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différence entre bonne prépa moteur et mauvaise prépa moteur...

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  • différence entre bonne prépa moteur et mauvaise prépa moteur...

    Qui pourrait me dire ce qu'est une bonne prépa moteur ...je viens d'appeler hartge qui me dit qu'ils changent la poulie du compresseur et chipotte sur le boitier electronique.
    cout 1250 euro htva. guarantie moteur et prepa 1 an. Performance: 250 de couple
    6.9 à a 100
    qu'en pensez vous?

  • #2
    Bah, le mauvais chasseur, y voit quek'chose qui bouge, baaah, y prend son fusil et y tire. Le bon chasseur, y voit quek'chose qui bouge, il prend son fusil et y tire tu vois... mais c'est un bon chasseur.

    Désolé, c'était facile, mais avec un titre de sujet comme ca, la tentation était trop belle [img]graemlins/buck.gif[/img]

    [size="1"][ 17. décembre 2002, 16:38: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

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    • #3
      6,9 le 0 à 100km/h , je demande à voir...

      Sinon toutes les préparations sur base de MCS sont faites à l'aide d'une poulie de compresseur plus petite et d'une reprog du boitier...(voir d'un filtre à air).
      Sinon le tarif est dans la même tranche que tous les préparateurs.

      A savoir : en allemagne, les seuls préparateurs homologués par BMW a.g sont Hartge, Schnitzer et MK (on ne considère plus Alpina comme un péparateur...).

      Cela etant, ça ne veut pas dire que les autres sont moins bon ou moins fiable...
      A toi de choisir!!!

      PS : si tu peux m'en dire plus sur la prépa Hartge, ça m'interesse !!!!

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      • #4
        ok mais quels sont les risques de travailler de cette fçon sur le moteur? quels sont les ennuis possibles..

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        • #5
          Les ennuis? Comme toutes prépa : la casse moteur...

          Mais ne t'inquiète pas, si c'est fait par un spécialiste, tu auras beaucoup moins de risque!!
          Le but de cette préparation ici, c'est d'augmenter la pression de compresseur par diminution de la poulie (piece qui entrenne le compresseur). En général les préparateur mettent une pression de 1bar (0,8 d'origine). Cette pression n'a rien d'extravagante puisque la pression maximum suportée par le compresseur de la MCS (un eaton M45) va jusqu'a 1,5 bar.
          Le plus gros problème vient de la température engendrée, et là je ne peux rien te dire, je ne connait pas les tolérence constructeur!!!

          Bref la préparation qu'Hartge te propose est la plus simple de réalisation pour un "faible" prix.
          Tu peux trouver mieux (augmentation de cylindrée) mais c'est vraiment beaucoup plus cher!!

          PS : la prépa de Hartge m'interesse vraiment (au choix se serait une Works ou une Hartge). J'insiste peux-tu m'en dire plus ?

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Marco MCS:
            (..)
            PS : si tu peux m'en dire plus sur la prépa Hartge, ça m'interesse !!!!
            </font>[/QUOTE]Télécharge le doc PDF Hartge >>ICI<<
            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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            • #7
              Il y en a un autre >>LA<<
              Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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              • #8
                qu'en penser alors....mais pour ce qui est du prix j'ai eu le mec de hartge en allemagne en ligne hier et cela vient de lui..a t il fait une erreur ?? je ne pense pas.

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                • #9
                  Une mauvaise préparation moteur c'est quand le préparateur te remet une caisse pleine de pieces détachées "superflues" au moment où tu viens récupérer ton bolide [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Désolé...j'ai pas pu m'en empêcher...

                  Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                  • #10
                    On en revient a des posts que j'avais envoyes il y a un an deja... La puissance de la S est non pas une courbe retombante mais une droite... BM a alors decide de limiter la puissance a haut regime pour le ressenti conducteur. En effet, homologuer le moteur a 200 ch est possible mais non representatif puisque la puissance se situe a 6500+ trs/min...
                    En delimitant a ce niveau, on ne change rien... A part qu'on anonce un plus gros chiffre. Pour le couple, on peut grignoter un peu sur la conso et la pollu et le tour est joue...

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                    • #11
                      Merci Arno !!!
                      Ces pages sont même pas dispo sur le site Hartge (ou alors elles sont bien cachées...)

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                      • #12
                        Ces docs sont dispo sur le site de l'importateur en Angleterre. Il y a pas mal d'info sur mini2.com sur cette prépa Hartge
                        Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

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                        • #13
                          mais alors qu"est ce qui fait la différence entre une prépa jcw et hartge...la différence de prix est elle justifiée et comment?

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait c'est pas le seul moyen, mais le changement de la poulie et de l'éléctronique a comme principal avantage d'être financierement raisonnable...
                            Tu peux toujours monter des AAC ou mettre une ligne complete (avec un 4/2/1 pour gagner en couple) mais tu n'auras ni la puissance ni le prix des préparations avec poulie.

                            Un autre truc a savoir : la boite 6 de la MCS ne tolère que 25mkg de couple. Aprés il faut la retravailler...

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                            • #15
                              Non keke.... Ce n'est pas le seul moyen mais c'est une maniere rapide et illusoire d'augmenter la puissance...
                              Le changement de poulie est une methode mais il va reduire la duree de vie du moteur de 50% au moins... D'autre part, il va detruire la conso. Pour ce qui est de la correction a apporter a la calibration, elle doit etre faite en profondeur si l'on fait les choses bien (pour limiter l'impact sur la pollu et la conso): a peu pres 1 an de boulot... C'est pour cela que je me bat contre des boites comme Superchips qui font le boulot en 2 mois maxi...
                              Quant a JCW leur boulot est plus profond avec une travail plus mecanique et rigoureux.

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