Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

différence entre bonne prépa moteur et mauvaise prépa moteur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Houla tu y va fort : durée de vie du moteur réduite de 50%...
    Avec une pression de 1,5 bar, je veux bien. Mais en respectant certaine règles, ton moteur ne soufrira pas... C'est d'ailleurs la que la préparation du boitier électronique est trés importante!

    PS : je confirme Superchips c'est de la merde, en général il déplacent le rupteur pour un gain de puissance illusoir...

    Commentaire


    • #17
      mais alors quelqun pourrait il me dire ce que vaut la prépa hartge? ...et en quoi diffère t elle de celle de jcw?

      Commentaire


      • #18
        Maître Hellman a parlé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        De plus, je trouve que les prépas actuelles ressemblent plus à du jacky tuning, avec des jantes de 18 et des pneus de 225, inutiles, et des chiffres ronflants. Croire que quelques mois de travail vont changer totalement la donne, c'est pas très futé. Même Mugen n'a pas modifié fondamentalement la puissance de la Honda S2000 et pourtant, il a une expérience énorme de la course. C'est la bonne preuve que ce n'est pas si simple de tirer d'un moteur des chevaux par troupeaux entiers.
        Soit dit en passant, je trouve que les tests effectués avec des MCS gonflées sont très décevants : beaucoup de bruits pour (presque) rien, des pertes d'assurances et de garanties constructeur en plus.
        Si vous trouvez que ça vaut 1500€, je trouve ça très bien, il faut que les gens vivent.
        De toutes manières, c'est pas avec 40 ch en plus, que vous allez griller des Porsches et des Ferraris.

        Bonne route
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Y a un préparateur Allemand qui propose de monter un turbo sur la mini (si j'ai bien compris, je parle pas l'allemand, alors le lire... ), ce qui vous fait monter une One à 185CV et un couple de 230Nm

          clic sur l'image


          Enfin, c'est ce qui me semble avec les photos :


          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #20
            Eh non Marco... La pression de sural a ete choisie precisemment pour des problemes de tenue culasse...

            Commentaire


            • #21
              C'est quoi tes sources ?

              Par hasard aurais-tu la courbe de couple/puissance de la MCS ?
              Merci d'avance!

              Commentaire


              • #22
                Mes sources? J'ai bosse sur les trois modeles... Quant aux courbes, je les ai mais je ne peux pas les donner... [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  hellman, pourrais tu me dire si une prepa hartge ou hamman est mauvaise pour la voiture...et toi que choisirais tu si c'était à faire ...(pour un budget raisonnable bien sur..

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon je sens que je vais me faire tirer dessus mais je me lance...
                    Si on regarde la puissance a 600 rpm, elle passe de 163ch (homologue) a 175 ch, soit un gain de 7.5%... Quand on sait que BM a homologue au minimum de puissance en prod et qu'elle peut monter sur un modele de prod a 185ch, ca fait rire legerement...
                    Les courbes que je ne peux pas reveler sont les courbes delimitees (ressenti conducteur). Hors celles de Hartge y ressemblent etrangement... Ils ont certainement fait sauter la limitation...
                    Enfin, pour ce qui est du couple entre 3000 et 6000, il est plus eleve grace a un jeu sur le compresseur qui se paie forcement sous 3000 rpm.
                    Pour la prepa Hartge, je dirais donc, OUI OUI et REOUI aux freins, why not aux suspensions, et voulot bacle a la prepa moteur...

                    Commentaire


                    • #25
                      Il y a une variation de perfs en prod plus importante encore que ce que tu penses... Et c'est le cas pour tous les vehicules produits en grandes serie, c'est un fait. Quant au moteur de la mini, il demande une conduite bien particuliere pour se faire plaisir... jamais sous 3000 rpm!

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a toujours du bon dans un moteur... seulement, cela demande un boulot propre et souvent honereux...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon beh voila j'ai signé et depose l'accompte arf avec plein d'option ca me fait un beau cadeau de nowelll [img]graemlins/party.gif[/img] mon post est pas pour vous dire que je fais partie de la famille mais pour l'histoire du kit hamann, j'ai du en fait prendre une extention garantie de 400 euro qui couvre la boite de vitesse et moteur avec assistance 24/24 et avec je suis couvert 2ans avec la prepa.. je pense qu'il y a un accord entre hamann et bmw sur les frais eventuels qui sont "remboursés" par hamann ca me fait le kit a 1800 euro avec cette protection casse voili voilo ah oui on monte le kit apres rodage ils preferent comme ca.. livraison fin mars quand elle pourra quitter le show-room a l'arrivée d'une autre cooper S Joyeux noel a tous et toutes et po d'abus en tous genres... pensez a votre foie (foi aussi pour les croyants )

                          Commentaire


                          • #28
                            Mathieu,
                            ton kit, ça se pose sur une MC ?
                            Ou peut-on trouver les infos ?

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bibite:
                              Mathieu,
                              ton kit, ça se pose sur une MC ?
                              Ou peut-on trouver les infos ?
                              </font>[/QUOTE]clic sur l'image pour le site du préparateur.

                              Perso je pige rien à l'Allemand, je pourrais pas t'aider, mais je pense que eux seul font le montage.
                              A voir.
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire


                              • #30
                                un ptit up pur ce sujet... j'ai relu tt les posts relatifs de pres ou de loin avec les modifs et perf de la cooper S..
                                d'ou 2 petites questionq a Keke
                                j'ai pas reussi a trouve "tes" mesures sur le 1000 DA?
                                est ce que ca concorde avec tes mesures reprises qui etaient proches de ce BM annoncait... et a tu eu le temps de tester le 0 à 100?
                                Et tu as sans doutes lu que j'envisage plus que serieusement le placement du kit hamann puisque garanti 2 ans par bmw pour un supl de 400 euro... comme j'ai vu que tu avais la possiblité d'en essayer une? car j'aimerais aussi avoir une base de comparaison avec de "claquer" plus de 1500 euros...si c'est juste pour consommer plus et fragiliser le tout sans reel progres ca m'engoisse un chit peu..
                                si d'autres on des info plus "vecu" que lu je suis preneur [img]graemlins/buck.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X