus long puisque lavable.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      c'est mieux que l'autre que j'ai mis hier(admission directe)???
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        C'est ce modèle que j'ai installé. Le problème avec les cône, c'est la chaleur dans le compartiment moteur. C'est souvent une perte plutot qu'un gain de puissance. A moins de protéger le filtre.
        A savoir que la 206 WRC conserve la boite air d'origine...
        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
          Ca se place dans la boite à air en lieu et place du filtre existant, l'avantage je pense est un plus grand débit d'air en gardant un pouvoir filtran optimal.
          Et aussi un usage plus long puisque lavable.
          </font>[/QUOTE]Même réponse !
          Reste que la différence est vraiment infime.

          Pour avoir un réel gain avec une admission, il faut un kit dynamique (type boite à air BMC). Mais sur une cooper s, à cause de la présence du compresseur, ce type d'admission n'apportera pas grand chose (pour le prix du kit!!).

          Donc, sauf si tu cherche une sonorité plus lourde (on va le dire comme ca! ), je te conseil un simple filtre a air de remplacement ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai le K&N de rechange dans ma MINI.
            Mais je connais beaucoup de gens qui ont un cône. Apparament dans la MINI, il n'y a pas de problème avec la chaleur.

            La pluspart entre eux ont un filtre Pipercross


            ou le Ramair. Celui-ci étais très populair à l'INMM en Allemagne. Il y a un tube livré avec lequel on puisse amener l'air jusqu'au filtre.



            Avec ces deux ont gagne + 6 chevaux, il parait. Et le son et superb, ca j'ai entendu. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            [size="1"][ 11. mai 2003, 22:48: Message édité par : Morty ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Les boites air d'origines sont calculées pour refuser les mouches, poussieres, feuilles, pollen etc...
              Le fait de changer l'admission ne fait rien gagner, sauf si on aspire de l'air plus frais que celui d'origine.
              Il ne faut surtout pas echanger son filtre d'origine pour un filtre dont la surface filtrante est inférieure.
              On a beaucoup plus à perdre (usure prématuré) qu'à ganger 1/2 cv.
              Le filtre en coton dans la boite à air d'origine donne les meilleurs résultats.
              Pour info, sur un moteur non préparé, je n'ai jamais vu d'augmentation de puissance sur le banc.

              Commentaire


              • #8
                Pas mieux [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                Commentaire


                • #9
                  'soir tout le monde,
                  Moi j'ai remplacer le filtre à air d'origine par un filtre green, résultat :
                  -Petit gain point de vue vitesse ( avant 5000 tours à 160-170km/h maintenant 5000 tours donne 170-180km/h)
                  -économie d'essence (avant un plein donnais à peine 500km maintenant, je dépasse bien les 500 exemple mon dernier plein à fait 590km et j'ai même dépasser les 600 borne une fois)

                  Par contre pour changer de sujet je fais monter des pneus mercredi des Pirelli P6000 en 185/60/15" pour remplacer mes Pirelli P3000 175/65/15" d'origine que j'ai emmené à 53000km.
                  Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                  Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                  Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                  Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                  Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                  Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                  Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fredt78:
                    'soir tout le monde,
                    Moi j'ai remplacer le filtre à air d'origine par un filtre green, résultat :
                    -Petit gain point de vue vitesse ( avant 5000 tours à 160-170km/h maintenant 5000 tours donne 170-180km/h)
                    -économie d'essence (avant un plein donnais à peine 500km maintenant, je dépasse bien les 500 exemple mon dernier plein à fait 590km et j'ai même dépasser les 600 borne une fois)

                    Par contre pour changer de sujet je fais monter des pneus mercredi des Pirelli P6000 en 185/60/15" pour remplacer mes Pirelli P3000 175/65/15" d'origine que j'ai emmené à 53000km.
                    </font>[/QUOTE]Oui 590 km ùais avec combien de litre d'essence car si tu as mis 40 litre (ce qui a mon avis n'est pas realisable) ou 50 litres la conso n'est pas la meme.

                    Moi je fais que 470 km en myenne mais avec 41 l soit environ 8.6l/100
                    Une Mini tout simplement................

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai mis 48L environ quand j'ai été à la pompe après avoir fais ces 590 Km
                      Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                      Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                      Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                      Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                      Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                      Commentaire


                      • #12
                        on ne fait pas tjs la meme vitesse a un certain regine, que la voiture respire bien ou non?????
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fredt78:
                          -Petit gain point de vue vitesse ( avant 5000 tours à 160-170km/h maintenant 5000 tours donne 170-180km/h)
                          </font>[/QUOTE]T es sur que t as pas change la boite, les jantes ou le rapport de pont !!! ???
                          A regime contant, vitesse egale sauf si la transmission est differente !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'EST BIEN CE QUE JE DISAIS.....PAS POSSIBLE. [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, j'ai rien changé d'autre !
                              Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                              Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                              Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                              Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                              Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                              Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X