Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini Spiritual (1997)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Spiritual (1997)

    selon le mensuel l'Automobile, ce concept devait initialement remplacer la Mini Austin, et ça ne s'est pas fait avec le rachat par Bmw

    selon le journaliste, ce projet etait "d'ailleurs bien plus [alléchant] que l'actuelle Mini de Bmw"




    je ne trouve pas personnellement

  • #2
    Heureusement que ça ne s'est pas fait, ça ressemble à un de ces gobules que Renault sait si bien décliner à l'infini.

    Commentaire


    • #3
      Ce truc, une MINI ????????????

      Mais ils vont pas bien, c'est quoi cette horreur?? [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        on dirait une smart couplé avec un globule renault !!!!!!! beurkkkkkkkkk

        Commentaire


        • #5
          C'est immonde...

          Commentaire


          • #6
            Bin, je la trouve nettement plus innovante que la New Mini de BMW... en effet, à l'époque ça ne ressemblait à rien... maintenant à un mélange Franco-smarto-coréen, en effet. J'ai dit innovante... affreuse à mon goût...
            Les Allemands ont eu la bonne idée de garder tout ce qui plaisait dans la Mini et d'en faire un véhicule moderne... ils ont réussi... on est tous là...

            Commentaire


            • #7
              en google-isant, j'ai trouvé un beau petit proto, dont le responsable n'est autre que Adrian Van Hooydonk, directeur actuel du design bm, derrière ce cher Chris (Adrian tu remontes dans mon estime sur ce coup là)

              ce proto fut engagé au Monte-Carlo 97, et n'a pas été retenu pour son faible potentiel commercial (estimé)


              Commentaire


              • #8
                Certes, mais ce n’est pas le même encombrement non plus ! L’ancien projet à l’air d’être une petite voiture, tout comme l’ancienne Mini. La nouvelle Mini de BMW est comparativement une « grosse » voiture ! Elles ne jouent pas dans la même cour !

                Excusez-moi de ce « pavé dans votre mare », même si la nouvelle Mini est à mon avis la plus réussie de ce que j’appelle « les véhicules gentiment rétros »…

                Commentaire


                • #9
                  Je parle de la remplaçante de la mini de 1997...

                  Commentaire


                  • #10
                    tout de suite les grands mots... c'est plutôt dans une flaque d'eau que tu lances ton pavé, on n'est pas éclaboussé rassures-toi

                    franchement est-ce que tu crois vraiment que Bmw allait sortir un modèle grand public respectant la philosophie de départ de la Mini selon Alec Issigonnis ? pour ça tu prends une Twingo, même la Smart n'y est pas arrivée

                    non bien sur, Bmw a fait prévaloir le côté John Cooper c'est naturel (et tant mieux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le proto du Monte Carlo 1997 est déjà franchement plus sympa, on rerouve plus l'esprit peite voiture sportive et bonne gueule que dans le projet twingotisant des premières photos...

                      Mais j'ai aussi une R19, alors je vais me calmer sur les critiques de Renault...

                      Commentaire


                      • #12
                        ah mais on ne critique pas, c'est pour une autre clientèle, qui conçoit l'automobile comme un moyen de transport

                        Commentaire


                        • #13
                          Rétablissons la vérité, ce proto dénommé ACV30, n'a jamais courru le rallye de Monté Carlo. C'est dommage car il avait vraiment de la gueule surtout l'équipement intérieur qui comprenait un semblant de gros compteur au milieu avec les températues moteur, eau etc... En fait c'est Rover Group avec BMW qui la dévoila en ouverture du rallye de Monté Carlo 1997 accompagné des 3 minis qui avaient gagné le Monté Carlo en 1964, 1965, 1967 pour commémorer le 30 ème anniversaire de la dernière mini gagnante du Monte Carlo d'où le chiffre 30 pour numéroter ce prototype. Elle comportait des pièces MGF (transmission, moteur, suspensions) et BMW (chassis). Il ne faut pas oublier que la mini était toujours produite jusqu'en 2000. BMW préparait peut être sa stratégie. C'est peut être de là qu'est née notre nouvelle mini. Car ce modèle a rencontré un franc succés par les spectateurs présents et elle présentait déjà le gabarit de la nouvelle mini. Elle était en tête du cotège et a fait un tour du circuit du GP de Monaco. Elle reçut une bonne publicité à travers ce court exercice. Pour l'histoire, je ne sais absolument pas où est passé ce prototype.

                          [size="1"][ 22.04.2005, 22:25: Message édité par : Minicooper06 ][/size]
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, tout compte fait, on n'est tous d'accord ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            C'est vrai que le proto ACV30 a une sacré g... !

                            Il "n'a pas été retenu pour son faible potentiel commercial (estimé)". C'est vrai que son habitabilité ne devait pas trop correspondre à un véhicule de grande diffusion ... Mais la "nouvelle mini" y ressemble quelque peu, non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              la nouvelle mini y ressemble beaucoup surtout à l'intérieur car il y avait déjà les interrupteurs alignés sous le compteur.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X