Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

VITRES TEINTEES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VITRES TEINTEES

    Salut,

    Je voudrais sur-teinter les vitres de ma future MCS Full black.
    - Existe-t-il une règlementation concernant les vitres teintées?
    - J'aimerai les teinter en Noir médium, puis-je teinter les vitres avant avec cette couleur?
    - Chez Glastint, pour le tour complet, y-en a pour 503 euros? Avez-vous trouvé moins cher? Glastint est-il compétent en la matière?

    J'attend tous vos conseil sur ce sujet.
    Merci [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Je l'ai pris en option direct à la commande de ma mini, c'est 180€, discret et juste foncé comme il faut.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'en Belgique et au Luxembourg il est interdit de teinter la partie AV du véhicule (vitres latérales + pare-brise).
      Glastint est compétent je l'ai fait sur mon Audi.
      EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

      http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Winchair:
        Je pense qu'en Belgique et au Luxembourg il est interdit de teinter la partie AV du véhicule (vitres latérales + pare-brise).</font>[/QUOTE]Effectivement, la legislation belge "permet" de teinter les vitres arrières (3parties) dans la seule condition que la voiture soit équipée de 3 rétros (gauche, intérieur, droite ).
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Faut en Belgique tu px teinter les vitre devant mais uniquement à 30% et c'est tout. Les rumeurs comme quoi c'est interdit devant circulent bcp comme je vois, mais j'ai été demandé aux flics de ma commune et à mon ancien prof d'auto école, c'est un pote de moi
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Ils feraient bien de se mettre à jour parce que je suis passé y a 3 mois au controle technique avec du 30% à l'avant, ca faisait la 3ème fois que je passe ainsi, et j'ai eu une carte rouge cette année car c'est totalement interdit sur les fenetres avant ! Sinon pour le prix, 500€ je trouve ca énorme, j'ai payé 300€ avec du foliatec pour les 5 fenetres...

            Commentaire


            • #7
              Ouais si tu veux. En tous cas moi j'ai que laissé faire mes vitres arrières et tout pour 200€
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Je vois que l'on est pas tous d'accord !!!
                C'est chouette les débats...
                EX MCS liquid yellow black/ Chrome line intérieur et extérieur / tableau de bord liquid yellow / viper stripes

                http://www.mini2.com/galleries/showgallery.php/cat/731

                Commentaire


                • #9
                  Lol. P-e oui, mais bon j'ai déjà vécu plusieures situations. Mais il est possible que ce soit interdit mnt, mais en tous cas j'en ai encore causé y a 2 semaines avec un prof d'auto école qui lui a une caisse avec vitre opaques devant fin les deux vitres quoi.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    En France il est également interdit de teinter les vitres avant de son véhicule, because :
                    la police ne peut voir si vous avez votre ceinture de sécurité ou votre portable à l'oreille. ouaich !!!
                    je le sais car j'ai un ami qui est flic !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je vous propose d'aller faire un tour chez CARGLASS par exemple, comme j'y ai passé un bout de temps (2h30) pour faire changer mon pare-brise...

                      en fait il y avait la réglementation affichée (que j'ai pris en photo faut que je les retrouve...)
                      qui disait qu'a l'avant on peut teinter de 15% maximum le pare-brise.
                      mais ça c'est de mémoire, faut que je retrouve mes photos...

                      et les amis flics ou prof d'auto-école moi j'y croirait pas trop tant que j'aurai pas vu et lu le texte de loi concernant notre sujet...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X