Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

différence entre bonne prépa moteur et mauvaise prépa moteur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai lu attentivements tous les posts concernant les préparations.
    Plutôt que de chipotter sur telle ou telle valeur de couple à tel régime, pourquoi ne pas se fier aux sensations distillées par le véhicule ?
    Car en fin de compte c'est bien cela qu'on recherche et riend autre !
    Pour finir, pourquoi aller chercher des prépas exotiques alors qu'on en trouve en France, et qu'en plus un magazine sérieux comme Echappement l'a essayée sur circuit en novembre, chiffres à l'appui et description des sensations éprouvées par un pilote de rallye ?

    Va comprendre Charles ?

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hellman:
      On en revient a des posts que j'avais envoyes il y a un an deja... La puissance de la S est non pas une courbe retombante mais une droite... BM a alors decide de limiter la puissance a haut regime pour le ressenti conducteur. En effet, homologuer le moteur a 200 ch est possible mais non representatif puisque la puissance se situe a 6500+ trs/min...
      En delimitant a ce niveau, on ne change rien... A part qu'on anonce un plus gros chiffre. Pour le couple, on peut grignoter un peu sur la conso et la pollu et le tour est joue...
      </font>[/QUOTE]La courbe de la mini comme la courbe de tous les moteurs chutte dès qu'on dépasse le régime de couple maximum.
      Les frottements augmentant, et les diametres des différents conduits devenant trop étroits pour les quantitées de gaz, le rendement chutte gravement.
      On arrive à pousser la courbe vers les hauts régimes uniquement en augmentant la puissance de l'explosion, donc en augmentant la pression.

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;keke&gt;:
        Donc HELMANN tu veux dire que le seul moyen de monter la puissance de la S c'est de la faire tourner plus vite, gente 200 CH à 7300 tm au lieu de 163 a 6000???
        Ce qui pour moi est INUTILE, j'aimerais mieux 26 mpk a 3000 tm......
        </font>[/QUOTE]Non, c'est faut, dépassé un certain régime, la puissance baisse quoi qu'il arrive.
        Les frotements deviennent trop importants et d'autres parametres rentrent en ligne de compte.

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Hellman:
          Non keke.... Ce n'est pas le seul moyen mais c'est une maniere rapide et illusoire d'augmenter la puissance...
          Le changement de poulie est une methode mais il va reduire la duree de vie du moteur de 50% au moins... D'autre part, il va detruire la conso. Pour ce qui est de la correction a apporter a la calibration, elle doit etre faite en profondeur si l'on fait les choses bien (pour limiter l'impact sur la pollu et la conso): a peu pres 1 an de boulot... C'est pour cela que je me bat contre des boites comme Superchips qui font le boulot en 2 mois maxi...
          Quant a JCW leur boulot est plus profond avec une travail plus mecanique et rigoureux.
          </font>[/QUOTE]Réduire la longévité de 50% ?
          D'ou tu as ces chiffres ?
          Tu as fait des expériances concretes avec des compresseurs à 0,8 1 1,2 1,4 bars ?
          Personne ne sait de combien on réduit la longévité.
          Pire, personne n'est capable de l'estimer.
          Sous quelle utilisation ? route , autoroute, circuit ? etc...

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
            Maître Hellman a parlé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            De plus, je trouve que les prépas actuelles ressemblent plus à du jacky tuning, avec des jantes de 18 et des pneus de 225, inutiles, et des chiffres ronflants. Croire que quelques mois de travail vont changer totalement la donne, c'est pas très futé. Même Mugen n'a pas modifié fondamentalement la puissance de la Honda S2000 et pourtant, il a une expérience énorme de la course. C'est la bonne preuve que ce n'est pas si simple de tirer d'un moteur des chevaux par troupeaux entiers.
            Soit dit en passant, je trouve que les tests effectués avec des MCS gonflées sont très décevants : beaucoup de bruits pour (presque) rien, des pertes d'assurances et de garanties constructeur en plus.
            Si vous trouvez que ça vaut 1500€, je trouve ça très bien, il faut que les gens vivent.
            De toutes manières, c'est pas avec 40 ch en plus, que vous allez griller des Porsches et des Ferraris.

            Bonne route
            </font>[/QUOTE]Vrai, mais il faut quand même le dire, avec 200 cv, la couper elle devient super top !

            Commentaire


            • #36
              Merci digit... c'est pas par sadomasochisme mais on essaye d'etre le plus sur de la fiabilité et efficacité avant de claquer entre 1500 et 2000 euro tt de meme...
              Sinon vous faites aussi une garantie de 2 ans, avec reparation CHEZ son concess Bmw si problemes eventuels meme sur la boite de vitesse.?. alors je suis tenté ..
              a voui je suis belge ( une fois) d'ou allemagne ou france tu sais... c'est en europe

              Commentaire


              • #37
                ca sent un peu le "jacky"
                http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/filtre-air.htm
                voir la cinquième vignette...ca ne vous dit rien?
                Sur la photo, je vois un joli couvre culasse de type "houlasupershowingturbo" à 10.95€ au norauto, et le super "fake" turbo-filtre à air, enfin, c'était pour donner mon avis, et je laisse les vrais commentaires aux pros.

                [size="1"][ 07. janvier 2003, 17:46: Message édité par : tejavo ][/size]

                Commentaire


                • #38
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                  Maître Hellman a parlé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  De plus, je trouve que les prépas actuelles ressemblent plus à du jacky tuning, avec des jantes de 18 et des pneus de 225, inutiles, et des chiffres ronflants. Croire que quelques mois de travail vont changer totalement la donne, c'est pas très futé. Même Mugen n'a pas modifié fondamentalement la puissance de la Honda S2000 et pourtant, il a une expérience énorme de la course. C'est la bonne preuve que ce n'est pas si simple de tirer d'un moteur des chevaux par troupeaux entiers.
                  Soit dit en passant, je trouve que les tests effectués avec des MCS gonflées sont très décevants : beaucoup de bruits pour (presque) rien, des pertes d'assurances et de garanties constructeur en plus.
                  Si vous trouvez que ça vaut 1500€, je trouve ça très bien, il faut que les gens vivent.
                  De toutes manières, c'est pas avec 40 ch en plus, que vous allez griller des Porsches et des Ferraris.

                  Bonne route
                  </font>[/QUOTE]120 ch/litre pour un moteur atmosphérique, j'appelle ça dèjà une préparation trés, trés poussée...

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower:
                    La courbe de la mini comme la courbe de tous les moteurs chutte dès qu'on dépasse le régime de couple maximum.
                    Les frottements augmentant, et les diametres des différents conduits devenant trop étroits pour les quantitées de gaz, le rendement chutte gravement.
                    On arrive à pousser la courbe vers les hauts régimes uniquement en augmentant la puissance de l'explosion, donc en augmentant la pression.
                    </font>[/QUOTE]Desole Digital mais ce moteur est bride avant sa puissance max! La courbe de puissance tombe mais tres tard sur sa plge de tenue mecanique. Quoique tu en penses, c'est ainsi. Quant aux differents taux de compression, OUI, on les a teste. Figure-toi que j'ai bosse sur le moteur et qu'on a fait les tests d'endurance pour differentes pressions de sural...
                    Quant aux perfs ressenties, tu devrais savoir qu'on donne facilement plus de ressenti en virant le controle du papillon pour l'agrement de conduite en accel. Tu crees un gros "thump" (choc en quelques sortes) et voila, le tour est joue... Probleme, joues un peu en ville et tu vas vite en avoir marre d'etre secoue dans tous les sens.

                    [size="1"][ 07. janvier 2003, 23:35: Message édité par : Hellman ][/size]

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X