Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réinitialiser le compteur vidange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réinitialiser le compteur vidange

    A l'aide ! j'ai fait ma vidange moi même puis essayé de réinitialiser mon compteur en appuyant sur le bouton du compteur et en mettant le contact simutanément mais rien à faire, j'en ai marre de bidouiller et j'ai peur de modifier certains paramètres alors je viens à la pêche aux infos.
    Merci d'avance. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Voici comment faire :

    You find this useful if you do your own oil changes. Keep in mind you should wait until your factory service expires, since resetting the indicator may lead the dealer to deny oil changes since the indicator does not indicate an oil change is due.
    Press and hold the trip odometer button.
    Insert car key and turn it to the first position.
    Watch for the word "RESET" to appear on the Odometer indicator.
    Release the trip odometer button, then press & hold it again.
    Wait for the "RESET" message to flash.
    Release the button, and then press & release (once only)
    The Service interval is now reset to 10,000 miles
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      En français ça donne quoi ?

      Commentaire


      • #4
        "Vous trouvez cela utile si vous faites vos propres changements d'huile. Gardez à l'esprit que vous devriez attendre jusqu'à ce que votre garantie d'usine expire, car remettre à zéro l'indicateur peut mener le revendeur à nier des changements d'huile puisque l'indicateur n'indique pas qu'un changement d'huile est dû . Appuyez et tenez le bouton de reset du compteur journalier. Insérez la clef de voiture et tournez-la à la première position. attendez que "RESET" apparaisse sur l'indicateur du compteur kilométrique. Lachez le bouton , puis appuyer à nouveau et maintenir appuyé jusqu'à ce que le "RESET" clignote. Lachez à nouveau le bouton, appuyer (une fois seulement) l'intervalle de service est maintenant remis à zéro à 10.000 milles"

        traduction faite avec BABEL Fish ... donc pas toujours très clair (surtout le passage en gras) : en gros le fait de faire les vidanges soi même et faire la remise à zero par ce tip pendant la garantie expose le propriétaire à d'eventuelles contestations du constructeur lors de problèmes liés à la lubrification du moteur...
        My name is Monde, Ray-Monde

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
          "Vous trouvez cela utile si vous faites vos propres changements d'huile. Gardez à l'esprit que vous devriez attendre jusqu'à ce que votre garantie d'usine expire, car remettre à zéro l'indicateur peut mener le revendeur à nier des changements d'huile puisque l'indicateur n'indique pas qu'un changement d'huile est dû ... </font>[/QUOTE]Moi j'ai donné l'info, et c'est pas parceque j'ai l'info que je l'utilise.

          Ma MC est ncore ous garantie et il hors de question pour moi de le faire moi meme et meme apres la garantie je pense pas le faire moi meme. Car le prix est loin d'etre trop eleve (quasiment le prix pour une vidange chez Renault pour une Clio)
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            Ma garantie est terminée, l'huile je l'ai par bidons de 220 litres pour les engins de mon entreprise et en plus j'ai 41% de remise sur les filtres. J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu le moindre problème pourtant je ne suis pas un tendre de la pédale !

            Commentaire


            • #7
              chez mon concessionnaire BMW, la "vidange" est facturée 120 euros avec de l'huile 0W30, chgt filtre, tensions des courroies d'accessoires, niveaux, lavage intérieur extérieur...
              Mème prestations avec 5W30 : 107 euros.


              à ce prix là, je me couche plus sous la voiture.

              d'accord avec toi Tili67, le prix n'est pas faramineux.

              Je reste au garage donc, surtout pour le carnet de service, afin qu'il soit à jour, c'est toujours des meilleurs arguments, en cas de soucis ultérieurs avec la concession où de revente
              de la voiture.
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi la différence entre ces 2 huiles ?
                La 0W30 est de meilleure qualité ?
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  OUI, le nombre à gauche correspond à la viscosité à froid et au pouvoir lubrifiant à froid, la valeur de droite est "à chaud".

                  Tu pourras comprendre qu'une huile 0W30 sera meilleure à froid pour le moteur, étant donné qu'elle est + fluide, et qu'elle circulera de meilleure façon dans le moteur lors des premières minutes de fonctionnement.

                  C'est de toute façon dans les 2 références cités, il s'agit d'huiles de synthèse.

                  Je ne suis pas expert là-dedans, si quelqu'un à de plus amples infos à ce sujet ...
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X