Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'ai acheté ma Mini en Europe...et même en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai acheté ma Mini en Europe...et même en France

    Bonjour, je viens de vendre ma polo et j'aimerais acheter une mini d'occasion (cooper ou diesel) en Allemagne/Belgique/Espagne, tout simplement parce que les prix sont plus intéressants, et le choix évidemment + important qu'en se cantonnant (c'est le cas de le dire) à la France

    je voudrais savoir si vous avez déjà acheté hors de France une voiture d'occasion, quelles sont les formalités, les délais, et les frais éventuellement ?

    merci à tous [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 23.12.2004, 10:41: Message édité par : wilson ][/size]

  • #2
    prix de la voiture d'occasion, ensuite dès que tu passes la frontière Française, tu dois payer la TVA sur le montant de la facture d'achat + 10% supplémentaires, aussi calculés sur le prix d'achat... Bref, ça fait beaucoup... faut vraiment que tu aies de très très bons prix...

    Commentaire


    • #3
      la tva, c'est plus un pb dpuis une directive de mars 2004 qui a clarifié les critères ("Les véhicules d'occasion sont ceux dont la livraison est effectuée plus de six mois après la première mise en service (mise en circulation) et qui ont parcouru au moins 6 000 kilomètres")

      plus de détails ici:
      http://vosdroits.service-public.fr/p...iers/F569.html

      > il faut juste obtenir le quitus fiscal, certifiant le paiement de la tva das le pays d'origine


      par contre, on m'a parlé d'un certificat de conformité qui serait délivré par le constructeur dans le pays d'origine...

      [size="1"][ 09.12.2004, 13:04: Message édité par : wilson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        oui,oui, c'est pareil chez nous en Belgique, mais tu n'échapperas pas aux taxes de Dédouanement ainsi qu'aux différents frais annexes: timbres fiscaux, passage aux mines, obtention d'une conformité auprès de BMW, etc...

        Commentaire


        • #5
          passage aux mines ? même si c'est exactement le même modèle ?

          ok renseignement pris : "Depuis le 24 octobre 1997, il n'est plus obligatoire de passer au service des Mines, si le véhicule possède un certificat de conformité communautaire."
          mais quid de ce certificat...

          [size="1"][ 09.12.2004, 13:19: Message édité par : wilson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            le certificat de conformité est délivré par le constructeur lors de l'achat du véhicule neuf, si on ne te le donne pas tu peu toujours en faire une demande au représentant du constructeur
            en france, tu devras le payer environ 108 euros et avec ce papier + quitus fiscal et carte grise de la cee tu peut l'immatriculer sans probleme.
            C'est ce que j'ai fait en octobre en allemagne de plus les véhicules allemend sont plus soigné et en géneral bien équipé à un prix raisonnable

            Commentaire


            • #7
              merci centododici de ces précisions !

              Commentaire


              • #8
                Oui mais fait gaffe à un truc en allemagne ils ont une facheuse tandence à trafiquer les compteurs ... c'est arrivé à un ami sur son TT acheté d'occaz

                Commentaire


                • #9
                  c'est sur, il y a une petite part de risque, je ne suis pas mécanicien, il faudra voir le vendeur en personne, avoir confiance en lui, apprécier les factures et l'état en détail

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,
                    je suis sur le forum depuis pas mal de temps, je pense acheter une mini steptronic ds quelques mois, tiens nous au courant de tes investigations...c' est vrai qu' en France le prix des occasions est déraisonable! peut e^tre du à la penurie et à l attente pour les modèles neufs...
                    pour info j ai vu un site ou il y a des mini d occase:
                    http://www.automarketings.de/content/index.html

                    ps je ne suis pas commissioné!! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention les amis: une Mini achetée à l'étranger est souvent équipée differement d'un pays à l'autre, à bien comparer avant

                      Ma MCS en ait la preuve: Climatisation manuelle et pas d'ordinateur de bord... alors qu'en France c'est de serie !!!

                      tarif MCS en Allemagne: 20400 euros mais à ce prix là, il n'y a même pas la radio CD Boost, pas de clim du tout (même pas manuelle), encore moins d'ordi de bord ou de boite à gants, tout ça pour l'année 2004...

                      Attention donc à l'attrait de l'économie réalisée d'un coté et ce qu'il faut encoe "rajouter" pour avoir la même chose

                      Heuresement que l'ancien proprio avait pris quelques option sur la mienne elle aurait été toute nue la pauvre
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois que c'est la mentalité allemande, tout est en option, c'est pas plus mal je trouve, on sait ce qu'on achète

                        mais généralement les annonces sont assez détaillées, donc c'est facile de comparer

                        > viteencoopercvt : je trouve aussi que les vendeurs (particuliers et surtout garages) profitent de la forte demande pour surévaluer leurs offres, enfin sauf pour les reprises...

                        quand on voit des cooper s à 10000/11000 € (HT) par ex. ça fait réfléchir, même si personnellement les S ne m'intéressent pas à cause de l'assurance

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
                          oui,oui, c'est pareil chez nous en Belgique, mais tu n'échapperas pas aux taxes de Dédouanement ainsi qu'aux différents frais annexes: timbres fiscaux, passage aux mines, obtention d'une conformité auprès de BMW, etc... </font>[/QUOTE]Non normalement rien à payer si l'achat est réalisé dans la CEE sur de l'occase. Juste un peu de paperasse à régler avec le centre des impôts.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec Prépré il faut un passage au mines !!!
                            Ma MINI a été importée d'Allemagne en 2003 et la personne qui l'avait a eu une obligation de la passer aux mines sinon pas de carte grise française.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu les trouves où ces prix là wilson??
                              c est vraiment pas cher!
                              c est même étrange! lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X