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Suspensions sport JCW

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  • #16
    Une question, lorsque vous voulez faire installer du matos que vous avez acheté sur le net par exemple des suspensions Koni, ou autre, comment faîtes-vous pour les monter ? Vous allez chez un garagiste et vous lui demandez de monter tout ça ?

    Si par exemple j'achète une barre anti-roulis arrière, je ne vais pas la monter moi même, et je ne vais pas aller chez BMW pour ça... Et je ne sais pas si le garagiste du coin saura me la monter.

    Comment faîtes-vous ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
      Une question, lorsque vous voulez faire installer du matos que vous avez acheté sur le net par exemple des suspensions Koni, ou autre, comment faîtes-vous pour les monter ? Vous allez chez un garagiste et vous lui demandez de monter tout ça ?

      Si par exemple j'achète une barre anti-roulis arrière, je ne vais pas la monter moi même, et je ne vais pas aller chez BMW pour ça... Et je ne sais pas si le garagiste du coin saura me la monter.

      Comment faîtes-vous ?
      </font>[/QUOTE]Je monte tout moi meme [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] oui oui j'ai bien tout.
      Une Mini tout simplement................

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      • #18
        Faut que je cherche un mecano automobile par mes connaissances. J'en ai bien envie de cette barre anti-roulis arrière ! Mais j'ai aucun matos pour élever la voiture et puis je n'y connais rien en mécanique
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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        • #19
          En Belgique, tu dois avoir les papiers d'homologation des suspensions, plus le papier du monteur.
          En cas d'accident, s'il te manque ces papiers ... tu es en tort ... c'est aussi simple.

          Combiné Konisport (ressorts + amortos) : 840€ chez Jetset Tuning à Liège [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

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          • #20
            Je viens de trouver un garage spécialiste BMW à Rennes.
            Je leur ai envoyé un email pour savoir s'ils pouvaient me monter une barre anti-roulis arrière.
            Le tarif à l'heure est de 40€. Combien faut-il de temps pour monter cette barre ? Moins d'une heure non ?
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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            • #21
              40 bonnes minutes
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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              • #22
                la barre anti roulis arriere apporte quoi exactement ?? en terme de comportement au niveau de la tenue de route sur une cooper ?? merci

                désolé pour mon ignirance

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                • #23
                  Va voir ici pour plus d'infos :
                  http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...34.html#000000

                  Ca apporte surtout moins de sous-virage à la Mini, ça la rend plus neutre.

                  JNS : Ou est-ce que tu peux acheter une barre anti-roulis HR ou Alta ? J'ai cherché sur le net j'ai surtout trouvé des sites américains.
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                  • #24
                    La barre HR, tu peux la trouver facilement chez un bon spécialiste des suspensions ... mais elle coûte près de 280€ [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Pour la barre Alta, les distributeurs sur l'Europe se sucrent honteusement (la barre coûte 169$ par Alta et 169£ par l'Angleterre [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] )
                    Le moins cher aux US, c'est terrysaytherauto ... sinon, Alta voulait bien nous envoyer une commande groupée en direct de l'usine ... mais ce ne serait pas pour 2 barres, une poulie, 1 filtre à air, if you know what I mean
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                    • #25
                      Je souhaite commander d'ici peu une poulie -17% ...
                      Donc si tu peux avoir des reducs chez Alta cela m'intéresse .....

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                      • #26
                        Alors ça y est Mooosieur Peb35 veut un kart de course maintenant?
                        Avant c'était une cooper bleue toute simple et maintenant c'est grâce au kit aero+ bequet + jantes 17', devenue la fusée bleue sur autoroute ...
                        Et voilà qu'il veut rajoute unchtite barre ceci ...
                        Mais tu vas où là? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Bon Eh bien puisque c'est comme ça MOI aussi j'en veux une chtite barre ceci! [img]tongue.gif[/img]
                        [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                        • #27
                          Bjr tt le monde,

                          Après avoir changé mes roues de 15' en 17', je me demandais s'il fallait pas modifier les amortisseurs?
                          Je sais qu'il existe déjà un sujet sur des suspensions mais voilà avoir des jantes de 17' sur des suspension "sport" d'origine (je n'ai pas pris l'option "sport+") je me demandais si ce n'était pas trop dangereux?

                          Merci de me renseigner

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                          • #28
                            Pourquoi dangereux ?
                            Moi non plus je n'ai pas l'option suspensions sport +.
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                            • #29
                              Dangereux ?? ... pour le dos ??

                              Non, il n'y a aucun risque. Perso, je préfère les "sport+", car si elles sont plus dures, elles sont surtout mieux tarées et la voiture a moins de roulis grâce aux barres plus grosses. En fait, je trouve les "sport+" plus confortables que les "sport".

                              Si tu prenais une barre anti-roulis AR, reste à 19mm, sinon ta voiture va devenir plutôt sur-vireuse (avec du 22) ... ce qui peut devenir ennuyeux (dangereux, c'est selon) sur le glissant.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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                              • #30
                                Ben ça doit bien modifier le comportement... hier soir sur des pavés je peux te dire que ça rebondissait plus qu'avec mes 15'... En virage bien-sur.

                                Alors vous vous êtes briefé avec Jns pour les barres et/ou suspensions? Car je serai bien intéressé. Cependant je suis aller su le site Koni.fr et ya pas MINI comme marque de voiture...

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