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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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qui a fait une prépa moteur ?

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  • #16
    salut,
    J ai une mini one, et j ai lu que l on pouvait l augmenter en cheveaux (130) en debridant l ecu!
    je suis assez prophane en mecanique; Cela consiste en quoi? qui pourrai le faire dans le 13 et combien ça coute?

    Merci

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    • #17
      Pour ceux qui veulent une préparation sachez que vous n'avez pas le choix:
      -il faut choisir entre confort mais un moteur fragile
      -Pas de confort, mais un moteur d'origine donc garantie et fiable


      Explication: le but de la préparation est de faire baisser le rapport poids/puissance, donc ou on allège la voiture et on obtient des départs canons grace a la légèreté de l'engin ! en effet, c est toujours plus simple de pousser un caddie de supermaché vide que plein , en voiture c est pareil !!! en plus ca coute rien !!
      il suffit d enlever totes les moquettes, banquette arriere, mousse insonorisante, clim, autoradio etc... chaque kg gagné c est plus de plaisir de conduire
      MAIS C EST PLUS UTILISABLE AU QUOTIDIEN !!!


      Sinon on augmente la puissance de la machine, mais c est plus legal et le moteur s use plus.

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
        Bjrs
        Je prépare les mini one, cooper et S.
        Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
        Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
        Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
        Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
        Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
        Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
        Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
        Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
        Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
        Je resta à votre dipsoition

        PS :
        Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
        </font>[/QUOTE]Sans vouloir être méchant,si avec un pot tu ne gagne rien, c'est que tu n'a pas trouvé les bonnes coubes de ton collecteur.
        L'erreur que font les gens est de ne pas fair les choses dans l'ordre, ni correctement.
        Tout d'abord il faut savoir ce que l'on veut(puissance à gogo et pas peur de la casse ni des désagréments ou plus de puissance avec un minimum de risque).Pour ma part la deuxième solution est le mieux,on ne roule pas sur un circuit.
        Première étape mettre un admition ditecte ou une cartouche (de calitée)dans un boitier(de forme étudiée) relié par une buse allant chercher l'air frais.Si on veut le top il faut calculer la section minimum de l'admition en fonction du remplissage du moteur créer un effet ventury avec la forme de l'admition.
        Deuxième étape,vous modifier les données du boitier électronique;je connait une préparation de 138ch pour mini one et cooper(car ce sont jamait que les mêmê moteur).
        Troisième étape vous faite faire une ligne de pot chez un spécialiste qui fera le pot en foction de votre moteur car un moteur n'est pas l'autre.
        Quatrièmement,vous modifier votre système de frein minimum plaquettes Pagit bleu.
        Cinqièmement vous modifier vos amortisseurs si vous n'avez pas minimum les amortos sport+.Si vous mettez autre chose que de l'origine faite attention de les régler pour votre voiture car plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vertigo:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
          Bjrs
          Je prépare les mini one, cooper et S.
          Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
          Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
          Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
          Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
          Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
          Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
          Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
          Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
          Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
          Je resta à votre dipsoition

          PS :
          Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
          </font>[/QUOTE]Sans vouloir être méchant,si avec un pot tu ne gagne rien, c'est que tu n'a pas trouvé les bonnes coubes de ton collecteur.
          L'erreur que font les gens est de ne pas fair les choses dans l'ordre, ni correctement.
          Tout d'abord il faut savoir ce que l'on veut(puissance à gogo et pas peur de la casse ni des désagréments ou plus de puissance avec un minimum de risque).Pour ma part la deuxième solution est le mieux,on ne roule pas sur un circuit.
          Première étape mettre un admition ditecte ou une cartouche (de calitée)dans un boitier(de forme étudiée) relié par une buse allant chercher l'air frais.Si on veut le top il faut calculer la section minimum de l'admition en fonction du remplissage du moteur créer un effet ventury avec la forme de l'admition.
          Deuxième étape,vous modifier les données du boitier électronique;je connait une préparation de 138ch pour mini one et cooper(car ce sont jamait que les mêmê moteur).
          Troisième étape vous faite faire une ligne de pot chez un spécialiste qui fera le pot en foction de votre moteur car un moteur n'est pas l'autre.
          Quatrièmement,vous modifier votre système de frein minimum plaquettes Pagit bleu.
          Cinqièmement vous modifier vos amortisseurs si vous n'avez pas minimum les amortos sport+.Si vous mettez autre chose que de l'origine faite attention de les régler pour votre voiture car plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
          </font>[/QUOTE]Pardon, ce sont les coubes de collecteur!

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vertigo:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par vertigo:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;DigitalPower&gt;:
            Bjrs
            Je prépare les mini one, cooper et S.
            Sur la one on peut arriver à la même puissance que sur la cooper simplement en débridant l'ECU.
            Pour aller au-dela, il faut changer l'arbre à came.
            Le fait de changer la programation sans rien changer au reste ne rapporte rien du tout.
            Le fait de changer le pot ou le filtre à air ne rapporte rien.
            Ca serait quand même trop simple de gagner 10% de puissance avec un bout de coton.
            Par contre, une fois la puissance trouvée à l'aide de moyens mécaniques, il faut grossir la ligne d'échapement, et faciliter l'admission.
            Pour résumer :le fait de changer votre tuyau d'arrosage avec un tuyau de pompier ne vous donnera pas le jet d'une lance de pompier.
            Par contre, si vous avez un camion de pompier, il est difficile et dangereux d'y acrocher une lance de jardin.
            Pardon pour la métaphore, mais elle est imparable.
            Je resta à votre dipsoition

            PS :
            Une copper S avec 197 vrai chavaux a été essayée sur circuit dans Echappement et Option auto de novembre.
            </font>[/QUOTE]Sans vouloir être méchant,si avec un pot tu ne gagne rien, c'est que tu n'a pas trouvé les bonnes coubes de ton collecteur.
            L'erreur que font les gens est de ne pas fair les choses dans l'ordre, ni correctement.
            Tout d'abord il faut savoir ce que l'on veut(puissance à gogo et pas peur de la casse ni des désagréments ou plus de puissance avec un minimum de risque).Pour ma part la deuxième solution est le mieux,on ne roule pas sur un circuit.
            Première étape mettre un admition ditecte ou une cartouche (de calitée)dans un boitier(de forme étudiée) relié par une buse allant chercher l'air frais.Si on veut le top il faut calculer la section minimum de l'admition en fonction du remplissage du moteur créer un effet ventury avec la forme de l'admition.
            Deuxième étape,vous modifier les données du boitier électronique;je connait une préparation de 138ch pour mini one et cooper(car ce sont jamait que les mêmê moteur).
            Troisième étape vous faite faire une ligne de pot chez un spécialiste qui fera le pot en foction de votre moteur car un moteur n'est pas l'autre.
            Quatrièmement,vous modifier votre système de frein minimum plaquettes Pagit bleu.
            Cinqièmement vous modifier vos amortisseurs si vous n'avez pas minimum les amortos sport+.Si vous mettez autre chose que de l'origine faite attention de les régler pour votre voiture car plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
            </font>[/QUOTE]Pardon, ce sont les coubes de collecteur!
            </font>[/QUOTE]Désolé mais il est tard,les courbes de collecteur!

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            • #21
              Hello,
              Moi j'avais fais préparer ma mini one, resultat :
              138cv sur banc, le chassis avait reçu des amortisseur filetés et 4 jantes en 7.5*17", la prépa avait été fait a 3500 Km, d'origine elle avait 101 cv, elle marchait d'enfer cette mini !
              (209 km/h en 4ème sur le banc) et 230km/h compteur en 5ème, le seul problème que j'ai eu c'étais l'embrayage ! mort a 18000 Km il patinait. Sinon j'ai battu tout les record dans le garage pour le premier service, a 10500Km l'ordi ma indiqué qu'il fallait faire le service, mais a part l'embrayage aucun problème moteur, actuellement elle approche des 50000Km et elle roule toujours, il y a aussi le problème des frein, une bonne desente de montagne, et les disques avant sont mort! le garage était au courant de la prépa moteur, et l'embrayage tout comme les freins ont été remplacé sous garantie !!!

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              • #22
                J'ai fait 182000km avec une prépa moteur dans une williams en roulant toujours à fond en passant les rapports à 8500tours et jamais un problème.

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                • #23
                  moi j'ai fais 5oookm dans une Audi 5 cylindre avec presque plus d'eau de refroidissement.........
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur mini one
                    serait il avantageux de mettre un boitier additionnel pour en augmenter la puissance?
                    merci

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par geca021:
                      Sur mini one
                      serait il avantageux de mettre un boitier additionnel pour en augmenter la puissance?
                      merci
                      </font>[/QUOTE]Remplacer la programmation par celle de la Cooper serait déjà sympathique. C'est la même mécanique.

                      Commentaire


                      • #26
                        [/QUOTE]Remplacer la programmation par celle de la Cooper serait déjà sympathique. C'est la même mécanique.[/QUOTE]

                        A ceux qui ont fait cette modif...(programmation de la cooper sur la one)

                        Y a t'il un spécialiste plus qu'un autre en France , Sur qui faut-il se tourner pour faire cette modif ?
                        Quel est le prix de cette modification (2500 F comme il est dit au début de ce post ?)

                        merci

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