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Chrome Line extérieur Cooper

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  • Chrome Line extérieur Cooper

    Bonjour,
    Sur une Cooper, comment se fixent en seconde monte les baguettes chromées de protection des pare-chocs (1 à l'avant gauche, 1 à l'avant droit, 1 à l'arrière sur toute la largeur) ?
    Sont-elles clipsées ou sont-elles collées sur les éventuelles baguettes présentes de la couleur de la carosserie ?
    Merci.

  • #2
    C'est la même opération que je dois effectuer ces jours-ci
    Les joncs sont clipsés et collés à la fois... Suffit de percer quelques petits trous dans les joncs actuels aux endroits où rentrent les clips... la colle que tu mets à l'intérieur des joncs sert à consolider la fixation en faît...
    Tu vas les commander où ?
    Pour info les miens que j'attend chez BM... env 23€ pièce les 2 Av et 71€ celui Ar
    Voilà... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

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    • #3
      Ils sont déjà commandés chez BMW via un garage près de chez moi du nom "Le spécialiste" à Angers. Il ne fait que les BMW et les Mini d'occasion, et bien sûr l'entretien.
      Prix : 47,60 euros les 2 avants et 71,76 euros l'arrière.
      Depuis mon post sur ce forum, j'ai eu la réponse via ce garage : il a pris contact avec BMW qui lui a répondu que chez eux (chez BMW donc), ils coupaient les ergots et ils collaient les baguettes directement sur les bossage avec de la colle à pare-brise. Mais effectivement, je me demande pourquoi ils n'utilisent pas les ergots, peut être parce qu'après, c'est indémontable, quoique la colle...
      Effectivement, c'est simple à poser mais le problème je pense est de trouver de la colle suffisant sérieuse.
      Bref, en ce qui me concerne je réserve MA main d'oeuvre pour d'autres taches et je confie ce travail à mon petit garage préféré, "Le spécialiste"

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      • #4
        Voilà, j'ai reçu aujourd'hui les miens...
        Aprés les avoir observés je comprend pourquoi chez BM ils coupent les ergots...
        Il y en a exactement 6(identiques) sur chaque jonc Av et 18(de différentes tailles et différents aspects) sur le jonc Ar...
        Compte tenu de leur aspect et leur position je pense qu'il faut "inciser en longueur" les boucliers au dessus et au dessous des joncs existants...
        Je crois que le problême est plus là... que dans celui de trouver la colle
        Je vais faire des photos et je les mets ici pour avoir des avis...
        DeK... ceux que tu avais posés étaient identiques ou ils ont changé les ergots ?
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

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        • #5
          Voici les photos... en 2 expositions différentes au cas où ce serait pas "lisible"

          Et le détail des différents ergots

          En résumé... Y a de tout
          - 1) des ergots avec "crochet"... les 6 sur les 2 jonc Av et 14 sur le jonc Ar
          - 2) des pattes plus longues et plus larges... 2 sur le jonc Ar
          - 3) les mêmes avec un trou... 2 sur le jonc Ar également on les voit (photos du haut) sur la moitié du jonc Ar
          Si quelqu'un sait le pouquoi de la chose...

          En résumé voilà pourquoi BM s'em..... pas !
          Et je crois que je vais faire comme eux [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

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          • #6
            cool les photos minimo, on pourrait les rajouter dans Miniressources, faudrait voir avec Julien.

            pour les petites pattes, ceux avec les trous, je me souvient les avoir coupé au cutter, j'avais que gardé les principales.

            si c'était à refaire, je ferais moins compliqué, collé uniquement et c'est tout !!!
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

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            • #7
              OK DeK...
              J'avais bien pensé à ne garder que les ergots avec "crochet" et virer les pattes... mais ça en fait encore pas mal...
              De plus c'est même pas des trous circulaires à faire à la perceuse tout bêtement... mais plutôt des "incisions" longues de 15mm x 2,5mm pour que les ergots rentrent, en forçant un peu, parfaitement dedans ceci dit... y a toujours la possibilité de faire 6 petits trous "jointifs" pour une incision...
              mais, multipliés par le nombre d'ergots "utiles" à conserver (2x4 pour les joncs Av et 8 pour les joncs Ar)... ça fait quand même, si mes calculs sont exacts... 96 petits trous au total
              "J'fais des trous, des p'tits trous... toujours des p'tits trous..." [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              En conclusion je pense que, poser selon ce système avec les ergots et des "incisions" bien adaptéees suffit à lui seul... ou bien, comme tu dis, on coupe tout et on colle
              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

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              • #8
                salut a tous
                deja felicitations pour les explications sinon je voulais savoir si la chrome line exterieur je pouvais la mettre sur ma one d merci d'avance bye max a bientot

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                • #9
                  Si tu as les mêmes boucliers... bien entendu sans soucis
                  Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                  Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />y a toujours la possibilité de faire 6 petits trous "jointifs" pour une incision...
                    </font>[/QUOTE]oui c'est comme cela que j'ai fait, et un coup de cutter pour enlever ce qu'il y a entre les petits trous

                    pour la ONE D, Oui tu peux les rajouter par la suite [img]graemlins/thumb.gif[/img] ça change tout une fois posé, tu verra minimo va pas tarder à publier les photos de son boulot, hein Michel
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                    • #11
                      ok merci je vais les commander lundi car mon concessionnaire fait le pont sinon j'y serais bien allé dés demain matin allez bye merci...

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minimax59:
                        ok merci je vais les commander lundi car mon concessionnaire fait le pont sinon j'y serais bien allé dés demain matin allez bye merci... </font>[/QUOTE]Voilà les Ref exactes... au cas où ils seraient un peu "lourds" dans ta concession
                        les 2 joncs Avant: 51116800142 et 51116800143
                        le jonc Arrière: 51126800217
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

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                        • #13
                          minimo a raison, ne t'étonnes pas qu'ils te disent que c'est qu'une option lors de la commande et que cela ne se monte pas après...c'est déjà arrivé !!! commandes-les et c'est tout !!!!
                          on a déjà vu de "tout" sur le forum
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                          • #14
                            Bon voilà... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            Reste plus que celui arrière à poser
                            En quelques images comment j'ai finalement procédé... ça fera l'objet d'un doc pour MiniR quand j'aurai un peu plus de temps


                            J'y reviendrai car là il est un peu tard ... mais je conseille quand même de ne pas que "coller"
                            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

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                            • #15
                              Minomo ! tu es un chef!!! c'est vraiment la claaaas
                              Membre #024
                              - BMW 318D TASMAN GREEN
                              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

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